Système antipollution moteur déficient, batterie faible, la cause ?

Je dois vous avouer que cette histoire de défapage me fait de plus en plus peur ! Peur que j'ai encore plus de merde qu'avant en fait :sweat: Surtout pour la partie éléctronique.
Ced, tu ne te déplaces pas en Alsace par harsard ? :D :whistle:
 

faut pas en avoir peur disons qu'il faut etre equipé au moment ou et tout faire d'un coup au moins tu evite ce qui m'arrive
en plus j'ai l'impression qu'il y a que dans le nord qu'il y a des 607 dans le sud y en a pas..... donc pas evident de se faire aider
 

faut pas en avoir peur disons qu'il faut etre equipé au moment ou et tout faire d'un coup au moins tu evite ce qui m'arrive
en plus j'ai l'impression qu'il y a que dans le nord qu'il y a des 607 dans le sud y en a pas..... donc pas evident de se faire aider


faut surtout que ce soit bien fait ;)

ça depend quel sud!!! dans le sud ouest , y'a du monde! :D :coucou:
 

:coucou:

Je viens de repenser à une chose qui est peut-être la cause de l'allumage du témoin moteur !?

Mon voyant s'est allumé un samedi matin. La veille comme je l'ai dit j'avais fait teinter mes vitres et le garage m'avait vidé la batterie...
Sauf que je viens de me souvenir que le jeudi j'ai changé mon filtre à gasoil.

Explication :

Je vais dans un magasin d'auto qui me donne un filtre à GO
Je rentre, je démonte l'ancien qui était bien encrassé d'ailleurs, je l'enlève etc. et là je me rends compte que le nouveau filtre à GO ne va pas. je remonte l'ancien, sauf que l'ancien joint n'est plus étanche, le temps que je fasse l'aller/retour pour échanger le filtre à go au garage j'ai mon filtre qui pisse du GO

Il me donne le nouveau qui est le bon cette fois-ci et je le monte nickel, je fais la purge et voilà, rien de bien compliqué.

est-ce qu'il y aurait une cause à effet ? est-ce que j'aurais mal fait quelque chose ?

je ne sais pas, j'essaye de trouver la cause en fait :sweat:
 



normalement ton circuit une fois fermé supprime les bulles d'air sinon ta voiture ne démarrait plus.
philou pour le sud c'est le 13 ..... et ça se bouscule pas les possesseurs de 607 sur le forum pourtant j'en croise des tas tous les jours
 

salut :coucou:
avant d'avoir ton problème tu n'as pas fait de GO ?

Désolé, mais je n'ai pas compris ta question ! :(
normalement ton circuit une fois fermé supprime les bulles d'air sinon ta voiture ne démarrait plus.
philou pour le sud c'est le 13 ..... et ça se bouscule pas les possesseurs de 607 sur le forum pourtant j'en croise des tas tous les jours

c'est ce que je me dis aussi...
 

airness te demande si t'a mis du go car lorsque tu ouvre la trappe cela envoie un signal au calculateur pour injecter de la cerine d'ou le mode degradé
 

houla je ne m'en souviens plus trop, mais c'est fort possible :chinois:

ps : Je ne suis pas en mode dégradé, du moins pas encore lol
 

salut :coucou:
oui Alex a comprit la question
je te demande ça car il m'est arrivé de faire moins de 20 litres de go et le voyant anti pollution s'est allumé de suite sans pour autant être en mode dégradé
j'ai remédié au problème de voyant en défapant (mécanique et calculateur)
si ça peut t'aider :coucou:
 


Il m'arrive un phénomène étrange

Comme vous le topic l'indique, depuis octobre j'ai mon voyant moteur qui s'est allumé avec le message "système antipollution, moteur défaillant" enfin un truc du genre

je l'avais passé à la valise et tenté par deux fois de supprimer le défaut. Les deux fois, le voyant s'est rallumé dans la journée
Aujourd'hui je prends ma 607, et plus de défaut, le voyant s'est éteint de lui même :heink:

c'est quoi ce binz ?
 








Mon voyant moteur s'est rallumé. Bizarrement, juste après avoir cherché du GO !
 



je te demande ça car 1 fois j'ai fait 15 euros de go et de suite le message est apparu
 

la prochaine fois je mettrais 40€ pour voir
et il a disparu quand tu as mis plus de go ?
 

salut
:non: j'avais fait un reset bsi qui n'a rien changé
ensuite j'ai fait un défapage mécanique et électronique et viré toutes les anomalies
depuis + rien
si ça peut t'aider
:coucou:
 


t'as bien raison, c'est mieux dans ta poche que dans la leur
moi ça m'a couté 150 euros (mécanique et électronique) il a démonté le fap, viré la céramique et ni vu ni connu que je t’embrouille :bounce:
 

problème, je ne trouve personne près de chez moi qui pourrait le faire ou alors à 400€ :confused: