Avis hdi 136 BVA

Noway

Peugeot Addict
13 Janvier 2004
240
0
0
Salut à tous,
alors je me tate à changer ma 307 hdi 136 pour une 308.
Mais depuis que j'essaie des BVA je pencherais bien vers le modèle automatique.
C'est dommage il n'existe qu'en 136cv.
Que pensent les heureux possesseurs de la 308 BVA et qui auraient par hasard un
point de comparaison avec une 307 hdi 136 (je pense à Tornade par exemple. Ca va bien
au fait Tornade depuis le temps ?).
Par comparaison j'entends consommation, à coup au ralenti,... bref ceux qui ont une
307 136 me comprendront. Et aussi côté coffre, car celui de la 307 accepte nikel la poussette !!
Faudrait pas que ça soit moins grand !

Sinon le 110 manuel est-il "en-dessous" du 136 sur la 307 ???
Bref que de questions.

Pour finir, ceux qui ont acheté neuf ont eu une remise de quel ordre ?
Merci par avance.
 

le 110 sera obligatoirement en dessous de ton hdi 136 sur ta 307 n'oublie pas que la 308 est plus lourde que la 307 et que sur 307 il peut parètre limite ce 110 hdi
 

C'est clair que si tu sors d'une 307 HDi 136 en boite manuelle, prend pas une 308 HDi 110 BVM5. Au niveau perfs, ca risque de te faire drole.

Pour ce qui est de la boite auto, la conso va augmenter d'environ 0.5-1 litres aux 100. Ca dépend de ton style de conduite et surtout du parcours. La BVA6 a un fonctionnement doux et sans a-coups, mais est lente au passage des vitesses et n'est pas si intelligente qu'on essaye de le faire croire.
 

En même temps à quoi servent 136 ch avec tous ces p... de radars,
et en plus à Toulouse, le périph est limité définitivement à 90 km/h depuis l'été dernier...
Donc le surcout à l'achat se justifie t'il ? Si le 110 avait une BVA je n'hésiterais plus. Mais là...
 

Et ben une 308 hdi 110 avec la boite BMP6 (Boite Manuelle Pilotée 6vitesses) va bientot sortir. :bien:
 


Faut pas oublier aussi la taxe éco assez importante sur la 308 HDi 136 BVA. :sarcastic: Perso j'attendrais aussi la 110 en BMP6... ;)
 

Faut pas oublier aussi la taxe éco assez importante sur la 308 HDi 136 BVA. :sarcastic: Perso j'attendrais aussi la 110 en BMP6... ;)

+ 1 en réponse à votre question par rapport à la justification du surcoût sauf si vous roulez énormément.
 

Pareil que nono, je vais attendre la 110 en BPM6.
En tout cas j'ai reçu un courier de ma concession pour un essai d'une journée complète (pour les possesseurs de 307) et je vais essayer la 110 classique et aussi la 136 histoire de comparer, mais vu la consommation et la taxe éco je l'ai éliminée. J'espère que je ne trouverais pas le 110 trop mou en rapport.En tout cas ma 307 Sport en 17" est un vrai tape-cul et j'arrive pas à faire moins de 6,7 de conso moyenne. Et puis le buget pneus merci. Un train avant tout les 20000 et je roule comme un pépé !
Donc si les premiers tests de la 110 en BPM6 sont élogieux je prendrais celle-là, sinon la 110 de base. En version Premium Pack.
Et là ma partie préférée va commencer : la négociation. J'adore ça. Je peux mettre un mois avant d'arriver à mes fins, et ça marche.
D'ailleurs le vendeur à qui j'ai eu affaire pour mes 3 dernière voitures m'a dit : "M. xxx on arrivera toujours à trouver un compromis.
Pour le moment j'ai tiré 7% sur le prix du neuf, et sans compter la reprise.
A suivre !
 

Pareil que nono, je vais attendre la 110 en BPM6.
En tout cas j'ai reçu un courier de ma concession pour un essai d'une journée complète (pour les possesseurs de 307) et je vais essayer la 110 classique et aussi la 136 histoire de comparer, mais vu la consommation et la taxe éco je l'ai éliminée. J'espère que je ne trouverais pas le 110 trop mou en rapport.En tout cas ma 307 Sport en 17" est un vrai tape-cul et j'arrive pas à faire moins de 6,7 de conso moyenne. Et puis le buget pneus merci. Un train avant tout les 20000 et je roule comme un pépé !

Si tu fais 6.7L en conduisant comme un pépé ta BVM6, alors je dois déjà être dans la tombe :lol: car j'ai fait 6.6L de moyenne avec ma C4 HDi 138 BVA sur 12000 km (je ne parle pas de la conso affichée par l'odb qui est très optimiste ; 6.2L !). C'est la première voiture avec laquelle je réalise exactement la consommation annoncée par le constructeur.

Ce couple moteur/boîte est un vrai régal, la gestion de la boîte est très intelligente et dans certaines situations la BVA offre davantage de frein moteur qu'une BVM. Le mode séquentiel est totalement gadget car la boîte s'adapte en temps réel au style de conduite et incite le conducteur à "se laisser conduire".

La conso est certes plus élevée qu'avec une BVM ou une BVMP, mais l'agrément est sans commune mesure. Le choix entre budget et prestations peut être difficile... mais si ton budget te le permet, n'hésite pas, choisis la BVA.
 

Avantage annexe de la BVA ,c'est l'effet zen sur la conduite...Resultat pour moi je consomme pas plus en BVA que si j'avais une BVM .
De toute facon avec cette manie debile des radars n'importe ou pourvu que ca piege le mieux possible ...
Parcontre le debilite de l'ecovignette ( et c'est pas a cause de N Hulot contrairement a ce que certains croit!!! lui il voulait taxer l'usage bien plus juste que des limites theoriques absurds..) me fait enrager . Mais psa est une bande d'imbecile pour ce qui est des boits auto , y qu'a voir le choix nul dans leur gamme et les chiffres d'homologations catastrophiques..)
 

Si tu fais 6.7L en conduisant comme un pépé ta BVM6, alors je dois déjà être dans la tombe :lol:

+ 1. [:nono le bo:1] Je tourne à 6.2 sur les 6500 derniers km avec ma 136. :sarcastic: Et mon train avant de P Zero Rosso m'a fait 40000 km... [:nono le bo]
 

Je vous parle d'une consommation sur 70000 km.
Et visiblement les 307 non restylée avaient un défaut sur le train avant, qui a été corrigé sur les 307 restylées et de ce fait sur la 308.
 

pour moi qui a une 308 bva la conso est de 9 l mais je n'ai que 320 km au compteur
par contre le confort de conduite d'une bva n'est meme pas comparable avec une robotiser c'est le jour et la nuit
comparatf avec un picasso neuf luis aussi
donceur du changement de vitesse a l'acceleration mais aussi au retrogradage
en robotiser sa retrograde aleatoirement
 

Après moultes réflexions, je pencherais vers la 110 manuelle, car d'ici 2-3 ans je compte passer à la version hybride (prévision de sortie 2010), et une boite manuelle sera plus facile à revendre qu'une boite robotisée.
Donc à la garder 2 ans voire 3 ans, je me passerais des palettes.
Vivement la 308 hybride qui elle sera automatique ou robotisée je sais pas.
Donc la semaine prochaine un jour d'essai complet avec une 110 manuelle et kidnapping du vendeur pour la négociation pour une premium pack !

Vous pensez que ça se revend bien une 307 hdi 136 noire de 70000 km en très non état et pneus neufs ?
 


Après moultes réflexions, je pencherais vers la 110 manuelle, car d'ici 2-3 ans je compte passer à la version hybride (prévision de sortie 2010), et une boite manuelle sera plus facile à revendre qu'une boite robotisée.
Donc à la garder 2 ans voire 3 ans, je me passerais des palettes.
Vivement la 308 hybride qui elle sera automatique ou robotisée je sais pas.
Donc la semaine prochaine un jour d'essai complet avec une 110 manuelle et kidnapping du vendeur pour la négociation pour une premium pack !

Vous pensez que ça se revend bien une 307 hdi 136 noire de 70000 km en très non état et pneus neufs ?

Votre choix est fait. Pour l' hybrique , encore un peu de patience.
 

Kikoo Tornade, merci pour le MP j'attends tes réactions avec impatience.
Samedi prochain essai rapide de la 136 (manuelle) et toute la journée on me prête une 110. Cool !
 



Bon vu que ma fille a décidé de naître juste avant l'essai de la 308 Samedi, j'ai repoussé cet essai à lundi : j'ai une Hdi 110cv pour la journée et en la ramenant j'essai la 136 manuelle.
Et en fonction de cet essai je décide de commander ou pas.
Pas envie d'attendre la boite manuelle 6 (je suis sceptique sur une boite 6 avec ce moteur, sur ma 307 136 actuelle ok c justifié) ni la robotisée car c une voiture que je en garderais que 2 ans alors pour la revente une boite manuelle sera plus facile à fourguer. Non ?