Panne batterie service

sebaka7844

Membre
2 Janvier 2022
16
0
1
Rambouillet, Yvelines, France
Bonjour.
Peugeot 607 - 2.2 HDI - année 2003

Bon gros soucis batterie de service dans le coffre.

J'ai une panne bizarre, Au tableau de bord je vois le message "batterie de service faible", ok jusque là.
Je test la batterie un peut faible 12.20 je me dit allez pourquoi pas la changer.
J'achète une batterie classique 12v 40A, change la batterie.

Soucis au démarrage de la voiture, tableau de bord éteint, je démarre quand même et là toujours le même message "batterie de service faible".
je coupe le contact, ouvre le coffre, vérifie le fusible au niveau de la batterie il est bon visuel et avec un ohmmètre.

je tente de ferme la voiture via la clé a distance -> ok
Ouverture impossible plus de batterie de service -> ?
Ouverture de la porte conducteur via la serrure de porte -> ok
Nouveau démarrage voiture -> tableau de bord éteint pas de batterie de service.
Voiture en marche -> "batterie de service faible" + voyant petite clé du vide poche clignote très vite.

D'où peut venir le problème selon vous ?
 

Commence par un reset BSI, débranche ta batterie de service et ta batterie de démarrage et ferme tous tes ouvrants sauf le coffre bien sur. Tu attends un bon 1/4 h tu rebranches et tu essaies à nouveau.
 


Bonjour.
Bon voila j'ai fait le test débranché les deux batterie, attente d'environ 1/4 heures, re mise en service des batteries.
Je met la clé toujours aucun voyant tdb démarrage -> moteur -> voyant batterie de service faible

:(
 

Faut faire un diag à la valise pour détecter un éventuel problème avec le système DUAL qui gère les 2 batteries. En tout cas ça fera remonter les codes défauts. Quand tu essaies de démarrer, est ce que le démarreur tourne ? et si ça démarre peux tu mesurer la tension à la batterie de service (en principe au moins 13.5V) et voir si ça charge.
 

Bonjour.
Aucun DTC présent avec valise.
Moteur démarre sans soucis.
Batterie service a 14v moteur tournant, idem celui gestion moteur.

Ce que je vais faire bien que c'est interdit est de remonter le câblage de service au niveau de ma batterie principal.
 


Ta batterie de service est reconnue puisqu'elle se recharge via l'alternateur 14V, pas la peine de tirer un câble.
Quand la voiture tourne tu n'as rien, pas de compteur, pas de phares, pas d'accessoire, pas de radio ?
 









Bon alors j'ai test :
Câble positif direct jusqu'à la batterie -> Batterie service faible.
Câble négatif direct jusqu'à la batterie -> Batterie service faible.

je commence a enlever la moquette arrière et je commence a suivre les câbles et la je voit un fusible ( oui encore un après celui du coffre ) sous le tapis de la baquette arrière qui celui-ci était grillé (70a) pas un montage maison on voit bien que c'est d'origine.
Je le change -> test -> tout est ok batterie de service ok plus de soucis.

Est ce que c'est parce que la voiture est une import d'Allemagne qu'il y a une sécurité en plus qui sait mais voila ça fonctionne.

Merci a toi "Captain Bernard" pour les conseil et les test a faire.

Amicalement.
 

Oui y a un fusible, je pensais que t'avais déjà vérifié. Super tout re fonctionne ! un truc à savoir, quand tu recharges la batterie moteur, ça ne recharge pas la batterie de service en même temps ! si tu veux recharger la batterie de service il faut le faire à part, ou faire tourner le moteur.
 

j'ai vérifié les fusibles du coffre et celui devant, mais j'ai un autre fusibles sous la baquettes arrière niveau porte droite (fusible cacher sous la moquette ) 1er fois que je vois celui-là donc 3 fusibles de protection. mais bon tout fonctionne