Barres de toit

alboon2000

Peugeot Addict
18 Mai 2012
71
1
8
Bonjour,

J'aimerais savoir si seules les barres de toit vendues sur le site Peugeot Accessoires sont conçues pour être montées sur 308 (de 2018), sachant que j'ai vu qu'il y avait un pas de vis dans l'épaisseur de la portière ? J'imagine que les barres des autres marques n'ont pas de vis correspondantes ?

Merci.
 

Ce serait un comble que les articles proposés par Peugeot Accessoires ne se montent pas sur les voitures de la marque :crazy:
Après, il faut faire gaffe en effet au modèle/variante (ex: ne pas confondre 308 T7 et 308 T9, SW vs berline)
 

Salut Alboon2000.
Tu n’es pas obligé de prendre les barres Peugeot.

En fait il ne s’agit pas pas forcément d’un pas de vis. J’ai monté des barres Norauto alu et le système de fixation se compose d’un patin en caoutchouc avec une encoche qui se pose sur le toit et d’une autre pièce avec un ergot qui s'insère sans se visser dans le trou que tu as repéré. L’ensemble se serre autour du montant avec une clé. Pas d’inquiétude donc pour la compatibilité du pas de vis ! :bien:

En plus il me semble que d’autre marques comme thule proposent des modèles de barres universelles sans cet ergot donc à priori même pas besoin du trou dans le montant (à confirmer malgré tout par les possesseurs )
 

Merci pour vous réponses. En fait c'est ce pas de vis dont je n'avais jamais entendu parler qui m'intriguais, malgré des recherches sur internet.