Barre de toit

astragoth

Membre
6 Juin 2018
7
0
1
Bonjour,
Je sais qu'il y a déjà des discussions sur ce sujet, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.
J'ai une 5008 de 2010 avec toit panoramique.
Sur leboncoin j'ai acheté les barres de toits Peugeot qui correspond à mon modèle (théoriquement)
J'ai taraudé l'entraxe avec la vis, mais la vis de taraudage ne va pas à fond. Seulement moins d'un demi-centimètre qui est rentré...
Ensuite, lorsque je présente les barres, les vis des barres sont trop petites et je suis incapable de visser le peu de filer que j'ai fait avec la vis.
A l'avant il me manque 0,5cm et à l'arrière il me manqué prendre 2cm....
Avez-vous eu ce souci? Existe-t-il différents entraxe?
Merci beaucoup pour vos réponses
Julien
 

Il n'y a que deux modèles de barres de toit Peugeot selon la présence de barres de style ou non, et non celle de toit panoramique
 

j'ai la 5008 pack premium: toit panoramique et barre longitudinale.
Donc oui j'ai les barres de style.
 

Bonjour,
Sur leboncoin j'ai acheté les barres de toits Peugeot qui correspond à mon modèle (théoriquement)
Et elles ont quelles refs ?
pcq c'est du 9616X6 qu'il te faut :chinois:
Bizarre cette histoire de vis pas assez longues :confused:
 

Je les ai acheté sur leboncoin, à un mec qui avait (d'aprés ses dires) exactement la meme.
Cette reference est-elle gravé quelque part sur les barres?
 


Aprés un passage chez Peugeot: l'ancien propriétaire a rajouter les enjoliveurs (surement pour le coté esthétique) donc il me faut enlever les enjoliveurs puis mettre la plaque à la place, enfin je dois acheter de nouvelle barres de toit...
 

C'est quoi la ref du vehicule ainsi que le mois/année de fabrication?
Un premium Pack? Un Allure?
T'as une photo?
 

Aprés un passage chez Peugeot: l'ancien propriétaire a rajouter les enjoliveurs (surement pour le coté esthétique) donc il me faut enlever les enjoliveurs puis mettre la plaque à la place, enfin je dois acheter de nouvelle barres de toit...
Dans les premiers mois de 2010, des PP ont été livrés sans les barres de style (les "enjoliveurs")
Le rajout des enjoliveurs ne permet plus sur ta 5008 le montage de barres qui d'origine ne lui conviennent pas
:)
 
Dernière édition:

En gros t'as donné la ref de ta voiture a un gars du bon coin mais ta voiture a été transformée et du coup les barres sensées aller sur ta voiture ne vont plus.
Quand tu achètes les barres, il faut juste préciser que tu as les enjoliveurs de toit, sinon ca peut foirer...
 

J’ai acheté ma 5008 en novembre dernier.
Date de première immatriculation 04/2010.
C’est une finition premium pack, 150ch
Quand je l’ai acheté, elle avait les barres styles. Donc j’ai cherché des barres de toit compatibles.
Mais au moment du montage, les entraxes Pour les vis des barres de toit était trop éloignées: les vis ne touchées pas le début de l’entraxe...
Bref, quand je suis allé chez Peugeot. Le mécano a regardé la voiture puis a pris le numéro de châssis pour regarder les plans d’origine de la voiture. C’est là que l’on a constaté que les barres styles de faisait pas parti de la voiture d’origine. Donc rajouté ultérieurement...
je doit donc revendre les barres pour toits avec barre styles.
Acheter les enjoliveurs plats pour l’installer sur la voiture puis acheté les barres pour toit sans enjoliveur...
 

Mon Premium Pack fabriqué fin mars 2010 avait les barres de toit.
Il a donc dû être fabriqué avant et être refusé ou stocké sur parc puis modifié ensuite.
Ce montage particulier explique peut être la différence avec un vehicule équipé des barres de style d'usine.
 

Mon Premium Pack fabriqué fin mars 2010 avait les barres de toit. :non: , de style !
Il a donc dû être fabriqué avant et être refusé ou stocké sur parc puis modifié ensuite.
Ce montage particulier explique peut être la différence avec un vehicule équipé des barres de style d'usine.
En cours de 1er semestre 2010, les Premium Pack 5008 -dont celui acheté récemment par astragoth- ont pendant quelques semaines été livrés sans barres de style et n'acceptant probablement que les barres de toit à vis de fixation courtes des 5008 sans enjoliveurs, ce qui semble normal
 


Merci pour vos réponses.
Je viens de commander les plaques pour remplacer les barres styles. J'espére avoir les agraves pour les fixer...
Il me conseil donc d'acheter des barres à fixation rapide de chez Peugeot
 

Pour me rassurer.
Est ce que quelqu'un peut me faire des photos de la zone de fixation des barres de toits coté voiture, mais d'un toit sans barre style
Merci d'avance
 

Pour te rassurer trouve un gars sur lbc près de chez toi qui en vend et va les monter chez lui, en théorie ça se monte en 5mn. Comme ça pas de surprise.
 

Bonjour à vous

Je viens de faire l’acquisition d’une 5008 de 2012

1,9 112 Ch Allure avec présence de barres de style Toit panoramique

J’ ai acheté d’occasion des barres de toit 9616X6

Mais le propriétaire n’avait pas gardé la vis de taraudage

Est il possible d’avoir la profondeur en mm de taraudage ?

L’autre point qui peut aider la communauté c’est que les 4 entretoises qui sont montées sur mon véhicule ont un contre écrou, senti en dévissant une des entretoises ( avec la clé 6 pans qui va bien) pour mettre de la loctite frein filet sur la fameuse vis

En dévissant une des ‘ entretoises j’ai failli perdre l’écrou dans la carrosserie. J’ai réussi avec difficulté à le resserrer.

Comme beaucoup ont eu des soucis en démontant les barres de toit, j’ai voulu bloqué la vis avec du frein filet mais ayant un contre écrou inaccessible quelqu’un a-t-il une idée pour que je puisse définitivement bloquer ces entretoises ?

Merci pour vos retours

Laurent