batterie et bougie de prechauffage

[/b]

oui mais par un d'occasion!!!!, et si il est pas plus en forme que celui qu'il avait, il ne demarrera pas non plus la voiture, normalement une batterie chargée a 12.7v doit faire demarrer la voiture, surtout que sa batterie dn'est pas vieille :sarcastic:

Arf encore [:phil_308sw] par Philou :lol:

[/b]

oui mais par un d'occasion!!!!, et si il est pas plus en forme que celui qu'il avait, il ne demarrera pas non plus la voiture, normalement une batterie chargée a 12.7v doit faire demarrer la voiture, surtout que sa batterie dn'est pas vieille :sarcastic:

mon premier post a étais démarreur !!! gailllot je ne te connais pas , ni palin je connais pas votre pedigree en terme de mecanique :lol: perso ben voila ,,,,,,,,,,,,,,

comme philou et steph maintenant si tu veux te casser les berles vas y !! prend toi le tête a fond

pour moi c est fini , se qui m etonne c est que les pro de la 607 disent rien de plus ou bien sa les agace

[:chris34] Au bout d'un moment, ça commence effectivement à devenir gonflant :sweat:

On est quand même trois à dire la même chose et gaillot persiste sur un élément qui ne correspond pas au problème cité [:grenouillette:2]

je suis intervenu quand Palin a dit qu'il avait mesuré 12,7 volts quand le moteur tournait ,je lui ai dit que ce n 'etait pas normal et avant de faire quoi que ce soit de repeter ces mesures avec de la charge et qu'il devait trouver dans les 14 volts.Car sinon il avait un probleme soit de regulateur soit d''alternateur.Ce qui serait la cause d'une batterie déchargée

Peace and love les gars...............

C'est vrai que malgré les posts anterieurs j'ai voulu joué l'économie, c'est peu être mon tort , mais quand je regarde d'autres post sur d'autres forums on s'apperçois qu'il peu y avoir bien d'autres raisons pour la même panne donc je voulais minimiser les frais afin d'être sûr que la piece que j'achetrai neuve soit vraiment la cause de mon soucis.
Demain matin je passerai au magasin de pieces que je connai et commanderai un démarreur neuf en esperant.........

Sinon ceux qui penche pour le démarreur se cotiseront et le rembourserons!!!!!!!!!! :D :D :D :D

JE DECONNE BIEN SÛR!!!!!!!!!!

moi ce qui m'etonne c'est qu'il est pu rouler avec les feux et qu'il n'est pas cale.Si c'est sur,c'est que la batterie est au top et que l'alternateur fonctionne donc demarreur.Par contre mettre un occaz surtout un 1,4 kw la c'est une connerie.Mais chacun fait d'apres sa bourse et ses idees.

[:chris34] Au bout d'un moment, ça commence effectivement à devenir gonflant :sweat:

On est quand même trois à dire la même chose et gaillot persiste sur un élément qui ne correspond pas au problème cité [:grenouillette:2]

voila sa c est fais , j aime bien ton avatar :love: :love:

Salut , moi je poserais bien une question :
Est ce que quand tu as essaye de demarrer ta 607 avec des cables as tu laisse tourner ton autre vehicule avec les cables branches sur les deux vehicules pendant au moins cinq minutes avant d'essayé de démarrer ? Si les cables de demarrage sont fins ils ne laissant pas passer assez d'intensité pour le demarrage.

Salut , moi je poserais bien une question :
Est ce que quand tu as essaye de demarrer ta 607 avec des cables as tu laisse tourner ton autre vehicule avec les cables branches sur les deux vehicules pendant au moins cinq minutes avant d'essayé de démarrer ? Si les cables de demarrage sont fins ils ne laissant pas passer assez d'intensité pour le demarrage.

Cables speciaux pour diesel, je m'en été dejà servi et pas de soucis, l'autre voiture tournée avec 2000t/m de régime.
Par contre j'ai pas attendu 5 min.

Ps j'ai démonté mon démareur cette nuit en rentrant du taf devant mon garage et comme j'ai des voisins très proches ( a 3 m) j'ai pas laissé tourné trop longtemps.

Generalement lorsque c'est un probleme de demarreur on entend un clac au moment du demarrage mais les voyants du tableau de bord ne baissent pas d'intensite !

la batterie est en charge, on vera demain.
De toute façon il y a encore lundi 23 pour acheter un démarreur.

un moyen simple de tester ta batterie c'est de la monter sur un autre vehicule eventuellement et de tester le demarrage !

Generalement lorsque c'est un probleme de demarreur on entend un clac au moment du demarrage mais les voyants du tableau de bord ne baissent pas d'intensite !

Faux, si ils ne baissent pas d'intensité, c'est que le courant n'atteind pas le démarreur!

Le démarreur est l'élément qui pompe le plus de courant à la batterie, donc normal que les témoins baissent de densité voire s'éteignent pendant le démarrage

un moyen simple de tester ta batterie c'est de la monter sur un autre vehicule eventuellement et de tester le demarrage !

Ma 2eme voiture est une 206 sw donc je ne veux pas me risquer a tester dessus.

Faux, si ils ne baissent pas d'intensité, c'est que le courant n'atteind pas le démarreur!

Le démarreur est l'élément qui pompe le plus de courant à la batterie, donc normal que les témoins baissent de densité voire s'éteignent pendant le démarrage

De toute facon on entend un clac mais va savoir d'ou il vien, et apres tout s'eteint!!!!
Obligé d'enlever et remettre les cosses sur la batterie pour avoir du jus.

De toute facon on entend un clac mais va savoir d'ou il vien, et apres tout s'eteint!!!!
Obligé d'enlever et remettre les cosses sur la batterie pour avoir du jus.

Quand tu enlèves et remets les cosses, tu effaces une partie de la mémoire de la voiture qui a détecté une anomalie!

Ce qui explique que tu te retrouves de nouveau avec du jus, tu peux faire un reset BSI aussi si tu veux

Il te suffit d'ouvrir la porte conducteur et la laisser ouverte ainsi que le capot moteur, Dès que la voiture se met en veille (c'est à dire 10 à 15 mn sans rien toucher) tu débranches la batterie.

Tu patientes 5 mn et tu rebranches la batterie, de nouveau 5 mn d'attente pour ensuite tenter le démarrage

Le clac vient du fait que le bendix fait avancer le pignon du demareur mais il n'y a pas assez de puissance pour entrainer le volant moteur d'ou la baisse d'intensite des voyants !!

:non: ça depend de la voiture!! si il met sa batterie sur sa 206, forcement ça va demarrer, le moteur est pas le même que la 607 :pt1cable:

de plus, moi quand j'ai eu mon soucis avec mon demarreur, sur la mienne, je peux te dire que j'ai essayé de demarrer avec les cables pris sur mon fourgon, et ça ne demarrer pas quand même!!, aprés j'avais acheté une batterie neuve mais de merde, et c'etait pareil :pfff: , c'est quand j'ai changé le demarreur que tout est redevenu dans l'ordre et peu de temps aprés, c'est la batterie qui a laché, en même temps elle avait 6 ou 7 ans, donc je l'ai racheté chez peugeot (en hiver ils font des promo :D )

Si la batterie a un element en cours circuit elle ne fonctionnera sur aucun vehicule, effectivement sur ton vehicule si le demarreur etait HS tu pouvais tout aussi bien la brancher sur du 24 volts qu'elle n'aurait pas demarré.Les batteries ont une durée de vie moyenne de 4 ans,selon dans les conditions de stockage avant la vente,pour une durée de vie optimale elles ne doivent jamais avoir été déchargées.Honnêtement deux démarreurs de suite avec les memes symptomes c'est quand meme rare.

Si la batterie a un element en cours circuit elle ne fonctionnera sur aucun vehicule, effectivement sur ton vehicule si le demarreur etait HS tu pouvais tout aussi bien la brancher sur du 24 volts qu'elle n'aurait pas demarré.Les batteries ont une durée de vie moyenne de 4 ans,selon dans les conditions de stockage avant la vente,pour une durée de vie optimale elles ne doivent jamais avoir été déchargées.Honnêtement deux démarreurs de suite avec les memes symptomes c'est quand meme rare.

Il n'y a pas eu deux démarreurs de suite :pt1cable:

Il y a le démarreur d'origine et un démarreur qui vient d'une casse!

a l'instant avec batterie chargé rien donc je vais partir au taf et acheter un démarreur neuf.
En attendant la batterie reste au chaud et on vera quand j'aurai le temps de le monté dessus.

Ce qui me fait rire:
Je vien d'appeller le magasin savoir si il avait des démarreur et quand je lui ai explique mon soucis le mec a été un peu perplexe :)
Comme la batterie vien de chez eux il m'a dit de leur ramenner et il regarderon si c elle qui n'a pas un soucis.
Par contre si j'achete le démarreur je le prendrait sur le nett car cheux le 1,7 kw fait 140 €!!!!

Il n'y a pas eu deux démarreurs de suite

Il y a le démarreur d'origine et un démarreur qui vient d'une casse!

J'imagine que cette casse comme toutes les autres doit tester ses pièces électriques avant de les mettre en vente !!
Quoi qu'il en soit faire controler avec un testeur de batterie ou un pése acide est peut-être la première chose à faire avant de remplacer un démarreur compte tenu des symptomes.
Je dis tout cela simplement dans le but d'essayer d'aider au diagnostic sans aucune prétention

Oui la piece avait été testé, elle marchait.
Quand à la batterie est est bonne elle aussi, je vais voir pour prendre un démarreur sur le net car chez eux c'est un peu chèr.

je réve là, 9 pages pour un pb de démarrage........ :pfff:

c'est simple soit:
- batterie et il faut moins de 5 min pour etre fixé
- démarreur
- ou peut etre aussi la tresse de masse entre le moteur et le chassis

c'est le genre de panne qui doit etre trouvé en moins d'un week end, enfin normalement :whistle: