banni de la section 607

Statut
Fermé aux futures réponses.
Bonjour philou,
je viens de lire ce post, je n'écris pas souvent mais je lis souvent les posts, tu es certainement le plus actif sur ce forum et tu m'as déjà beaucoup aidé alors qu'on ne se connaît même pas...
je suis désolé d'apprendre que les modérateurs ont supprimé ton post alors que ça ne gênait personne, bien au contraire tu nous a présenté ta nouvelle voiture et au vu des 13 pages de réponses ( plus ou moins ) je pense que ça n'a dérangé personnes d'autre non plus... soi dit en passant je bave sur mon clavier quand je vois les photos de ton a8....
Je veux juste pousser mon coup de gueule parce que perdre des gens comme philou c'est perdre la personne qui nous aide le plus et un de ceux qui connaît le mieux la 607... et de plus qui ne demande rien en retour...
alors les modérateurs faites revenir philou et son post sur son a8... il a le droit de l'avoir en section 607 ça ne gene personne...
je ne pense pas que ça deviendra l'anarchie parce que le pilier de ce forum post un sujet sur sa nouvelle voiture...
et je pense que de temps en temps il faudrait être un peu plus laxiste meme si c'est sur que ça doit être pénible de gérer un forum comme celui là...
je ne veux froisser personnes et j'espère que je ne serais pas banni... mais des fois il faut dire les choses ...
sur ce bonne journée à tous...
et merci philou encore une fois...

bonjour à tous :hello:

Voila , je vais répondre une derniére fois sur ce forum, aprés ça sera fini :sweat:

vraiment pour vous remercier de votre soutien à tous et toutes!! :jap: :jap: :jap:
mais voila, ma decision est prise et je ne ferai pas machine arriére :sarcastic:

ça fait plus de 4 ans que je suis sur le fofo et je crois que tous ensemble on a mis une super ambiance et avons fait vivre cette section avec bonne humeur et rigolade :) j'ai fais de super rencontres au sein de nos rassemblements et aussi avec des personnes que je ne connaissait même pas avant, qui sont venu chez moi pour un probléme sur leurs voiture (lionel, mick, guy, et j'en oublie) ;)

les admins et les modos savent trés bien que quand j'ai quelques chose qui ne me convient pas ou qui me choque, je le dit; que ce soit en vrai ou en virtuel, si j'ai quelques chose sur le coeur, faut que ça sorte même si ça peut en deplaire certains: jusqu'a preuve du contraire, on a le droit à la liberté d'expression tout en restant biensur courtois ;)

ce qui m'a fait prendre cette decision, biensur mon post sur le remplacement de ma 607 avec mon A8.
j'etais content et fier de vous presenter ma nouvelle belle en mettant quelques photos d'elle, je ne pensai pas que ça aller attirer la jalousie ou je ne sais quoi de certain modos :pfff:
du coup on vous oblige à aller sur un forum parralléle à fp dont je n'en ai strictement pas envie, sachant que dans la section A8, il n'y a qu'un seul membre!! c'est moi!! :pfff: je vais vachement m'eclater :bounce: :bounce: :o

certain pensé peut être quand prenant mon audi , j'allais quitté le fofo, c'etait mal me connaitre! je m'en sentais trop bien ici, et comme je l'ai souvent dit, c'etait devenu une addiction et je ne saurai dire le nombres d'heures connecté dessus par jour :pt1cable: :lol:

voila, sachez que j'ai passé de trés bon moment ici avec des rasso inoubliables!!!! et des personnes que je n'oublierai jamais, pour ce que je connais le plus, j'ai vos tel et vous avez le mien ;)

la bise à tous!!!!!!!!!!!!!! :hello: :hello: :hello:

Ouah, j'ai grave les boules mon Philou :sweat:
Moi je vais laisser passer le micro rasso, et après je pense que ce sera fini aussi...

De toutes façons, moi je m'en fous je garde mon copain :bounce: :bounce:

Gros bisous mon Philou adoré [:sandra4444:6]

Ouah, j'ai grave les boules mon Philou :sweat:
Moi je vais laisser passer le micro rasso, et après je pense que ce sera fini aussi...

De toutes façons, moi je m'en fous je garde mon copain :bounce: :bounce:

Gros bisous mon Philou adoré [:sandra4444:6]
pareil pour moi bon sans le rasso car je ne pourrais venir :pt1cable:

Salut à tous,

ben merde alors sale ambiance
et pourquoi pas faire une section "Mécano confirmé"(même si on as plus de 607) car c'est vrai c'est pas parce que l'on change de voiture que cela doit ce passer comme ça
je souhaite que tout s'arrange et que l'on ne perde pas Philou meme si il dit que c'est la dernière fois qu'il réponds

Merci à Philou et aux autres

Cyril

Salut Philou
J'irais où tu iras comme dis la chanson
car on ne se connais pas et tu as toujours répondu présent a mes demandes de renseignements.
Merçi Philou et surement a bientôt en post ;)
:hello:

Reviens Leon j ai les mêmes a la maison!!!!!!
Non je deconne.
Pfffff mais c est quoi ces conneries?
Philou j ai vraiment l impression que certains ici t en veulent..... Ca fait deux fois en peu de temps si mes souvenirs sont bons.
Et sans deconnes Mr les moderateurs, c est pas la première fois que vous êtes plus que strict et pas que en section 607...
Je crois qu il est temps de mettre un peu d eau dans votre vin.....
Et surtout de respecter les sujets des gens comme Philou ou Arnaud ou autre car si le forum vit c est bien grace a eux et surement pas vous les modos ( pas tous) qui sur votre bon vouloir laisser ou banisser des postes.
J était sur le point de faire un tuto , mais la je suis écœurer de perdre Philou et peut être Sandra et bien d autre......

je dirai juste que Yann a bien résumé ;)

je suis sincèrement déçu par ta décision mais tu peux toujours changer et tout le monde serait content.

j'espère que l'on pourra se faire une visu si je vais sur Gujans après les vacances ;)

Ça me fout les boules de lire ça :fou:
Ce post sur la audi de notre philou national ne gêne personne ici .... Et ça nous fait plaisir d'aller y voir ce qui s'y passe.
Je demande le retablissement du post de philou en section 607 (svp :ange ) se serait la moindre des choses envers un membre aussi actif ici que philou.
On a pas forcement beaucoup discuté ensemble sur ce forum, mais j'ai beaucoup appris sur la 607 grace à toi :jap:

Bonjour,

@Philou, je comprends ton ressentiment mais ne le partage pas.
Sur le principe, un topic sur une A8 n'a rien à faire dans cette section et oui, tu te retrouves seul dans la section dédiée comme moi dans celle du CLS et oui, il ne s'y passe rien.
Il n'empêche que tu peux toujours intervenir ici comme je le fais et où ta place est encore plus légitime que la mienne au vu de tes très nombreuses contributions.
Et tu peux comme je le fais prendre part à la vie d'un autre forum spécialement dédié à ta nouvelle monture (pas celui où l'on ta relégué) tout en continuant à fréquenter celui-ci régulièrement, je doute qu'un modérateur te sanctionne pour ça.
Donc si l'envie t'en prend... ;)

Comme dit par d'autres, le déplacement d'un topic parlant d'une Audi A8 de la section Peugeot 607 à la section Audi, est juste de la pure logique.

On adore tous les membres sans exception. Et on ne souhaite le départ de personne.
C'est juste que :
-pour parler des vélos Peugeot il y a une section 2 roues
-pour parler de Mercedes il y a une section Mercedes
-pour parler de ses loisirs on a une section Loisir
-Etc....

Bref ce n'est nullement une sanction, après oui on aurait du bouger les topics plus tôt, c'est plus simple.

Et je crois que la section 607 on l'aime beaucoup et on vous a fait passer beaucoup de chose :D .

Alors, j'avoue ne pas comprendre la logique de toutes ces réactions.

En aucun cas, on a banni qui que ce soit, suprrimé un seul post, rien.

C'est juste qu'on a mis les sujets là ou ils devaient etre.

J'ai une BMW depuis plus de 4 ans, je suis toujours sur le forum.

J'ai créé un sujet pour chacune des 2 BMW dans la section BMW. Le premier qui a duré 4 ans a recueilli plus de 66000 visites pour 45 pages. Le 2eme qui a 6 mois a 10000 visites au compteur pour 9 pages.

J'ai regardé en section 607, le sujet de la rénovation de la 607 de Sandra.
80000 visites...mais 96 pages.

Donc, la section que vous considérez comme un placard est loin d'en être un.

Personnellement, j'ai "fermé" la section "Générations précédentes" de FP pour gagner de la place et devoir faire moins de scrolling.

Concernant le fait de remettre son identifiant et mdp, on ne le fait qu'une fois comme pour FP.

Bref, reflechissez bien avant de vous emporter pour rien. On dirait qu'on vous a retiré un enfant. :eek:

Bref, tout ceux qui vous apprecient suivront l'actu de vos topics Merco et Audi sans probleme.

Je suis adherent chez le cousin PC,et je pense que le resultat aurait ete le meme et certainement plus rapidement.Ou je ne suis pas d'accord ,c'est sur la maniere.Pourquoi ne pas avoir simplement fermer les posts et surtout averti les principaux interesses par mp et tout les autres membres que les sujets etaient clos.Un moderateur a des droits mais aussi des devoirs envers tous les membres.C'est un abus de pouvoir.

Mr les modos,
Je crois que Philou nous faisait partager sa nouvelle monture a nous tous qui le suivons depuis tant de temps.
Comment pouvons nous savoir qu il poste en section Audi alors que nous y allons pas.
Philou est membre présent qui a su faire vivre le forum et pour ma part en ayant un statut comme le sien,
Lion de l univers je pense qu une certaine clémence était de rigueur.....
Comment pouvions nous savoir que Philou change de voiture et le suivre si il ne s exprime pas sur le fofo 607???

oui mes loulous arrêter vos bêtises :( :( :( :(

tu sais très bien mon philou que tu auras autant de visite en section audi qu'en section 607.

regarde toutes les visites qu'il a David avec sa BM alors que lui en plus personne ne l'aime [:francis:1] [:francis:1] (je te taquine mon david, moi je t'aime bien :love: ;) )

après il est un peu normal que ton Audi aille en section Audi mon bogosse, sinon ça va être un vrai bordel :) :) :) ou alors il fallait acheter une 508 :lol: :lol: :lol: :lol:

aller arrête de faire ta tête de cochon et revient, on va la chouchouter ton Audi dans sa section :) :) :) :)

Comment pouvions nous savoir que Philou change de voiture et le suivre si il ne s exprime pas sur le fofo 607???
Dans le topic de sa 607 il fait un dernier post en disant :
"Salut les copains, j'ai acheté une Audi et voici le lien vers ma présentation : wwww"

Il y aussi la buvette 607 qui peut servir à ça :jap: .

Il peut aussi mettre le lien dans sa signature.

Et l'auteur du topic est toujours averti par MP que sa discussion est déplacée dans la bonne section. Par contre pas les membres qui post à la suite (pour ça il faut en parler à l'éditeur du logiciel "Mesdiscussions" qui est le moteur du forum :jap: ).

Plutôt que de clore violemment le topic en disant : "Allez le recréer ailleurs", on a préféré une méthode plus douce qui consiste simplement à déplacer le topic, sans supprimer un seul post et en le laissant ouvert pour bien évidemment continuer la discussion.

La méthode est encore plus douce quand elle est fait au début du topic, mais les modos peuvent pas être partout, et on peut pas dire qu'on embête beaucoup la section 607 :non: , c'est même le contraire ;) .

Mr les modos,
Je crois que Philou nous faisait partager sa nouvelle monture a nous tous qui le suivons depuis tant de temps.
Comment pouvons nous savoir qu il poste en section Audi alors que nous y allons pas.
Philou est membre présent qui a su faire vivre le forum et pour ma part en ayant un statut comme le sien,
Lion de l univers je pense qu une certaine clémence était de rigueur.....

Effectivement on interdit en aucun cas de faire de la "publicité" pour un nouveau topic sur un ancien.

Mettre le lien de son topic Audi sur son topic 607 est meme encouragé.
Idem, aucun souci pour le mettre en signature. (cf la mienne par exemple, ah ben non je l'ai supprimé à cause d'esprits chagrins. :lol: )

Bref, vous cherchez midi à 14h.

slt a tous

vraiment dommage que tu partes du fofo philous, je voulais juste te dire merci pour toute l'aide que tu m'as apporté à travers tes tutos et tes explications .
un grand merci a toi philous

Sincèrement du coup on a l'impression d'une manip pour attirer du monde sur un fofo qui visiblement, n'arrive pas à trouver ses membres... :sarcastic:

Mr les modos je suis assez d accord de toute façon vous aurez toujours réponse a tout!!!! mais bon c est philou quand même!!!!!!

Sincèrement du coup on a l'impression d'une manip pour attirer du monde sur un fofo qui visiblement, n'arrive pas à trouver ses membres... :sarcastic:

Tu le fais expres ou quoi ?

Y'a aucune manip la dedans, juste de la logique.

En quoi ça change votre vie ? Vous ne savez regarder qu'une section en fait ?

J'ai expliqué plus haut que ça marchait bien (c'est pas FA non plus, mais c'est bien plus convivial). Certes, il y a des marques peu animées mais à l'image de leurs ventes aussi.

Et au final, il y a plus de messages sur les sections VW et BMW que dans la section 208 qui est pourtant le modele le plus vendu par Peugeot. Donc, là, oui, on manque de "clients" en 208. [:grenouillette:2]

Mr les modos je suis assez d accord de toute façon vous aurez toujours réponse a tout!!!! mais bon c est philou quand même!!!!!!

Y'a pas de passe droit pour qui que ce soit. [:grenouillette:2]

Moi meme, je parle de mes BMW en section BMW. J'ai pas continué sur mon topic 407 quand j'ai "troqué" celle ci contre la 320d.

Et au final, le titre de Philou est trompeur car il n'a pas du tout été banni de la section 607.

Tu le fais expres ou quoi ?

Y'a aucune manip la dedans, juste de la logique.

En quoi ça change votre vie ? Vous ne savez regarder qu'une section en fait ?

J'ai expliqué plus haut que ça marchait bien (c'est pas FA non plus, mais c'est bien plus convivial). Certes, il y a des marques peu animées mais à l'image de leurs ventes aussi.

Et au final, il y a plus de messages sur les sections VW et BMW que dans la section 208 qui est pourtant le modele le plus vendu par Peugeot. Donc, là, oui, on manque de "clients" en 208. [:grenouillette:2]

On va tous acheter une 208....Bientôt un tas de nouveaux clients en 208 :bounce:

Loll je déconne. Ben mon Philou tu vas pas pouvoir te passer de ta drogue et comme dit Manec, Yann a bien résumé la situation.

Donc nous t'attendons et si on veut voir ta splendide A8 nous irons faire un tour chez Audi. :lol:

Je t'en serre cinq :lol:

desolé de de dire ca,messieur les modos,mais quand on va en section audi A8,bah pas de philou :???: :???:
que ce passe t'il :???:

A8.jpg

j'ai trouvé
je vous invite a mettre le liens dans vos signatures
pour moi c'est fait,attente de validation des admins :jap:

http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/audi/remplacante-607-sujet_84_1.htm

Statut
Fermé aux futures réponses.

Discussions similaires