Avis sur une 407sw 2l hdi 136 BVA FAP (griffe ou feline)

coincoin-man

Membre
25 Novembre 2008
14
0
0
Bonjour à tous

Voilà je vais changer d'ici la fin de semaine ma 207 1l6hdi 110cv sport pack contre une magnifique 407 SW 2L HDI FAP en boite auto.

Mais je voudrais avoir vos avis avant de faire mon achat.

Je vous presente donc la voiture:

C'est un commercial qui roule tous les jours avec il fait de l'autoroute et 1500 km dans la semaine environ. Je l'ai eu au tel la personne à l'air tres sérieuse.

C'est une 407 SW 2L HDI FAP BVA série PLATINIUM (acheter chez un mandataire et il m'a dit qu'il l'appelait ainsi) mais qui correspond au modele griffe ou appelé maintenant Feline (si mes souvenirs sont bons :p )

Année 04/09/2006
133 000 Km
Elle est gris acier :love:

En options elle a tout ^^ voici le petit descriptif de l'annonce :

Vitres électriques
Fermeture centralisée
Rétros électriques
Direction assistée
Toit ouvrant electrique panoramique
Radio CD avec chargeur 5cd
GPS RT3
Clim auto
Sellerie Full cuir
Sièges chauffants electriques
Aide au stationnement
Régulateur de vitesse
ABS ESP Antipatinage
Phares antibrouillard
8 airbags
Jantes alliage
Châssis sport
Détecteur de pluie
Allumage auto des feux
Projecteurs xénon
Non fumeur
Entretien peugeot et factures à l'appui !
Pneus avant neuf et arriere 50%

Bon il a été franc et ma dit le souci qu'elles avaient "le bloc hydraulique" il rencontre un petit souci au retrogradage de la 5 eme a la 4 eme il m'a expliqué que parfois (elle ne le fait pas tout le temps) il y a un petit "trou" comme plus de puissance et ensuite d'un coup la puissance revient.

Il a été diagnostiqué le souci chez peugeot et lui ont donc sorti le devis a environ 2000 euros de réparations. Vu le prix faramineux et comme peugeot ne voulait pas prendre en compte cette panne connue chez eux (il s'est faché avec eux en + :lol: ) et bien il a continuer a rouler comme ca.

Comme il m'a dit parfois c'est un peu génant pour ca que je voulais le changer mais quand j'ai vu le prix ca ma freiner ! juste pour ce petit soucis (tu m'étonne ! :lol: )

Il a rencontré a 90 000 km et elle a actuellement 133 000 km et il roule tous les jours avec.

Vu qu'en fin de semaine il a sa nouvelle voiture (une opportunité qui c'est proposé a lui) il a donc mis en vente il y a quelques jours en la bradant (pour ne pas avoir 2 voitures sur le dos !)

J'ai reussi a la negocier a 8400 euros ! Elle est nike extérieur comme intérieur et si je fais reparer le bloc pour 2000 euros j'ai une auto haut de gamme a 10 400 euros sachant que ca cote est largement supérieur !

Ayant tout l'entretien et factures à l'appui je ne peux pas avoir de réels surprise ! (enfin je pense :lol: )

Pour moi je pense que c'est une aubaine je vais la voir jeudi et l'essayer normalement si tout va bien

Qu'en pensez vous ? j'attends vos avis !

Merci d'avance :coucou:
 

La finition "Platinium" est inconnue en France;
Le toit est panoramique mais non ouvrant.
Aide au stationnement : AR seulement
Chargeur : 6 CD et non pas 5
Régulateur ET LIMITEUR de vitesse : à mon avis important de nos jours et malheureusement indisponible sur la plupart des étrangères.
Je ne savais qu'il existait plusieurs chassis sur la 407 ?
 

Oui pour le toit il est pas ouvrant mais electrique et l'aide au stationnement oui le chargeur 6 ou 5 c'est pareil, pour le chassis sport il entend les jantes 17 pouces je pense et platinum c'est la finition allemande !

Je demandais si ca valais le coup ou pas lol le reste je le sais ;)
 


Pour apporter un bon jugement, il faudrait voir son état, elle est vraiment nickel? Tu l'as vu en vrai? Essayé?
 



un aperçu !!

321348193.jpg


321348193_2.jpg


321348193_4.jpg


321348193_7.jpg


Voilà ! :D
 

Effectivement elle est propre, au pire pour la reparation tu peux peut etre attendre encore un peu.
 

Oui il ma dit que meme moi je ne m'en rendrais surement pas compte (premiere boite auto ! :D a ce qu'on dit une fois qu'on y goute on s'en passe plus !) lui il roule depuis 90 000 km a 133 000 km comme ca et tous les jours (donc je pense que ca va pas trop me gener pour moi) mais si il faut je le fait changer :)
 

On voit que les sièges arrière ont très peu servis.

Ne sois pas surpris, mais tu remarqueras qu'il n'a pas fait de plan avec l'assise de son siège qui doit mal vieillir et les inserts de volant en plastique qui ont perdu leur peinture.

M'enfin ça n'enlève rien au charme et au comportement de 407. ;)
 


salut;

De ce que je peux voir également en différence par rapport à une francaise modèle griffe, c'est le réglage manuel de la colonne de direction sur la française il est électrique.
Cela permet de dégager le poste de conduite lorsque l'on retire la clé de contact.
 

Ah oki mais je devais vendre la 207 ce soir et je me suis rendu compte avant que c'etait un imposteur donc je vais voir quand meme pour la 407 a voir...
 

Ah oki mais je devais vendre la 207 ce soir et je me suis rendu compte avant que c'etait un imposteur donc je vais voir quand meme pour la 407 a voir...
Heureusement que tu t'en es rendu compte. :(
 

Oui car ce soir j'étais sur la paille ! je ferais un topic dans les jours a venir au cas ou il contacterait quelqu'un d'autre ;)
 

J'ai pas tout suivi. L'acheteur de ta 207 est un imposteur ou le vendeur de la 407 ? :heink: