Avis prolongation garantie Premium Occasion du Lion

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 632
209
63
123
Bonjour.

J'ai reçu de Crédipar la semaine dernière une proposition de prolongation de garantie.
J'avais acheté ma 308 T9 il y a presque un an, et elle avait un an. Autant dire que la garantie occasion était en fait la garantie constructeur.

Là on me propose de prolonger la garantie pour 1, 2, ou 3 ans au tarif de 39,90€ par mois, kilométrage illimité.
La durée est à choisir au départ (on ne peut pas prolonger à nouveau). Le tarif est le même quelque soit la durée.
On peut payer content également.

Si ce qu'ils m'ont dit par téléphone est juste, seul le volant moteur (ça existe sur EAT6 ?) et je sais plus quelle poulie ont une limite de 120.000 km.

Le tarif me parait assez élevé. Il me semble que ma future ex compagne paye 30,00€ par mois pour l'entretien, l'assistance et la garantie 5 ans de sa 208.
Il y a une limite pour l'entretien (15.000 ou 20.000 km par ans), mais je sais plus si ça concerne la garantie.

Si je prends ce contrat, je comptais opter pour 2 ans (je garde pas mes voitures plus de 3 ans) et arrêter dans 6 mois / 1 an si j'ai pas de soucis. Apparemment c'est possible en prélèvement mensuel.
La plateforme technique a tendance à jouer le chrono vers la fin de garantie. Ils m'ont fait le coup pour la vanne EGR. Là, j'ai l'ADLM qui n'a pas fonctionné 2/3 fois, et potentiellement les problèmes que les collègues ont sur le forum.

Pensez-vous que c'est utile pour une T9, et que cette formule est intéressante ?
 

Lis bien les clauses restrictives.
Mon beauf l'avait sur son partner mais il devait vidanger tous les 15000 au lieu des 20.000
bref tu peux aussi budgétiser 960 euros pour les éventuels problèmes.
 


Pourquoi tu ne prends pas plutot un PCP extension de garantie ? C'est mieux.
Je prends rien. On me l'a proposé. Une nouveauté.
C'est quoi le PCP ? Avec l'entretient ? Je roule trop.
 

Peugeot Contrats Privilèges.

Existe en 3 formules

Extension de garantie

Entretien Plus (revision et pieces d'usure)

Maintenance (Ext + Entretien Plus)

Lien pour faire la simulation :

http://services.peugeot.fr/les-contrats-de-service-simulation/

Ex pour une 308 T9 pour 4 ans et 100000 kms, le cout est de 692 EUR TTC. Soit 346 EUR pour chaque année supplémentaire, soit 28,75 EUR / mois.
 

Peugeot Contrats Privilèges.

Existe en 3 formules

Extension de garantie

Entretien Plus (revision et pieces d'usure)

Maintenance (Ext + Entretien Plus)

Lien pour faire la simulation :

http://services.peugeot.fr/les-contrats-de-service-simulation/

Ex pour une 308 T9 pour 4 ans et 100000 kms, le cout est de 692 EUR TTC. Soit 346 EUR pour chaque année supplémentaire, soit 28,75 EUR / mois.
La simulation ne fonctionne pas ... sur mon téléphone. Page non trouvé.

C'est un peu ce que je pensais. L'entretien de la 208 coute moins chère.
Par contre pour moi, 4 ans supplémentaires, on est plus entre 200.000 et 250.000 km. Et là, je pense que c'est plus la même histoire.
 

4 ans 200.000 oublie
Ca te coûte moins cher de changer la voiture à 2 ans 100.000
En gros de rester toujours sous garantie.
 

Ce n'est pas 4 ans supplémentaire mais 2 + 2.
Et Peugeot ne garantit que jusqu'à 25000 par an.
Si tu as garde ta voiture 4 ans et qu'elle a 125000 kms, il faut alors prendre le tarif de 5 ans et 125000 kms pour avoir les 125 sur 4 ans.
 

4 ans 200.000 oublie
Ca te coûte moins cher de changer la voiture à 2 ans 100.000
En gros de rester toujours sous garantie.
J'achète pas neuf avec mes kilomètres. Ma 308 avait 1 an. Je compte la garder entre 2 et 3 ans pour pouvoir faire une reprise quand elle aura moins de 5 ans et moins de 100.000 km.
Du coups, j'ai que la garantie occasion, qui est en fait le reste de la garantie usine ... soit 1 an.
 

Peugeot Contrats Privilèges.

Existe en 3 formules

Extension de garantie

Entretien Plus (revision et pieces d'usure)

Maintenance (Ext + Entretien Plus)

Lien pour faire la simulation :

http://services.peugeot.fr/les-contrats-de-service-simulation/

Ex pour une 308 T9 pour 4 ans et 100000 kms, le cout est de 692 EUR TTC. Soit 346 EUR pour chaque année supplémentaire, soit 28,75 EUR / mois.

Bonsoir Davidcentral,
Je veux acheter une 508 hybrid4, 106000 kms du 02/2014
Le vendeur me demande de prendre un crédit de 3000€ sur lequel il pourra me faire l'extension de garantie sur 60 mois,
Il ne me propose pas les"contrats privilège" je lui ai demandé (que j'ai pu voir sur vos infos et simulateur Peugeot) mais garantie "premium occasion du lion"
D'autre part, la véhicule est garanti" premium par eux pendant 12 mois, je perd d'après lui leur garantie car elle s'annulera ( la leur de 12 mois) dès le début du crédit et de ma garantie jointe date de mon achat !!!!!
Pour ce vendeur, pas la peine non plus de prendre entretien car elle a déjà 106000 kms ? normal?
Pouvez vous me renseigner svp
Merci
 

Bonsoir Davidcentral,
Je veux acheter une 508 hybrid4, 106000 kms du 02/2014
Le vendeur me demande de prendre un crédit de 3000€ sur lequel il pourra me faire l'extension de garantie sur 60 mois,
Il ne me propose pas les"contrats privilège" je lui ai demandé (que j'ai pu voir sur vos infos et simulateur Peugeot) mais garantie "premium occasion du lion"
D'autre part, la véhicule est garanti" premium par eux pendant 12 mois, je perd d'après lui leur garantie car elle s'annulera ( la leur de 12 mois) dès le début du crédit et de ma garantie jointe date de mon achat !!!!!
Pour ce vendeur, pas la peine non plus de prendre entretien car elle a déjà 106000 kms ? normal?
Pouvez vous me renseigner svp
Merci
J'ai un peu du mal à lire :( Essaie de faire des efforts la prochaine fois.
106.000 km !!! C'est beaucoup en 2 ans ?
Ca me rappel l'achat de la 208 de ma compagne. Le fameux crédit de 3.000€ était obligatoire pour pouvoir souscrire au contrat entretient/garantie/assistance (que l'on souhaitait). Il pouvais tout de suite passer à 1.500€ qui devait être le montant minimum à garder pour bénéficier du contrat qu'on souhaitait. Au passage, ils avaient collé une garantie PlusQueL'Argus (qui servait à rien vu montant financé) ... et par la suite Crédipar nous a dit que le crédit n'était pas obligatoire, et que les options pouvais être résilié individuellement !!! En payant au passage les frais de dossier du crédit, etc ...

Bref une vente forcée, doublé d'une énorme arnaque !
Appel directement Crédipar pour savoir ce que tu peux avoir.
Et vu le comportement du vendeur, change de concession. Pas facile, j'ai du faire 200km pour trouver quelqu'un de correcte (je parle d'un vendeur pas du prix).
 

Avec 106000 kms, le contrat PCP n'a pas d'interet car il depasse largement le kilometrage annuel de 25000 maxi.
Il faudrait que Peugeot s'adapte à la concurrence sur ce sujet.
Une voiture est garantie 2 ans km illimité et une garantie de 3 ans se limite à 75000 kms.
Pour ce que je connais, Mazda et BMW ont désormais des extensions de garantie avec des kilometrages sans rapport. 200000 kms chez l'allemand et km illimité chez Mazda quelque soit la durée de l'extension.
 

J'ai un peu du mal à lire :( Essaie de faire des efforts la prochaine fois.
106.000 km !!! C'est beaucoup en 2 ans ?
Ca me rappel l'achat de la 208 de ma compagne. Le fameux crédit de 3.000€ était obligatoire pour pouvoir souscrire au contrat entretient/garantie/assistance (que l'on souhaitait). Il pouvais tout de suite passer à 1.500€ qui devait être le montant minimum à garder pour bénéficier du contrat qu'on souhaitait. Au passage, ils avaient collé une garantie PlusQueL'Argus (qui servait à rien vu montant financé) ... et par la suite Crédipar nous a dit que le crédit n'était pas obligatoire, et que les options pouvais être résilié individuellement !!! En payant au passage les frais de dossier du crédit, etc ...

Bref une vente forcée, doublé d'une énorme arnaque !
Appel directement Crédipar pour savoir ce que tu peux avoir.
Et vu le comportement du vendeur, change de concession. Pas facile, j'ai du faire 200km pour trouver quelqu'un de correcte (je parle d'un vendeur pas du prix).

Bonjour,
Du mal à lire??
Je dis simplement vouloir acheter en CC Peugeot cette 508 garantie "12 mois premium peugeot occasions,"
Que je veux prendre une extension garantie 60 mois, mais le vendeur me dit pour cela de prendre un petit crédit de 3000€ et que le fait de prendre cette extension, annulera "leurs 12 mois premium"

Pas possibilité de prendre contrats "extension et entretien +" comme indiqué dans divers posts sur ce forum !! mais uniquement 60 mois "premium"

Voilà

Merci
 

Avec 106000 kms déjà au compteur, les PCP n'ont plus d'interets.
Les PCPC sont pour des véhicules qui roulent annuellement dans des kilometrages classiques (de 10 à 25000/an)
 

Avec 106000 kms déjà au compteur, les PCP n'ont plus d'interets.
Les PCPC sont pour des véhicules qui roulent annuellement dans des kilometrages classiques (de 10 à 25000/an)

La voiture a pas mal roulée en 2 ans et 2 mois, 106 000 kms

- 1 ière question: donc même si je ne vais rouler que 8 000kms par an maintenant? depuis l'achat 106000+5x8000 =146 000 sur 7 ans date première mise en circulation

- 2 ième question: donc si aucun intérêts des PCP, il ne me reste que l"extension garantie "premium occasion du lion" à 28€/mois, vous êtes d'accord?

- 3 ième question:
"il me propose une extension 12 mois avec la vente, puis-je renouveler vers le 11ième mois? pour 48 ou 60 mois extension premium?
 

3e "Défaut moteur, faites réparer" ... 1 EGR, le servomoteur des ventilos ... J'ai vais peut-être finir par la prendre cette garantie à 40€/mois :(
 

4e "Défaut moteur, faites réparer" ... j'ai finalement pris cette garantie. Je verrai combien de temps je les garde ... la garantie et la voiture :pfff:
 

J'ai le même défaut sur 2008 Puretech 110
2 fois en 10.000 kms et 4 mois
C'est le running gag du moment chez Peugeot