Balai essui glace- introuvable...sauf chez Peugeot?

eric308PGA

Peugeot Addict
11 Novembre 2009
110
0
0
Je souhaite remplacer les balais d'essui glace de ma 3008, impossible de connaitre le prix car totalement indisponible chez Feu Vert, Norauto et Oscaro...c'est fou ça.

Connaissez vous le prix, les dimensions voire le modele d'autres marques compatible?
 

Le 3008 n'est toujours pas référencé chez certains vendeurs de pièces détachées et d'accessoires :(
Mais Eric308PGA, tes balais d'essuie-glace sont déjà HS ? Normalement ce type de balai a une durée de vie d'au moins 2 ans. Chez moi dans le sud, même s'il ne pleut pas souvent, les balais se détériorent avec le soleil, mais ils tiennent 2 ans voire plus.
 

Le 3008 n'est toujours pas référencé chez certains vendeurs de pièces détachées et d'accessoires :(
Mais Eric308PGA, tes balais d'essuie-glace sont déjà HS ? Normalement ce type de balai a une durée de vie d'au moins 2 ans. Chez moi dans le sud, même s'il ne pleut pas souvent, les balais se détériorent avec le soleil, mais ils tiennent 2 ans voire plus.

2 ans si la voiture est dans un garage tempéré et roule 10000 km par an.
J'ai reçu ma 3008 en oct 2009 elle à 40000km et j'ai changé les balais en fin de printemps. Usure normal.
Achat sur internet chez pieces et pneus une 30 € la paire.
 

2 ans si la voiture est dans un garage tempéré et roule 10000 km par an.
J'ai reçu ma 3008 en oct 2009 elle à 40000km et j'ai changé les balais en fin de printemps. Usure normal.
Achat sur internet chez pieces et pneus une 30 € la paire.
:non: :non: Ma Clio 2 équipée de ces balais couchait à l'extérieur
 

va faire un tour ici
http://www.mister-auto.com/balai-d-essuie-glace/peugeot-3008-2-0-hdi-150ch_v30824_g298.html
 

va faire un tour ici
http://www.mister-auto.com/balai-d-essuie-glace/peugeot-3008-2-0-hdi-150ch_v30824_g298.html

5.85€ le balai :pt1cable: , désolé mais j'y crois pas du tout. Des Valeo, c'est entre 50 et 70€ la paire.

et en plus la référence indiquée (VM26), c'est pour l'arrière :lol:
 

Sur ma Clio 2 les balais de ce type valent environ 35 € la paire. Sur le 3008, ils sont un peu plus longs.
 

effectivement ;) d'un autre côté il ne dit pas si c'est l'avant ou l'arrière :p
 

Ces balais tiennent effectivement entrent 2 an et 3 ans, même pour un véhicule dormant à l'extérieur.
Des Bosch, il faut suivre un peu les promotions en grande surface, mais ça se trouvent entre 29€ et 44€ grand maxi, après il faut considérer que c'est trop cher. ;)
 

effectivement ;) d'un autre côté il ne dit pas si c'est l'avant ou l'arrière :p

Longueur= 300mm, il ne faut pas réver, il doit s'agir éffectivement de balai arrière...
 

Moi je trouve mes essuies glaces d'origine pas très top. Ils n'essuyent que par endroits alors que mon 3008 n'à même pas 1ans. La 206 de ma femme à le meme modèle d'essuie glace et cela fait 1ans et demi qu'ils sont installés. Voyant qui dit de les changé mais ils marchent encore très bien et bien plus silencieux que ceux de mon 3008.
Ceux de ma femme m'ont coutés 70e la paire en centre auto.
 

Moi je trouve mes essuies glaces d'origine pas très top. Ils n'essuyent que par endroits alors que mon 3008 n'à même pas 1ans. La 206 de ma femme à le meme modèle d'essuie glace et cela fait 1ans et demi qu'ils sont installés. Voyant qui dit de les changé mais ils marchent encore très bien et bien plus silencieux que ceux de mon 3008.
Ceux de ma femme m'ont coutés 70e la paire en centre auto.
FloFlo26, avec quoi nettoies tu ton pare-brise ? Avec du lait de poule, ce n'est pas bon :D :D
 

Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'existe pas de balais avant chez Valéo pour le 3008. On ne retrouve que le balai arrière sous la référence VM26.

Quelqu'un connait-il la marque fournie par Peugeot? :confused:
 

Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'existe pas de balais avant chez Valéo pour le 3008. On ne retrouve que le balai arrière sous la référence VM26.

Quelqu'un connait-il la marque fournie par Peugeot? :confused:
Ce n'est pas spécifié sur le balais lui-même ? Il faudra que je jette un coup d'œil.
 


je viens de trouver çà dans le manuel:
Pour bénéfi cier d’un essuyage
optimal et durable des balais
«fl at-blade», nous vous
conseillons de :
- les manipuler avec précaution,
- les nettoyer régulièrement avec
de l’eau savonneuse,
- les changer environ tous les
6 mois,
- ne pas leur faire maintenir un carton
sur le pare-brise.

tous les 6 mois qu'ils vous disent :pt1cable: :pt1cable:
 

je viens de trouver çà dans le manuel:
Pour bénéfi cier d’un essuyage
optimal et durable des balais
«fl at-blade», nous vous
conseillons de :
- les manipuler avec précaution,
- les nettoyer régulièrement avec
de l’eau savonneuse,
- les changer environ tous les
6 mois,
- ne pas leur faire maintenir un carton
sur le pare-brise.

tous les 6 mois qu'ils vous disent :pt1cable: :pt1cable:

Tous les 6 mois, ils sont complètement barge [:alvone:2]

:coucou:
 

non a vrai dire je laisse mes essuie glace lavé mon pare brise pour moi ... :lol:
 

un ami garagiste me disait pareil pour les essuis glace, avant l'eté et avant l'hiver a cause des changements de temperature qui flingue les balais...
 

Le 3008 n'est toujours pas référencé chez certains vendeurs de pièces détachées et d'accessoires :(
Mais Eric308PGA, tes balais d'essuie-glace sont déjà HS ? Normalement ce type de balai a une durée de vie d'au moins 2 ans. Chez moi dans le sud, même s'il ne pleut pas souvent, les balais se détériorent avec le soleil, mais ils tiennent 2 ans voire plus.

Les balais semblent bon, mais ils laissent une petite pellicule de fine goutelettes qui avec un eclairage artificiel de nuit ( phare, lampadaire...) me genere une perte de visibilité...en mettant des balais tous neufs j'espere supprimer le probleme.

Ce sont bien les balais avant.
 

Les balais semblent bon, mais ils laissent une petite pellicule de fine goutelettes qui avec un eclairage artificiel de nuit ( phare, lampadaire...) me genere une perte de visibilité...en mettant des balais tous neufs j'espere supprimer le probleme.

Ce sont bien les balais avant.
Ton pare-brise est peut-être gras. Après un nettoyage avec du produit pour les vitres, c'est toujours mieux.
 

Ton pare-brise est peut-être gras. Après un nettoyage avec du produit pour les vitres, c'est toujours mieux.

C'est pas faux :chinois: , j'ai remarqué sur le mien, en rp, qu'il devenait gras rapidement. Et avec le liquide lave glace, impossible d'enlever ce gras. Seul Mr Propre arrive à l'enlever. De plus, quand je lave les essuies glace, l'éponge est toute noire...

:coucou:
 

Je suis passé chez Peugeot, verdict: 80€! Je vais degraisser le pare brise plutot que les changer.... S'emmerde pas chez Peugeot
 

Bonjour,
Dans un autre sujet, quelqu'un avait donné cette adresse :
http://www.piecesetpneus.com/pieces-detachees/peugeot-88/3008-7997/1-6-hdi-30823/nettoyage-des-vitres-100018/balai-d-essuie-glace-298/
Pas testé mais c'est du Bosch.
:)
 

Bonjour,
Dans un autre sujet, quelqu'un avait donné cette adresse :
http://www.piecesetpneus.com/pieces-detachees/peugeot-88/3008-7997/1-6-hdi-30823/nettoyage-des-vitres-100018/balai-d-essuie-glace-298/
Pas testé mais c'est du Bosch.
:)

merci c'est l'autre lien que le fofo proposait je n'arrivait plus a le retrouver ;)
 

C'est moi qui avait donné l'info, elle est aussi un peu plus haut. Verdicte tres serieux, pas cher et produit recent donc de bonne qualité (Je dit ça car sur mon espace j'ai acheté plusieurs fois des balais qui étaient deja sec dans l'emballage, à plus de 100 € la paire ça fait mal :mad: )
 

Je suis passé chez Peugeot, verdict: 80€! Je vais degraisser le pare brise plutot que les changer.... S'emmerde pas chez Peugeot


c'etait le meme prix pour un Cmax à lépoque.
 

tiens, une petite trouvaille, mais je ne suis pas quasi sur de mon coup. Il me semble que sur les golf VI (6 :lol: ) et autre volkswagen et audi ils ont les même accroches d'essuie glace que sur 3008. il suffirait donc de trouvé la bonne longueur en centre auto ou sur internet ...
 


tiens les 407 coupé ont un bras d'essuie glace ARRIERE avec un essuie glace nouvelle génération. il faudra que j'appel mon chef mécano pour voir si on peut fair un échange ... quoi un achat :lol: