Est-ce une bonne affaire ?

chap65

Membre
15 Novembre 2006
20
0
0
Bonjour à tous

je possède une 307 SW HDI 2.0 110 de 06/2003.

J'ai longuement hésité entre cette voiture et la 406 break du même moteur.

A votre avis, ai-je quand même fait le bon choix car la 307 est réputé à problème à ce qu'on dit et ce qu'on lit :lol: Sachant que j'ai 2 enfants, laquelle reste la plus pratique ?

Y-a-t-il des problèmes récurrents chez 406 HDI ?

Merci à vous pour vos réponses. Tcha

Je ne sais pas pour la 307, mais j'imagine que vu que la 406 est plus grande, elle sera plus pratique??

Pour les problèmes sur 406 je ne pourrais que te conseiller une non full mux plutot qu'une full mux, certes moins de petits gadgets, mais plus fiable niveau électroqiue.

Problème récurrent :

- Capteur de frein à main qui déconne
- Ouverture trappe a essence qui ne marche plus
- Déformation des pneus arrières dépends des marques, mais le P6000 revient souvent
- Voilage des disques avant d'origine
- Poulie damper [EDIT]

- Problème de volant moteur, mais parait il contrairement à la 307 pas de casse, donc juste un petit bruit à l'arret/démarrage du moteur et au début d'accèlèration ;)

C'est les premiers trucs qui me viennent à l'esprit.

Salut

Pour moi, la différence ne se fera pas au niveau du moteur... Ce sont les mêmes.
Le souci le plus important dont souffre la 307, c'est son système de multiplexage.
Mainteant, as-tu fait le bon choix, je pense que personne ne pourra répondre à cette question puisqu'il s'agit de deux voitures totalement différentes dans leur vocation : une 307, c'est une compacte, une 406 break, ben... c'est un break avec tout ce qui va avec : plus grand, plus logeable, plus lourd, plus dur à se garer... Je dis ça, mais j'en ai un de break 406...

Tu as fait le bon choix ? Oui, si ça a été le tien

pas plus lourd en tous cas ....
et la 406 consomme moins (plus basse) et question fiabilité , faites un tour sur le forum 307 , vous verrez qu'il n'y a pas photo ....
le bon choix ?? ça dépend de ce que tu accèptes comme pbs ....
pour moi la fiabilité passe avant tout donc j'ai repris une 406

hum si tu as fait le bon choix? je serais un peu tenté de te dire non mais après c'est toi qui vois :wink: ...
au boulot je connais 3 personnes qui ont des 307 HDI 2.0 110ch, le premier en avait tellement marre de ramener sa voiture chez peugeot qu'il en a changé, le second en est à son 3e volant moteur et à sa 2e boîte de vitesse en 2 ans et 50000kms, le 3e en est à son 3e volant moteur également en 65000kms plus divers problèmes de capteur de niveau d'huile notament... etc... la 307 n'a pas très bonne réputation et forcément les gens en possédant une et étant emmerder avec ne cache que très rarement leur fort mécontentement, après à savoir exactement combien de véhicule sont touchés par ces problèmes... un autre de mes collègues en possède une en essence 1.6 16V il l'a depuis 2 ans et aucun problème rencontré...