batterie et bougie de prechauffage

CQFD,je t'avais bien dis que ces 12,7 volts n'etaient pas normaux,il fallait commencer par là.
Mets ta voiture en marche et controles si l'alternateur charge bien.sinon tu auras toujours une batterie déchargée .. :pfff:

Pour cela il faut que je la tracte avec la camionette du voisin, et vu l'here ou ilrentre sa va être chaud, car moi je bosse en coupure.
Quand il rentre je repars bosser. :(

et aussi le fait de tester avec un fil direct ne sert à rien si la batterie est déchargée

Si je fais le test avec le chargeur de batterie sa devrait marcher non?

Brancher le + sur le petit fil
Brancher le - sur la cosse qui repart dans le démarreur.

C'est bien cela?

Brancher le + sur le petit fil
Brancher le - sur la cosse qui repart dans le démarreur.

C'est bien cela?

tu t'occupe pas du fils moins, vu que le demarreur est deja fixé au moteur, donc il a deja sa masse,

tu t'occupe pas du fils moins, vu que le demarreur est deja fixé au moteur, donc il a deja sa masse,

C'est pour tester celui qui est démonté.
Pour celui qui est monté je sais que c'est là ou il y a la petite cosse qu'il faut mettre le +
Je joins une photo dites moi si pour tester celui qui est démonté c'est bon

cosse-demarreur2.jpg

Sur tous les pas de vis, ce n'est que du +, tu ne t'occupes pas du fil qui part du lanceur sur le démarreur mais celui que tu as blanchi et la flèche verte "que sur le +" la masse tu la mets sur la parie qui touche la boîte de vitesse.

Mais je suis d'accord avec Philou, tu n'as pas de chance :(

Sur tous les pas de vis, ce n'est que du +, tu ne t'occupes pas du fil qui part du lanceur sur le démarreur mais celui que tu as blanchi et la flèche verte "que sur le +" la masse tu la mets sur la parie qui touche la boîte de vitesse.

Mais je suis d'accord avec Philou, tu n'as pas de chance :(

oki, le + sur la petite cosse en vert et le - sur la partie en contact avec le reste de la voiture.

c'est clair pas de bol, au fait avec un chargeur de batterie c bon pour le test?

J'ai lu sur d'autres post que le neiman pouvait être en cause ou le fusile R3.
Pour le fusible c'est bien un de ceux qui se trouve là? Endroit entouré en rouge.

bitron2.jpg

oki, le + sur la petite cosse en vert et le - sur la partie en contact avec le reste de la voiture.

c'est clair pas de bol, au fait avec un chargeur de batterie c bon pour le test?

Oui mais fait très attention au court-jus :sweat:

Regardes car oui c'est à cet endroit que ce situent les fusibles

Oui mais fait très attention au court-jus :sweat:

Regardes car oui c'est à cet endroit que ce situent les fusibles

En fait si j'ai bien regardé (oui je suis relou mais j'ai une excuse.....) la grosse tige filete du démarreur sur le +
Le - sur la carcasse qui doit toucher le reste de la voiture
et je fixe un fil sur la tige fileté pour faire touché la petite cosse.

oki

J'en profiterai pour tester celui que j'ai remis sur la voiture, même manip mais quand j'aurais recharger la batterie et que je serais sûr a 110% que ce n'est pas elle qui est trop molle.

Jeter un oeil voir si je trouve le fusible R3

Et eventuellement me pendre....... :lol: :lol: :lol:

oki

J'en profiterai pour tester celui que j'ai remis sur la voiture, même manip mais quand j'aurais recharger la batterie et que je serais sûr a 110% que ce n'est pas elle qui est trop molle.

Jeter un oeil voir si je trouve le fusible R3

Et eventuellement me pendre....... :lol: :lol: :lol:

la tension arrive au lanceur puisque tu as entendu un clac au demarrage....

c'est le probléme avec de l'occase, il peut fonctionner, mais il n'est peut être pas assez puissant;
a l'origine, il y a un demarreur en 1.4kw, moi j'en ai pris un en un 1.7kw; si celui que tu as acheté fait 1.4kw et qu'il a de l'age, tu te retrouves dans le mêm probléme.

mais oui deja recharge a fond ta batterie ;)

je suis d'accord tu aurais du prendre un classe 6 1,7 km,surtout pour l'hiver(j'ai eu le meme probleme avec ma Xantia,le classe 5 ne tourne pas assez vite et manque de puissance quand il fait froid et humide) si le demarreur est bien la cause de ta panne.

Alors retour de test:

Sur le démarreur démonté:
Pas de soucis il tourne bien même en utilisant la batterie de la 607.
Il marche a tous les coups.

Sur le démarreur sur la voiture:
J'ai essayé différents montage avec la même batterie.
Mais la chose bizarre ça ne marche pas a tous les coup.
Défois il clac un peu mais pas tout le temps comme celui démonté

Côté fusible je n'ai rien vu de problematique, mais si il ya un fusible qui joue au démarrage de toute façon je ne sais pas lequel c'est.

FUSIBLE CAPOT.jpg

tourner a vide et lancer un moteur c'est un peu different.Je t'ai deja dis ce que tu dois faire !
Faire démarrer ta voiture ,allumer ton degivrage et les phares ,accelleres un peu et controles ta tension aux bornes de la batterie sur les cables.Si tu as toujours 12,7 comme tu as mesuré avant ,ne cherche plus, probleme d'alternateur.

tourner a vide et lancer un moteur c'est un peu different.Je t'ai deja dis ce que tu dois faire !
Faire démarrer ta voiture ,allumer ton degivrage et les phares ,accelleres un peu et controles ta tension aux bornes de la batterie sur les cables.Si tu as toujours 12,7 comme tu as mesuré avant ,ne cherche plus, probleme d'alternateur.

Mais au moins on sait qu'il marche.....
Mais l'alternateur joue au démarrage???

non l'l'alternateur ne joue pas au demarrage, mais si tu fais demarrer ta voiture il te suffit de tourner un peu pour recharger ta batterie qui doit etre déchargée

ton probleme presente tous les symptomes d'une batterie a plat ,mais cette batterie est a plat parce que tu as un probleme d'alternateur (bien sur si je me fie aux mesures que tu as prise a moteur en marche)

ton probleme presente tous les symptomes d'une batterie a plat ,mais cette batterie est a plat parce que tu as un probleme d'alternateur (bien sur si je me fie aux mesures que tu as prise a moteur en marche)

Et pourtant le voyant sur ma batterie m'indique quelle est bonne.....jvais taxer le chargeur et on vera demain

c'est surtout un de tes messages qui m'avait mis la puce a l'oreille,quand tu as tracté ta voiture la premiére fois,et que 5 minutes après Tu as tenté de demarrer et le demarreur avait tourné un peu,
là tu aurais du exclure tout de suite un probleme demarreur

Oui mais rechragee,cela devrait demarrer au moins une fois.Apres si l'alternateur est hs il n'y a plus de recharge et la elle se vide tres vite et meme en roulant avec les feux,tu cales.Il faut aussi verifier l'amperage .

C'est ce que je soutiens depuis le début,surtout qu'il avait fait des mesures de tensions trop faibles lorsque le moteur tournait

Oui mais rechragee,cela devrait demarrer au moins une fois.Apres si l'alternateur est hs il n'y a plus de recharge et la elle se vide tres vite et meme en roulant avec les feux,tu cales.

Ouai ben j'ai roulé avec les feux et je n'ai pas calé :D
A l'arret avec les feux et la clim sa tournait aussi.

Ouai ben j'ai roulé avec les feux et je n'ai pas calé :D
A l'arret avec les feux et la clim sa tournait aussi.

c'est pour ça que je t'ai demandé de bien controler la tension de sortie de ton alternateur si elle est trop faible ,le probleme pourrait etre le regulateur qui ne demande pas assez de charge à l'alternateur.mais tout ça c'est des discours .tu dois tout d'abord faire des mesures de tension a charge et après on parlera

je vais mettre mon grain de sel .
1 ; a quelle moment une voiture a besoin de l alternateur pour démarrer ???
2; j attend la reponse !
3: effectivement se qui sert a démarrer une auto est le DEMARREUR !
4 : qui alimente le démarreur la batterie et non pas l alternateur !! qui lui sert a recharger :whistle:
5 : effectivement il se peux que un fusible te file la merde mais la je doute

donc un conseil effectivement tu va en avoir pour un peu de frics mais change ton démarreur par un neuf demande par MP la référence et tu en achète un arrête de te prendre le choux

j ai eu le même problème et j ai batailler pour rien

voila se sera mon dernier post sur se bon courage ;)

2; j attend la reponse !
4 : qui alimente le démarreur la batterie et non pas l alternateur !! qui lui sert a recharger :whistle:

donc un conseil effectivement tu va en avoir pour un peu de frics mais change ton démarreur par un neuf demande par MP la référence et tu en achète un arrête de te prendre le choux

si tu prendrais le temps de lire tout avant de poster tu aurais lu que le demarreur a été changé hier soir

[#ff1c00][][]2; j attend la rep[/]onse [/]![/#ff1c00]

la reponse a ete donnée sa 16H 29

si tu prendrais le temps de lire tout avant de poster tu aurais lu que le demarreur a été changé hier soir
<i></i>

oui mais par un d'occasion!!!!, et si il est pas plus en forme que celui qu'il avait, il ne demarrera pas non plus la voiture, normalement une batterie chargée a 12.7v doit faire demarrer la voiture, surtout que sa batterie dn'est pas vieille :sarcastic: