Avis sur 407 sw et feux diurne de série

Kallater

Membre régulier
15 Janvier 2013
40
0
0
124
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une 407 SW Premium Pack 1.6 HDI 110cv, mise en circulation en 2009 et affichant 156500km.

J'ai remarqué, suivant la luminosité que les feux s'allument, le tableau de bord reste éteint, mais la loupiotte feux de croisement en service. Alors vite, un petit tour dans le manuel et là, je lis avec attention feux diurne (???) interrogation donc :)

Comme je souhaite en mettre sur la titine, je voulais savoir si on pouvait "détourné" le système pour mettre les leds, et du coup forcé l'ODB a l'allumé tout le temps sauf si les feux de croisements se mettent en service.

Kallater
 

J'ai remarqué, suivant la luminosité que les feux s'allument, le tableau de bord reste éteint, mais la loupiotte feux de croisement en service. Alors vite, un petit tour dans le manuel et là, je lis avec attention feux diurne (???) interrogation donc :)

Eux chez moi quand ça arrive, c'est uniquement quand il pleut mais qu'il fait encore jour. [:guerart:5]
 

Pour te rassurer, ça me le fait quand il fait "gris", limite pluie, et même quand il pleut, il le fait...

Ce qui pour moi veut dire que l'ODB, est capable de gérer la "luminosité" et donc d'agir en conséquence, tout allumé ou feux diurne ou éteint".

C'est pourquoi je me demandais comment utiliser ce fonctionnement pour mettre des LEDS en fonction.
 

Bonjour,

Les feux de jours est prévu pour les pays scandinaves. Quand on lit le livret il y a un astérisque.

Dans MiraScritp il y a la bonne entrée:
"View/modify VEICLE CONF section?" (voir / modifier la section CONFIGURATION VEHICULE)
- “Diumal headlight” "0 ou 1 : permet les feux diurnes dans le menu Configuration
Reste à trouver on ça se branche électriquement. :confused:
 



Bonjour,

MiraScripts fonctionne sur les RNEG ?

Ceci dit, j'ai activé l'option sur mon RT4, nada, d'après le livret le voyant "code" devrait s'allumer, mais rien ne s'allume. :coucou:
 

Après, c'est peut-être une tolérance ou valeur de capteur... Plus il est sensible plus vite il déclenche l'allumage...

Du coup, est-ce que le type de BSI peut intervenir dans cette "option"?
Entre l'Evolution, le Transgamle et le Comm2003?
D'ailleurs comment faire pour savoir lequel on a???
 

Il faut le PPS, soit à acheter, il me semble les avoir vu à +/- 70€, intéressant si tu fais toi même l'entretient ou en trouver un à coté de chez toi. Il y a une section sur ce forum pour trouver un possesseur près de chez toi.

Je vais attendre les beaux jours, trop froid pour bricoler dehors. :coucou:
 

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Divers-17/localisation-possesseurs-valise-sujet_35640_1.htm
:coucou:
 


Bonjour,

MiraScripts fonctionne sur les RNEG ?

Ceci dit, j'ai activé l'option sur mon RT4, nada, d'après le livret le voyant "code" devrait s'allumer, mais rien ne s'allume. :coucou:



non
 

Bonsoir,

Après tout pourquoi se prendre la tête avec les feux de jour en seconde monte avec les personnes qui roulent en plein phare le jour, les anti-brouillard allumés.

Il n'y a pas de voyant sur le TDB, ou alors l'ODB est HS, j'dis ça, j'dis rien, j'ai une voiture tout électronique que depuis un mois et le radar de stationnement n'en fait qu'a sa tête. :pt1cable:
 




Au temps pour moi, suffit de désactiver, j'va'm'racheter un bonne vieille GS à "carbu" :bounce:
 

Rhooooo osé dire ça à un gars qui passe énormément de temps sur le fofo pour aider son prochain....
:sarcastic:

Merci Ced pour tout ce que tu fais :)
 

Bonsoir,
Bah il m'est avis que nous ne poursuivions pas les même sujet....... A ma décharge, je n'ai pas fait de recherche approfondie sur les radar...... :sarcastic:
 

Rhooooo osé dire ça à un gars qui passe énormément de temps sur le fofo pour aider son prochain....
:sarcastic:

Merci Ced pour tout ce que tu fais :)

je ne demande rien en contre partie mais merci que meme, ça fait toujours plaisir :chinois:
Bonsoir,
Bah il m'est avis que nous ne poursuivions pas les même sujet....... A ma décharge, je n'ai pas fait de recherche approfondie sur les radar...... :sarcastic:


donc si tu n'as rien à dire, STP, tais toi!!!!! :mad:


PS: désactiver les radars pour éviter les alertes , c'est pas une solution, ça me rappelle certains garages........... :pfff:
 


pour les feux diurne il faut rajouter un relais normalement ferné et le piloté par l'eclairage du combiné.
comme ca quandil pleut,phare et feux diurne reste allumé et la nuit les feux diurnes s'eteignent
 

C'est plus ou moins ce que je voulais faire à la base, mettre un relais en activation/désactivation lorsque les feux de croisements se mettent en service.

Mais si la voiture est "capable" de le faire, j'aurais préféré utiliser l'existant :)
 

non,pas capable,si tu active feux diurne a la valise,les codes resterons allumé jour/nuit
 

Si il est possible d'activer les feux diurnes sans allumer les codes ni les feux arrières. J'ai réalisé les plans électronique d'un module logique.
En effet quand on active la fonction "Feux diurne" avec le PPS il existe une petite différence entre les feux allumés pour la nuit et les feux allumés "Feux diurne" c'est que dans ce cas le tableau de bord n'est pas éclairé, cette info permet de différencier les deux cas. La seule chose que je n'ai pas vérifié c'est si l'ODB affiche un défaut "Lampe défectueuse" vu que l'on coupe la conso des codes et des feux Ar en position diurne.