Avis Peugeot 106 XSi

Mister_Yanou

Peugeot Addict
1 Septembre 2014
83
0
0
124
Bonjour à tous j'espère que vous allez bien.

Bon voila, actuellement j'ai une golf 3 1.4 cl 60 cv de 1995 qui commence à être un peu fatigué ( 230 000 km ) le moteur pisse de l'huile au niveau du joint de culasse, j'ai les 4 pneu a changer le para et peut être les amorto, au final beaucoup de réparation pour un budget qui dépasserai celui de la voiture.

Je me suis dit que vue mon budget très serré j'allais retourné sur une 106. ( j'en ai eu une 1.0 50 cv avant la golf ) mais 50 cv sa me fou un peu les boules.

Du coup je voulais me tourner au mini sur un 1.4 75 cv mais la je suis tomber sur une 1.4 XSI de 1992 apparemment la non catalysé de 100 cv et de ce que j'ai pu voir à droite à gauche cela m'as l'air d'être un super compromis. 6.5L/100 mixte selon zeperf http://www.zeperfs.com/fiche870-peugeot-106-xsi.htm

Donc maintenant ce que j'aimerai c'est avoir vos avis sur cette 106 XSi, votre vécu vos conso selon le mode de conduite ...

Je m'en remet entièrement à vous =D

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Les 106 sont de bonnes voitures fiables si elles sont bien entretenues...et en trouver une, pas tuné, bien entretenue..c est pas gagné..souvent acheté par des petits jeunes qui tapent dedans a froid..

Le 1.6 est plus souple que le 1.4 tres pointu..pour tous els jours autant prendre une 1.6L...

gros avantage, pieces pas chers et facile a reparer si tu bricoles..
 

Merci de l'info hades-106quik =D

j'ai bien sur pensée au 1.6 mais j'en trouve pas en ce moment dans la gamme de prix que mon budget me permet =/

Cette 106 je vais y jeter un coup d’œil aujourd'hui, comme tu le dis si bien un l'ancien proprio voulais commencer à la tuné .... :pfff:

Jantes en 16" :eek: pas moche mais vraiment trop grande pour la voiture
Ligne complète inox omp
Apparemment début de bidouillage à l'intérieur : d'où le faite que je vais la voir.

Le proprio actuelle à deja commencer à remetre certain truc en état car lui même trouvais ça aberrant :pfff:

Mais ce petit 1.4 8s sans cata de 1992 m'intéresse surtout par son rapport conso / perf car je fais un peu de route quand même mais moins qu'avant déjà :) pour le taff.

Donc je vais essayer de me faire une idée sur cette petite 106.
 

suis persuadé, justement que le 1.6L sera plus sympa pour tous les jours en consommant pas plus, voir moins
 

Merci de l'info:: hades-106quik

Bon j'ai vue la 106 et même si elle me titille un peu je n'ai pas envie de m'engagé .

1450 € la 106 pour 160 000 km

Son historique ? Aucun papier de suivi
Xème main les 2 précédente ? un mec qui voulais faire du rallye et un du tuning:

Actuellement 4 jantes et pneu a changer, enlever les cales, remettre correctement les panneau de porte changer la plage arrière car il y avait un gros caisson qui l'as presque plié ...

Enfin bref, j'ai rien actuellement d'autre sous la main comme 106, mais peut etre j'ai une Honda civic 1.4i dans la manche pour le même prix 140 000 km et un super suivi donc bon je vais voir.
 

Bon le mec je l'ai contacté, j'ai donné mon prix à 1100 € il me dit que ci d'ici là elle est pas vendu il me la laisse à 1100 €.

A mon avis il y a anguille sous roche qu'il baisse comme ça =O
 

sur ce genre de voiture c est historique obligatoire..factures, proprio etc..

je vois qelques annonces de 106-saxo , mais a ce prix y a pas photo...tunning, bidouillage
et c est toujours "qq frais a prevoir..mais elle est nickel..mais j'ai pas le temps"

traduction faite..elle est tunée et rincée...

si tu te prends une version enfant terrible-quiksiler en 106...d'une mere de famille avec admi et decata..tu seras vraiment pas mal..
ou en saxo vtr-vts 100cv...
 

je pense aussi hades-106quik, mais bon la actuellement j'ai pas trouver chaussure à mon pied côté PSA mais j'ai une négosse en cours pour une honda civic EJ9. Et même de ce coté la c'est pas la joie à croire que ne régions PACA il n'y à pas vraiment de bonne affaire à faire =O