Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d'effectuer les opérations de remplacement de la distribution et de l'entraînement des accessoires:
Côté distri:
- remplacement de la courroie crantée synchrone
- remplacement de la pompe à eau
- remplacement du liquide de refroidissement (pour le moment j'ai vidangé hors procédure diagbox et remplacé par de l'eau non ferrugineuse
)
- remplacement du galet tendeur automatique
- remplacement du galet libre
- remplacement de la vis vilebrequin
- remplacement du pignon vilebrequin (j'ai réussi à casser le pignon d'origine en le déposant !!
)
- remplacement du joint SPI vilebrequin
- remplacement du joint SPI AAC
Côté auxiliaires:
- remplacement de la courroie à stries
- remplacement du galet tendeur automatique supérieur
- remplacement du galet tendeur automatique inférieur
Pour toutes ces opérations, j'ai longuement préparé mon intervention, en effet je ne dispose pas de garage, mais de suffisamment d'huile de coude et de pugnacité, et grâce à un ami j'ai enfin pu réaliser ces opérations lors de cette magnifique canicule (épisode N°2), température moyenne dans l'atelier de 32°C...

j'ai réalisé le levage du véhicule avec cric et chandelles, la dépose de l''ensemble moteur, embrayage et boîte de vitesse et son levage avec une chèvre.
J'espère ne pas finir sur la BAU prochainement, d'ailleurs si j'ai raté quelque chose dans mon intervention, je partagerai ma mésaventure!
Aux heureuses et heureux détent.rices.eurs du 2.0L blue HDI 150 ch, n'hésitez pas à me poser des questions si besoin de réaliser vos opérations prochainement (bien que vu l'année de mon véhicule je suppose que je suis à peu près le dernier à l'avoir fait...)
Bon en attendant je retourne me masser le bras gauche au Flector !
Je viens d'effectuer les opérations de remplacement de la distribution et de l'entraînement des accessoires:
Côté distri:
- remplacement de la courroie crantée synchrone
- remplacement de la pompe à eau
- remplacement du liquide de refroidissement (pour le moment j'ai vidangé hors procédure diagbox et remplacé par de l'eau non ferrugineuse
- remplacement du galet tendeur automatique
- remplacement du galet libre
- remplacement de la vis vilebrequin
- remplacement du pignon vilebrequin (j'ai réussi à casser le pignon d'origine en le déposant !!
- remplacement du joint SPI vilebrequin
- remplacement du joint SPI AAC
Côté auxiliaires:
- remplacement de la courroie à stries
- remplacement du galet tendeur automatique supérieur
- remplacement du galet tendeur automatique inférieur
Pour toutes ces opérations, j'ai longuement préparé mon intervention, en effet je ne dispose pas de garage, mais de suffisamment d'huile de coude et de pugnacité, et grâce à un ami j'ai enfin pu réaliser ces opérations lors de cette magnifique canicule (épisode N°2), température moyenne dans l'atelier de 32°C...
J'espère ne pas finir sur la BAU prochainement, d'ailleurs si j'ai raté quelque chose dans mon intervention, je partagerai ma mésaventure!
Aux heureuses et heureux détent.rices.eurs du 2.0L blue HDI 150 ch, n'hésitez pas à me poser des questions si besoin de réaliser vos opérations prochainement (bien que vu l'année de mon véhicule je suppose que je suis à peu près le dernier à l'avoir fait...)
Bon en attendant je retourne me masser le bras gauche au Flector !