[BARRES DE TOIT] 308 II & 308 II "Restylée"

Winduc

Peugeot Addict
16 Novembre 2011
672
76
28
123
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'une confirmation pour achat de barre de toit d'occasion.
Pouvez-vous me dire si l'empattement pour les barres de toit sur la 308 II & 308 II "Restylée" est le même ?
Merci à tous pour vos réponses !
 


Voici la réponse du vendeur :
"Bonsoir,
Elles étaient montées sur une 308 nouveau modèle de 2015.
Elles possèdent un petit ergot qui se positionne dans un logement dans le haut de
l'encadrement de la portière."


Ainsi que les photos des barres & de sa 308.
View media item 715View media item 716View media item 714View media item 713
Pour ma part, 308 T9 de Juin 2018.

A la vue des photos @klarf , tu confirmes la compatibilité ?
Merci pour tes info's précieuses !
 

:coucou:

Si tu as un doute recherche les barres pour une T9 ph 1 et une T9 ph2

il me semble que klarf a eu les 2 modèles
 

Je viens d'avoir Monsieur au téléphone ainsi que Peugeot.
Il me faut donc :
- Soit la référence des barres (pour Peugeot qui va vérifier avec mon VIN)
- Soit la confirmation que Monsieur à bien une T9 (il vérifie).
Mais là franchement je sèche.
100km aller de route, je ne veux pas me louper mais à côté de ça à 30€ les barres j'ai bien envie de faire l'aller retour !!!
 

Autre info' : au téléphone le vendeur m'a dit "Mes leds sont en haut (veilleuse), c'est une Allure".
Cela vous aide ? :pt1cable:
 

100km aller de route, je ne veux pas me louper mais à côté de ça à 30€ les barres j'ai bien envie de faire l'aller retour !!!
:coucou:

c'est sur qu'a 30€ tu ne perds pas beaucoup si cela ne va pas sauf en temps et 200 km en carburant, je vais faire des photos et te les envoyer
c'est loin ou tu dois aller
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Winduc




Bonsoir,
Référence: 1607440780 (elle correspondent pour une berline)
Une autre référence mais pour les sw: 16088684 80
 

Hello, je te confirme que ce sont les mêmes barres de toit pour une T9 phase 1 et une Phase 2 à partir de 2017. Je viens de changer ma GT de 2015 par une GT de 2017, mais en phase 2 (nouvelle face avant) et mes barres vont dessus, sans soucis.
 
  • J'aime
Reactions: Winduc

Bonjour à tous !
Je tenais à revenir vers vous concernant le dénouement de cette aventure.
Comme mentionné plus haut, et suite à vos réponses qui m'ont mises en confiance, j'ai pris les devant et je me suis déplacé chez le vendeur.
J'attendais sa confirmation de référence des barres, mais il n'a pas réussi à les trouver sur sa facture ou sur les barres elles-mêmes.
Pourtant elles sont bien dessus :

Après essai sur place, grand soulagement pour moi et confirmation pour tous : CELA EST COMPATIBLE.
La référence du modèle monté ici sur ma 308 STYLE de JUIN 2018 est celle sur la photo soit : 16 074 408 80

Voici le résultat monté :


Encore merci à tous pour vos informations, nous pouvons le dire : j'ai gagné ma journée !
Je pense que ce post en aidera pas mal qui se poseront la question dans les semaines à venir ;)

Bonne soirée à tous et n'hésitez pas si vous avez des questions.

Edit : A quoi correspond le numéro 123 905 FR que l'on peut voir sur la photo où il y a la référence ?