batterie de service faible

miniou508sw

Peugeot Addict
29 Mars 2015
188
2
18
Bonjour,

Depuis peu j'ai parfois un message au démarrage : batterie de service faible.

Si je roule un peu ce message disparaît au démarrage suivant.

Si je laisse la voiture au repos plus de 12h le message reviens.

J'ai été voir mon garagiste qui a contrôler la batterie et celle si est a 87% de son état nominal (Contrôle fait après avoir rouler environ 10 km).

Mon garagiste penche pour un défaut électrique qui viderais la batterie lorsque le véhicule est fermer, et me conseil de la faire voir par un électricien automobile.

Avant de me lancer j'aimerai avoir votre avis.

Par avance merci.

Bonjour,

J'ai été voir mon garagiste qui a contrôler la batterie et celle si est a 87% de son état nominal (Contrôle fait après avoir rouler environ 10 km).

Mon garagiste penche pour un défaut électrique qui viderais la batterie lorsque le véhicule est fermer, et me conseil de la faire voir par un électricien automobile.

Par avance merci.

salut
Quand tu rentres le soir,après avoir bien roulè, debranches ta batterie de service et laisses la débranché toute la nuit
Le lendemain matin, si quand tu la rebranches ,tout est normal alors ça veux dire que tu as
une consommation de courant à l'arret.
Dans ce cas avec un ampermetre en serie sur ta batterie tu chercheras la fuite . :
si tu as de nouveau le message batterie faible alors changes.la car elle se décharge toute seule,

Bonjour,

Par avance merci.

Bonjour,

Commence par vérifier la tension aux bornes de ta batterie de service après 1 ou 2 heures d'arrêt du moteur.
Combien de Km a cette batterie ?
Si elle est d'origine, il est probablement temps de la remplacer.
Et je ne sais pas comment ton garagiste peut dire que cette batterie est à 87% de capacité de charge juste après avoir roulé, ça ne veut strictement rien dire sans au moins effectuer le même relevé après au minimum 1 heure d'arrêt.

Bonjour,

Commence par vérifier la tension aux bornes de ta batterie de service après 1 ou 2 heures d'arrêt du moteur.
Combien de Km a cette batterie ?
Si elle est d'origine, il est probablement temps de la remplacer.
Et je ne sais pas comment ton garagiste peut dire que cette batterie est à 87% de capacité de charge juste après avoir roulé, ça ne veut strictement rien dire sans au moins effectuer le même relevé après au minimum 1 heure d'arrêt.

Pour l'origine de la batterie je ne sais pas je n'ai la voiture que depuis 2 ans et demi. Elle était déjà dedans.

Concernant mon garagiste il a branche un appareil sur les cosses de la batterie et à eu le résultat.