Avis sur 406

Nitro

Nouveau membre
3 Juin 2006
4
0
0
Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis sur une voiture que je pense m'acheter prochainement d'occasion en concession peugeot.
C'est une 406 2.0 hdi confort de 110 ch qui a 56000 km.
Est ce une bonne voiture et une bonne serie?
De plus j'aimerais connaitre la taille des enceintes sur une 406 a l'avant et a l'arriere pour pouvoir les remplacer.
Merci.
 

Ben tout le monde est content de sa 406 HDI 110, moi le premier ;) .
La mienne à tout juste 56.000km... je vais aller voire dans mon garage si on ne me l'a pas volé cette nuit :W :W :W
Peux tu nous en dire plus sur cette voiture??? Année, Origine, ....

Pour les enceintes, devant c'est du standard en 16 et des brouettes. A l'arrière c'est la misère... c'est du totalement spécifique :cry: :cry: :cry: :cry:
 

Pour l'année, c'est mars 2004, l'origine occasion du lion peugeot.
En fait j'aurais une autre question, y'en a t'il parmi vous qui ont l'entretien peugeot avec leurs credit, car c'est allechant, je peut avoir 5 ans d'entretien et garantie pris en charge par peugeot pendant 5 ans seuls les pneus sont a ma charge, et le gasoil.
 

C'est donc une des dernière... les plus jolies. Avec compteur chromé et tout.
 

ouais, par contre la ronce de noyer bof, mais bon, y'a un truc qui me choc sur ce modele c'est qu'elle est full option (regulateur de vitesse, detecteur de pluie, allumage des phares auto etc...) mais y'a pas de jantes alu, c'est normal ou l'ancien proprio c'est cassé avec?
 

Pour l'année, c'est mars 2004, l'origine occasion du lion peugeot.
En fait j'aurais une autre question, y'en a t'il parmi vous qui ont l'entretien peugeot avec leurs credit, car c'est allechant, je peut avoir 5 ans d'entretien et garantie pris en charge par peugeot pendant 5 ans seuls les pneus sont a ma charge, et le gasoil.

bonjour Nitro, 5 ans de garantie avec contrat d'entretien c'est alléchant en effet, par contre un bon conseil, si tu prends cette option il vaut mieux pour toi que pour l'entretien tu ailles là ou tu l'as achetée car j'ai un collègue qui en achetant sa 307 à pris cette formule, tout va bien tant que c'est des opérations "sous garantie" là où ça se gate c'est pour l'entretien, si tu vas dans un garage "lambda" j'ai comme l'impression que les mecs ne sont pas franchement intéressé par un client qui ne va pas laisser de chèque en partant... c'est ainsi que mon collègue a été obligé de reporter sa caisse 3 fois avant qu'il lui change enfin ce qui devait l'être... et encore mieux, malgré son contrat d'entretien un autre garage lui a facturé un bidon d'huile... enfin tout ça pour te dire que si jamais ça merde avec ton entretien c'est assez simple d'aller pousser une geulante au commercial qui te l'avait proposé par contre si tu vas ailleurs, les mecs s'en contrefiche éperduement... :rolleyes:
 

bonjour a tous
moi je suis tres content de la mienne acheter ya maintenant 2 ans
aucun soucis je suis maintenant a 145 000 km ...
distribution fait ya quelques jours ..
que du bonheur
 

FRANCHEMENT....
YA RIEN A DIRE DE LA BOMBE :love:
J AVAIS AVANT DAVOIR MON 406 BREAK J AVAIS LA BREAK 306 NORDWEST HDI AUSSI ET C VRAIMANT DE BONNES VOITURES :chinois:
 

Pour l'année, c'est mars 2004, l'origine occasion du lion peugeot.
En fait j'aurais une autre question, y'en a t'il parmi vous qui ont l'entretien peugeot avec leurs credit, car c'est allechant, je peut avoir 5 ans d'entretien et garantie pris en charge par peugeot pendant 5 ans seuls les pneus sont a ma charge, et le gasoil.

Fais gaffe si Peugeot de propose l'extension de garantie. J'en ai fait les frais sur un autre véhicule. Je me suis juré de ne plus jamais demander d'extension.
Peugeot te propose une extension, moyennant une prise de crédit de 2000€ (c'est rien, ils te disent) chez leur partenaire Crédipar...
Toi, tu te dis : 2000€ chez peugeot ou à ma banque, c'est la même chose, du moment que j'ai 5 ans de garantie en plus...

Ben tiens... :mouai:

Tu accèpte : ils te filent un crédit de 2000€ sur 4 ans (garantie occasion du Lion de 1 ans + 4 ans de complément de garantie)... mais chez crédipar, tu te prends un taux de crédit de presque 10%...
Ce qui te fait qu'au bout de 4 ans, tu as payé en fait 5500€ de crédit chez credipar, alors que ton prete original devait être de 2000€...

Et hop, voilà comment entuber quelqu'un... :rolleyes:

En plus, mettons que tu a un soucis alors que ta garantie de 1 an est passée... Tu es en vacances à l'autre bout de la France... Hop, tu te dis : j'ai la garantie complémentaire, jr vais aller chez le concessionnaire Peugeot du coin, et hop, ils me réparent ma voiture sans que je dépense rien...
Tu vas chez le concessionnaire, avec ton grand sourir, et ta jolie petite carte en plastique avec dessus écrit extension de garantie. Tu dis à monsieur qui a lui aussi un très beau sourir et qui se frotte les mains en te voyant arriver : Bonjour monsieur le réparateur Peugeot, j'ai ma voiture qui marche pas... Mais j'ai la carte d'extention de garantie... Vous me la réparez pour la fin de l'après-midi ? (grand sourir en lui tenadnat les clés et ta petite carte en plastique)

Le monsieur arrète de sourir voyant la carte. Ils te la prends (ou plutot te l'arrache des mains) et te dis en la regardnat : "Non, mon ami... Tu veux que ta caisse pourrie soit réparée sans que tu ne dépense rien ? Ben tu prends ta voiture pourrie et ta petite carte en plastique, et tu fais remorquer ta caisse à tes frais jusqu'au garage où tu l'a acheté, à l'autre bout de la France...


Là, tu ressorts de là, avec ta p'tite carte en plastique, tu retourne vers ta belle 406, et tu te demandes pourquoi tu as pris une extension de garantie si tu ne peux pas t'en servir... En plus ça t'a coûté 5500€ au lieu de 2000€...

DONC NON, NE PRENDS PAS D'EXTENSION DE GARANTIE...

Au pire, une révision te coutera pas grand chose comparé à le thune que tu risques d'y perdre... :)