Avis fonction park assist

Romano16000

Peugeot Addict
7 Septembre 2016
165
8
18
Charente
Bonjour a tous jaimerai pour ceux qui on le park assist leurs avis . Est ce efficace et simple d'utilisation . Y a t'il des inconvénients ? Les places petites ou etroites sont elles accepté par le logiciel? Merci cordialement
 

Tellement long à préparer que ça ne sert jamais. Y'a plein de configuration dans lesquelles il ne sert à rien (par exemple pour la première place d'une rue. En gros il faut un obstacle avant, et un après (donc soir mur, soit voiture). Il faut rouler lentement pour qu'il voit la place, donc quand t'es en pleine circulation et que tu veux rentrer dans une petite place tu aura plus vite fait de le faire toi.
 

Tellement long à préparer que ça ne sert jamais. Y'a plein de configuration dans lesquelles il ne sert à rien (par exemple pour la première place d'une rue. En gros il faut un obstacle avant, et un après (donc soir mur, soit voiture). Il faut rouler lentement pour qu'il voit la place, donc quand t'es en pleine circulation et que tu veux rentrer dans une petite place tu aura plus vite fait de le faire toi.
Tout à fait d'accord avec ces propos. Inutile car trop contraignant (choisir la configuration, mettre le clignotant du côté choisi, rouler à 20 km/h max...). Sinon il gère plutôt bien la manœuvre sauf quand il y a un bâteau...il ne le détecte pas et colle trop la bordure.
 

Pour ma part, je trouve ça très utile, et je m’en sert régulièrement.

Il faut juste anticiper et préparer l’écran lorsque l’on est dans une rue et que l’on cherche une place. Soit on s’arrete juste avant la place avant de lancer la commande, soit on le lance en roulant très doucement. En 2 clic avec le clignotant c’est fait, et la voiture se gare super bien :)

Après, c’est une question d’habitude aussi... :oui:
 
  • J'aime
Reactions: Mi.K

Sur la phase 1 de la 308 T9 il y avait un bouton en bas à gauche du volant pour avoir accès au commande de park assist. Sur la phase 2, il faut aller bidouiller l'écran pour y avoir accès, c'est quand même dommage de ne pas avoir remis le bouton, ça coûte quoi en plus un bouton ?

Personnellement je m'en sers que pour sortir d'une place en créneau quand je suis faignant.
 

Gadget ! Je ne m'en suis servi que pour essayer et une fois pour amuser mes neveux. Il ne focntionne bien qu'en conditions parfaites. Celui de chez Renault fonctionne beaucoup mieux.
 

Sur la phase 2, il faut aller bidouiller l'écran pour y avoir accès, c'est quand même dommage de ne pas avoir remis le bouton, ça coûte quoi en plus un bouton ?.

De toutes façons, même avec la phase 1 il fallait quand même appuyer sur l’ecran pour choisir le type de créneau. Donc sur la phase 2, ça fait juste appuyer 2 fois successivement au lieu d’une....

Ayant eu les 2, je trouve ça finalement plus pratique sur la phase 2.