Bandeau gauche (porte carte, coffre motorisé, etc...)

lommag

Peugeot Addict
15 Novembre 2018
47
13
8
Centre
Hello,

Je poste les photos au cas où.

Cherchant à intégrer proprement le second port USB
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/démonter-la-console-pour-installer-une-2ème-usb.111159/
#merci gregorak & norecop
J'ai démonté le bandeau à gauche du volant.
Pour rappel ma 3008 est une GT toutes options sauf super verrouillage.

Le connecteur bleu (1ère et 3ème photo) ne permet pas de libérer une touche pour la remplacer par l'USB.

Le connecteur "marron" est juste inséré sur un support non connecté, si qqun sait à quoi il correspond? super verrouillage, réglage d'assiette pour les phares halogènes...

D'ailleurs, il semble y avoir une LED (4 ème photo), pour autant jamais le bouton d'ouverture de coffre ne s'allume jamais ????? encore une fois le soir dans le noir, cela me serait bien utile.

Les avis des connaisseurs ou bricoleurs émérites sont les bienvenus !

IMG_1686.jpg IMG_1688.jpg IMG_1695.jpg InkedIMG_1692_LI.jpg

Déjà discuté sur un autre post, le bouton du coffre est bien retroeclairé, sur mon gtline, tous les boutons sont allumés.

En fait pour le rétroéclairage du bouton du coffre, le soucis c'est la séquence des actions…
Perso si je me parque, je coupe le moteur et ENSUITE je veux ouvrir le coffre. Mais quand le moteur est coupé le bouton s'éteint (comme tous les autres).
Donc il vaut mieux se parquer, ouvrir son coffre et ensuite couper le contact.

pas chez moi en tout cas…
peut-être si j'allumes les phares, mais les allumer après avoir coupé le moteur me semble un peu compliqué juste pour trouver ce fichu bouton.
par contre je n'ai pas paramétré l'éclairage "d'accompagnement" à la coupure du véhicule. Peut-être que dans ce cas… à tester

si j'allumes les phares, mais les allumer après avoir coupé le moteur me semble un peu compliqué juste pour trouver ce fichu bouton.
Si tu viens de couper le contact, tu peux allumer les phares simplement en tirant vers toi le commodo des phares (comme si tu faisais un appel de phares)

Si tu viens de couper le contact, tu peux allumer les phares simplement en tirant vers toi le commodo des phares (comme si tu faisais un appel de phares)
Ah je savais pas, merci … ça les allumes "pour de bon" ou juste 30 secondes en tant qu'éclairage d'accompagnement ?

Comme "un appel de phares" te précisait W13 : ça s'éteint donc dès que tu relâches le commodo

Ben non, parce que j'enlève ma ceinture quand je gare ma voiture donc le S&S ne se déclenche pas donc le moteur tourne.

T'es bizarre toi, t'enlève ta ceinture pour te garer ? Moi j'enlève ma ceinture pour descendre de la voiture, donc tout est déjà éteint.

Oui parce que je n'ai pas envie que le S&S arrête le moteur à chaque manœuvre (4 quand tout va bien) pour rentrer dans mon garage.

Le S&S se coupe en manoeuvre, après une marche arrière il se coupe un certain temps. Moi aussi je manoeuvre pour rentrer dans mon sous sol.

Hello,

Je pensais pas que ça allait susciter autant de commentaires :hebe:

Donc non, même avec l'allumage d'accompagnement le bouton n'est pas allumé ou bien je ne le vois pas, ce qui est "crétin".
Pour ma part, je me gare, le S&S agit, je coupe le moteur, l'éclairage d'ambiance fait son travail, mais ce bouton ne m'est déjà pas visible de par le volant et c'est donc à tâton que je le cherche.
C'est un détail peut être...mais c'est agaçant. J'en viens à saisir ma clé pour le faire et donc ce bouton perd tout son intérêt de part son emplacement.

Je vois que je suis pas le seul, donc ça me rassure :D

Sinon ya aussi le bouton sur le coffre ou le main libre avec le pied. Pourquoi vouloir absolument l'ouvrir 2sec avant d'être devant ?

Hello @vince_007
Parce que quand tu as un gamin que tu déposes au bahut, tu restes dans le véhicule, tu lui ouvres le coffre pour qu'il saisisse son cartable.
Mais aussi quand tu rentres, le temps de débrancher mon IPhone et rassembler mes affaires, surtout par ce temps.
Et puis, pour te taquiner, pourquoi alors avoir mis ce fichu bouton, fruit d'une étude d'ingénieur en ergonomie s'il il n'avait pas un intérêt?
Une économie sur un second port USB mais pas sur un bouton de commande?
Certe, le diable se cache dans les détails :p

Comme un éclairage d'accompagnement
Après, ça dépend peut-être des versions (led ou pas, par ex) et des finitions.
Teste et dis-nous
Alors testé ce soir : le bouton en question ne s'allume pas ni avec l'éclairage d'accompagnement paramétré ni avec un "coup de comodo" ...
tant pis, c'est pas vital !

Mais avec le commodo, tu as bien eu l'éclairage d'accompagnement ? (je ne parlais que de cela, pas du bouton pour le coffre)

La fonction 'follow me home' s'active dans les paramètres sur le NAC ; pas via le commodo, me trompé-je ?
Sinon ça m'intrigue cette histoire de bouton de coffre rétro-éclairé ou pas à la coupure du moteur/éclairage on ; faut que je vérifie.

Mais avec le commodo, tu as bien eu l'éclairage d'accompagnement ? (je ne parlais que de cela, pas du bouton pour le coffre)
Ah je n'avais pas bien compris la question désolé… alors oui j'ai bien eu l'éclairage d'accompagnement avec le coup de commodo.
Bien pratique au demeurant ! Merci pour le tuyau… on a beau potasser le manuel on ne se rappelle jamais de toutes ces petites choses.

La fonction 'follow me home' s'active dans les paramètres sur le NAC ; pas via le commodo, me trompé-je ?
Sinon ça m'intrigue cette histoire de bouton de coffre rétro-éclairé ou pas à la coupure du moteur/éclairage on ; faut que je vérifie.
Oui, la fonction s'active via les paramètres du NAC
Mais pour ceux qui ne l'ont pas activé, et qui en ont besoin une fois, il suffit de connaitre l'astuce du coup du commodo à la coupure moteur.