Ballottement amortisseurs

cernunos

Peugeot Addict
7 Septembre 2007
224
0
0
J'aimerais savoir si des conducteurs de 308 expérimentent le même problème.

Sur route dégradée, casse-vitesse (particulièrement dans un virage), rails, j'expérimente un ballotement de la voiture.

En fait, la sensation se situe principalement sur le train arrière.

Quand je parle de ballotement, c'est comme dans une barque que l'on ferait bouger de droite à gauche.

Mon concessionnaire ne trouve rien d'anormal et se montre vraiment très pro dans ses interventions : vérif des pneumatiques, réglages et graissage amortisseurs, etc.

Bien que j'ai pu constater un mieux, ça ne dure pas longtemps et l'effet persiste.

A noter que je m'en suis plaint dès le début mais je pensais que les amortisseurs typés fermes devaient se rôdés.

Bref, Peugeot m'a proposé de me rendre dans la grande concession dont ils dépendent afin de mandater un expert.

Vos expériences et avis ? :chinois:
 

ben moi je dois dire que la citroen xantia que j'avais auparavant était plus souveraine dans les trajectoires que la 308 !

avec la 308, j'ai l'impression que le train avant est soudé au sol (OK) mais que le train arrière sautille un petit peu

alors que cela se passe dans des virages que je connais bien et aux vitesses habituelles :D

j'ai des pneus contipremiumcontact 2 en 205/55/16

bye
 

117 lectures et aucun possesseur de 308 pour donner son avis...

Merci hillander et sur routes dégradées ?
 

Moi, je n'ai pas ressenti cet effet. La suspension est plutôt ferme. En tout cas pas de ballotement.
 


Quand j'aurai ENFIN mes vraies plaques je pourrai te faire un compte-rendu car mon trajet professionnel est assez varié (autoroute-départementales avec de bons virages et routes dégradées)

@+ ;)
 


Pas de pb chez moi .... a pars que je la trouve trop sous-vireuse, mais malheureusement c la maladie des voitures actuelles.

Sinon pour te faire une idée essaye en une autre en concession
 

pas de ballotement non plus, très bonne tenue de route, équipé en 225/45/17 ca joue peut etre
 


Merci à tous et toutes !
Je vais la rentrer pour tests. Peugeot m'a dit qu'ils feraient venir un expert pour essayer de comprendre ce qui ne pas, étant donné que la voiture réagit bien au banc.

J'ai oublié de préciser que cette sensation/ce problème est survenu après les 6000 km.
 

Pas de flottement pour moi non plus mais habitué a des voitures plus sportives je trouvais que cette 308 bougeait un peu trop sur autoroute donc en plus des roues en 18 je lui ai collé des ressorts courts. Avec -35mm c'est définitivement réglé, elle vire et reste bien a plat en toutes situations...

 


le cul des 308 trop léger malgré le poid deja élevé pour la voiture ferais viré le train arriere de sa trajectoire c'est une possibilité sa :)


la plupart des cétadines on le cul léger et le train arriere bouge un peux . Lors d'un de mes controles technique le garagiste ma dit de mettre du poid a l'arriere de ma 106 car leurs cul sont trop leger et lors des test de suspension t'es généralement recalé tout depend de la personne qu 'il le fait et j'ai eu de la chance la personne qui me fesait le test m'avait demander de m'asseoir a l'arriere du vehicule . Quand je conduisait je remarquais quel bougeais vite du cul et maintenant que j'ai la 308 j'ai exactement pareil mais dans le volant je ne sens rien et c'est pas trop genant c'est juste quand tu passe sur une bosse lors que tu trourne maintenant je suis monté sur des 16" p-e qu'avec des jantes 17" se n'est pas le cas .
 

117 lectures et aucun possesseur de 308 pour donner son avis...

Merci hillander et sur routes dégradées ?


hello
désolé pour la réponse tardive, mais des problèmes personnels ...

enfin bref, j'ai fait l'essai de passer sur une route à pavés dont la Belgique a le secret ...

aie aie aie !!! en ligne droite OK pas de problème, mais si à 45km/hr je donne un coup de volant 1/4 de tour puis 1/2 tour dans l'autre sens puis à nouveau 1/2 tour (en zig zag quoi !) je sens l'arrière qui se dérobe sans que l'esp ne se manifeste ! (bizarre non ?)

attention je ne dis pas qu'elle part en tête à queue, mais l'arrière semble vraiment trop léger (comme le dit sebbinou)

ma vieille xantia avait un meilleur comportement sur cette route là ...

bye
 

J'aimerais savoir si des conducteurs de 308 expérimentent le même problème.

Sur route dégradée, casse-vitesse (particulièrement dans un virage), rails, j'expérimente un ballotement de la voiture.

En fait, la sensation se situe principalement sur le train arrière.

Quand je parle de ballotement, c'est comme dans une barque que l'on ferait bouger de droite à gauche.

Mon concessionnaire ne trouve rien d'anormal et se montre vraiment très pro dans ses interventions : vérif des pneumatiques, réglages et graissage amortisseurs, etc.

Bien que j'ai pu constater un mieux, ça ne dure pas longtemps et l'effet persiste.

A noter que je m'en suis plaint dès le début mais je pensais que les amortisseurs typés fermes devaient se rôdés.

Bref, Peugeot m'a proposé de me rendre dans la grande concession dont ils dépendent afin de mandater un expert.

Vos expériences et avis ? :chinois:


J'ai une 308 1,6 VTi BVA4.Dèpuis la livraison, fevrier, j'ai eu le meme problème, des secouements et ballottements surtout du train arrière sur routes dégradés, très inconfortable. La solution a été le replacement des amortisseurs arrière , defectueux à la sortie de l'usine,mais Peugeot n'a pas reconnu la garantie. La voiture est maintenant confortable et silencieuse. En plus j'ai remplacé le pneus d'origine Continental Premium Contact 2 avec des Michelin PRIMACY HP, excellent confort de marche.
 

[quotemsg=44492,16,21910]


J'ai une 308 1,6 VTi BVA4.Dèpuis la livraison, fevrier, j'ai eu le meme problème, des secouements et ballottements surtout du train arrière sur routes dégradés, très inconfortable. La solution a été le replacement des amortisseurs arrière , defectueux à la sortie de l'usine,mais Peugeot n'a pas reconnu la garantie. La voiture est maintenant confortable et silencieuse. En plus j'ai remplacé le pneus d'origine Continental Premium Contact 2 avec des Michelin PRIMACY HP, excellent confort de marche.
 

Quand j'ai contacté Peugeot pour rèsoudre le problème, après le tour avec leur technicien et le controle sur un banc d'éssais ils m'ont dit que "tout allais bien, sont toutes comme ça.....". J'ai fait remplacer de moi meme avec des réchanges originales Peugeot et ça va vraiment bien. Que dire?
 

De mon côté après 800 kms de route je suis entièrement satisfait de la tenue de route et de l'amortissement de cette formidable auto.
On enchaîne les virages avec une souplesse et une sérénité déroutante.
Donc de mon côté c'est parfait.
 




Ben de mon côté (308 Hdi 110 Premium), je fais face au même phénomène.
Si la voiture est pas mal sur route plane, elle sautille, et l'arrière à tendance à rebondir quand çà se dégrade.
L'avant très ferme a tendance a la rendre un peu inconfortable sur chaussée dégradée, mais les sièges sont bien dessinés, et du coup, je me casse pas le dos.
Il va falloir que je l'emmène chez mon concessionnaire, car j'ai aussi un grincement énervant de la trappe à carburant (on a cherché longtemps avant de trouver ce qui provoquait ce bruit...). Sinon j'en suis très content. :)
 

J'ai oublié de cloturer ce sujet :eek:

Le ballotement était du à un pneu mal gonflé. L'un des pneus était à 3kg au lieu de 2.4 ... :pfff:
Bravo au carrossier qui m'avait changer les roues suite à un vandalisme (deux pneus crevés au couteau). Celui-ci passe par un tiers "spécialisé dans le pneu".

Hé ben heureusement qu'il est spécialisé le gars! Au moins il m'a mis les bons pneus :sarcastic: .

Suite à l'intervention, le capteur de pression est HS. D'après Peugeot il s'agit de l'antenne (en cours de réception et d'installation future).

Chapeau à Peugeot qui ne m'a rien facturé pour leurs interventions, alors que, franchement, ils auraient été en droit de le faire. [:jak-69:3]