[Barre de toit] Problème de mise en place

Winduc

Peugeot Addict
16 Novembre 2011
672
76
28
123
Bonjour à tous,
Hier soir j'ai voulu monter mes barres de toit pour le départ en vacance de la semaine prochaine.
Concernant l'avant aucun soucis, tout est en place, fixation ok, caoutchouc ok et serrage ok.
En revanche à l'arrière, impossible de mettre en place la barre : les caoutchouc ressortent toujours de la rainure dès que je cherche à serrer la barre.
Voici quelques photos plus explicite.
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Si oui, comment le résoudre ?
Merci pour votre aide !

Barre avant - OK

Barre arrière - Pas OK
Barre avant - OK 2
View media item 841
Barre arrière - Pas OK 2
View media item 842
Je précise que j'ai déjà monté ces mêmes barres de toit sur cette même voiture et que je n'avais eu aucun soucis comme vous pouvez le voir :

 
Dernière édition:

Et à tout hasard en inversant les barres : avant /arrière puis droite/gauche ?
Car si elles ont déjà été montées :voyons:
 

Et à tout hasard en inversant les barres : avant /arrière puis droite/gauche ?
Car si elles ont déjà été montées :voyons:
J'ai essayé de changer droite/gauche et de démonter/remonter les pattes, mais rien n'y fait.
Possible que la patte se soit tordu (vous avez pas cette impression sur la photo ?).

Est ce que cette patte est vendue toute seule ou en paire au cas où ?
 


Bonjour @Cun's ,
Comme dis au-dessus, j'ai essayé.
De plus, les pictogrammes doivent être face à la route, donc si je retourne la barre, je ne respecte plus les règles d'installation.
 


@Cun's pas de soucis.
Ce midi je vais essayer de démonter la patte avant gauche et de l'a mettre à la place de la patte arrière gauche pour voir sur le problème vient de la patte.
Je vous tiens au courant ;)
 


On a l'impression que quelque chose est tordu...
J'ai cette impression sur la patte également.
Ce qui m'intrigue, c'est qu'en dehors du montage/démontage quand j'ai été les chercher (voir photo montées plus haut), je ne les ai pas manipulées.
Je fais le test en changeant la patte ce midi avec celle de l'avant, nous aurons rapidement la réponse.
Si c'est ça j'espère qu'elle existe en SAV sinon je suis bon pour 150€ de barres de toit -_- (après essai de l'a redresser moi même si besoin !)
 

Bonjour à tous.
Bon, je reviens vers vous pour clôturer le dossier.
La patte est bien tordue.
Quand je l'ai montré chez Peugeot, dans la réponse du technicien, j'ai senti comme un air d'habitude qui m'a un peu inquiété je dois dire.
Il m'a confirmé que ces pattes n'existe pas en PD...
Il m'a aussi fait remarqué que mes filetage et mes vis était complètement défoncé...
Bref, l'ancien proprio n'était pas du genre soigneux visiblement...
Cela m'apprendra a être plus prudent lors de l'achat d'occasion

Partant la semaine pro', j'ai donc joué la sécurité en allant chez Peugeot, j'ai recommandé une paire de barre qui arrive ce matin à 10h.
Il y a -20% en ce moment dessus et SURTOUT cela me permettra de mettre mon coffre de tout flambant neuf.
Heureusement, cela n'est pas arrivé au dernier moment, ou pire, sur place...
Si vous voulez des photos des barres livrées, faites le moi savoir ;)
 


Les Barres à -20% ? Intéressant ^^
Ton coffre tu l'as pris chez PEUGEOT aussi ?

Oui, c'est toujours ça en moins. Valable sur le net et en concession.
Ici : https://accessoires.peugeot.fr/fr-F...-DE-2-BARRES-DE-TOIT-TRANSVERSALES/1613509880

Pour mon coffre de toit, non, je l'ai pris chez Norauto, en promotion également (j'ai gagné 70€ personnellement).
Ici : https://www.norauto.fr/p/coffre-de-toit-dual-side-norauto-bermude-400-noir-421-l-2180744.html

Et pour la petite astuce, tu peux te faire du cashback avec Capital Koala en plus dessus ;)

Voici l'ensemble monté (coffre de toit non-centré sur cette photo)
 


Question à 10 points : C'est quoi ces bouts de plastique profilés qui tiennent à peine avec du collant sous les barres de toit ?
A quoi servent-ils ?


Note 1 : Il me semble avoir vu un sujet qui en parle mais impossible de retrouver
Note 2 : Là comme ça, j'aurai simplement au stockage dans le carton pour ne pas rayer l'autre barre....

Merci pour vos réponses !
 

En cas de casse de la barre est ce que ça ne pourrait pas protéger d'éventuels dégâts sur le toit du véhicule ?
 

En cas de casse de la barre est ce que ça ne pourrait pas protéger d'éventuels dégâts sur le toit du véhicule ?
En toute franchise non. Tout simplement parce que ce fameux bout de plastique (qui est x4 sur la barre avant) se retire comme on retire un sticker d'enfant d'une planche de décoration... (façon de parler pour dire qu'on est TREEEEEES loin du collant 3M ;) )