batterie de service faible

frankieb1

Membre
18 Août 2006
8
0
0
bonjour je viens d'acquerir une peugeot 607 d'occasion et mon ecran m'indique que la batterie de service est faible
pourtant le garage viens de la remplacer par une neuve
pouvez vous m'aider
 

Est ce que la batterie neuve était chargée ?
As tu roulé avec genre 200 KM histoire de laisser le temps de recharger la batterie principale puis celle de service.
Dernier détail, le garage t'as changé la batterie située au niveau du moteur ou celle qui se trouve dans le coffre ?
En effet sur certains modèles "Export" il y a deux batteries. C'est le cas de ma 607 2.2 HDI 136CV de 2004.
 

merci de ta réponse
le garage m'a changé celle qui se situe dans le coffre
j'ai roulé une centaine de kms seulement
l'ordinateur m'indique :
esp défaillant
batterie de service faible
l'alarme se déclenche seule
les mémoires de l'heure ou des stations radio ne restent pas
 

Ok,
J'ai limpression que c'est l'alarme qui te pompe toute la batterie.
Cela arrive lorsqu'il se déclenche et que tu ne sois pas à proximité pour l'arrêter.
A moins que, tout bêtement la batterie ne soit pas "bien" rebranchée ?
Vérifie ce point par toi même si tu le peux
Pour cela il faut tout démonter l'arrière droit pour y accéder !
Pendant que tu y es, fait contrôler la charge, et s'il le faut, pourquoi pas, mets un coups de chargeur !
Encore plus simple, si tu n'es pas trop loin du garagiste qui te l'as vendu, c'est à lui de faire tout cela.
A+ et tiens nous au courant :) :)
 

J'ai reçu ma 607 y a un mois neuve problème sur la batterie ... le mode économie été toujours actif dès l'arrêt du moteur (plus d'autoradio, de plafonnier) ... après 200 km, j'avais 10 minute d'autoradio à l'arrêt avant ce mode économie et à 600km, tout est OK j'ai laissé tourné la radio 30 minutes sans problème ...

Je passe Vendredi au garage pour qu'ils jettent un œil sur la charge histoire de ... :confused:

A+ PZM
(Nouveau membre depuis hier)
[/mod]
 

Mon message est plein de fautes .. j'ai honte!
La prochaine fois je corrige avant de l'envoyer ... :eek:

A+ PZM
 

salut pourrais tu me dire ce que tu appeles le mode économie parce que moi après 300 km j'ai toujours le même probleme
merci
 

Pour éviter que la batterie ne se vide, l'ordinateur de la voiture coupe certaines fonctions pendant que le moteur est coupé ... par exemple, d'après la notice (cf chapitre correspondant :chinois: ), on peut écouter l'autoradio 30 minutes avant que s'affiche sur l'écran mutlifonction "Mode économie d'énergie actif" et que la musique se coupe !

Ensuite, plus question d'avoir droit (même avec le contact) à l'éclairage d'accompagnement dans les parkings, l'éclairage de l'habitacle portes ouvertes, les sièges électriques mais restent actifs entre autre l'alarme, le moteur du coffre...

Ensuite, si du lance le moteur 10 minutes, on retrouve 10 minutes de musique (20' pour 20' .... dans la limte de 30 minutes a priori)

J'avais déjà cette protection sur ma 406 essence et ma dernière sur ma Laguna diesel.

Par contre aucun problème avec l'ESP, l'horloge ... chez moi :confused:

Dans mon cas, la voiture été garée en concession 6 mois (personne ne veut d'essence en ce moment) avant que je la prenne avec la batterie connectée durant ce temps ...

Avec les km (trajet autour de 100 km) la batterie s'est rechargée correctement.

A+ PZM
 

Salut,

Est-ce que le garage à vérifié que la batterie se rechargeait bien ? Car cela vient peu-être du système de rechage de la batterie et non de la batteire elle-même.

@+
 

j'ai téléphoné à mon garagiste et il m'a dit que je devais rouler plusieurs jours avant que la batterie de service se recharge. mais après 300 km je commence à douter de ce qu'il me dit
 

meme probleme, je viens de changer la batterie de démarrage, j'ai eu ensuite le message batterie de service faible, j 'ai changé la batterie de service et le message est toujours là!
ce sont des batteries neuves que j'ai rechargé avant de les monter.
ces batterie ne vienne pas de chez peugeot puisqu'on les trouve ailleurs et moins cher. ce sont des batterie au plomb avec electrolite;
Comment se débarraser de ce foutu message? J ai tout redébranché pour laisser les calculateurs se réinitialiser et ensuite attendu 1mn avec le contact avant de démarrer mais rien n'y fait