avis de pro sur etat de mes pneus hiver




je viens de mesurer :

profondeur totale : 7 mm

profondeur au dessus du témoin été : 5,73 mm

je n'ai pas trouvé le flocon de neige car il faut que je sorte la/les voitures du garage et je t'avoue qu'avec ce qu'il tombe ici en Bertagne ce soir .... j'ai la flemme en pluche y fait noir :D :D

demain je regarde ça :D
 


Lut
Bon le verdict sous la pluie est tombé et sans appel.

Maintenant elle part du cul lors de transfert de charge , plus d hésitation soit la gomme est trop dur (ce que je doute fort vu que maintenant l'avant ne bronche plus et même age) ou effectivement l écartement est bien le problème

reste a voir si peu raisonnablement continuer de rouler ainsi ou si je les change.

j’attends encore un peu pour voir si décroche trop facilement de l’arrière ou si ça peu ce gérer
 

:coucou:

les michelous alpins mesurés ce matin :

profondeur totale : 7.5 mm

témoin hiver : 4 mm

témoin été : 6 mm

pneus environ 1500 kms

connaîs tu la date de fab de tes pneus ?
 


Posté le 11-01-2014 à 13:14:00

je donne ma langue au chat!!!!!

attention entre date de montage et date de fabrication!!!!

question déjà posée mais sans réponse
 

Posté le 11-01-2014 à 13:14:00

je donne ma langue au chat!!!!!

attention entre date de montage et date de fabrication!!!!

question déjà posée mais sans réponse
je t'avais répondu 3 ans


x3011

j'en deduit 30 ieme semaine de 2011

posé ~octobre 2011
 


ce soir rentré par petite route de sous bois bien crade et meme en conduisant comme un cochon elle a pas bronché

Il me vient une question, n'aurais tu pas inversé tes pneus avant de droite à gauche ?
Les Falkens sont asymétriques et peuvent êtres montés dans n'importe quel sens de roulement, par contre, une fois qu'ils ont roulés un certain temps, il est déconseillé de les passer de droite à gauche car ils tournent en sens inverse.
Cela pourrait expliquer ces ouvertures prononcées dans les fentes ou se trouvent les lamelles.
 

lut
non ca viens pas de sa, je les stock comme je les range donc remet toujours pareil

ce soir 12° sur l'a15 j'ai ressenti la gomme travaillé de facon anormal du fait de la chaleur ce que je ressentais plus avec les autres