batterie et bougie de prechauffage

je réve là, 9 pages pour un pb de démarrage........ :pfff:

c'est simple soit:
- batterie et il faut moins de 5 min pour etre fixé
- démarreur
- ou peut etre aussi la tresse de masse entre le moteur et le chassis

c'est le genre de panne qui doit etre trouvé en moins d'un week end, enfin normalement :whistle:

[:remboses:8] [:chris34] J'y pensais aussi ;)

Oui je sais c'est beaucoup

Mais quand tu bosse en coupure et que tu t'occupe de tes piots l'aprem c'est pas évident de prendre du temps pour voir d'ou vient le probleme.
Surtout qu'a part batterie et démarreur il peu y avoir d'autres pieces qui foutent la merde.

Bon là on est quand même 4 à te dire que c'est ton démarreur, vérifies quand même la masse mais franchement avec Ced qui confirme ce qu'on te dis, plus de doute à avoir :whistle:

Oui je sais c'est beaucoup

Mais quand tu bosse en coupure et que tu t'occupe de tes piots l'aprem c'est pas évident de prendre du temps pour voir d'ou vient le probleme.
Surtout qu'a part batterie et démarreur il peu y avoir d'autres pieces qui foutent la merde.

je comprends bien, mais comme je l'ai dis plus haut, c'est le genre de panne qui doit etre localisée en moins d'une heure, sinon faut savoir lacher l'affaire et amenner l'auto a un pro surtout si tu en as besoin..... ;)

Bon là on est quand même 4 à te dire que c'est ton démarreur, vérifies quand même la masse mais franchement avec Ced qui confirme ce qu'on te dis, plus de doute à avoir :whistle:

[:sniper:9] d'ailleurs le test d'un démarreur en direct par terre est complétement bidon, puisque ça ne confirme uniquement que le solénoide est bon, ensuite il n'y a aucun effort sur le pignon, donc oui il tourne, ce qui ne veut absolument pas dire qu'il réussira à entrainer le moteur lors du démarrage ;)

je comprends bien, mais comme je l'ai dis plus haut, c'est le genre de panne qui doit etre localisée en moins d'une heure, sinon faut savoir lacher l'affaire et amenner l'auto a un pro surtout si tu en as besoin..... ;)

De toute fçon pour ma femme ce week end c'est grillé elle pourra pas bouger et avec les fêtes de fin d'année faut pas rêver qu'en l'emmenant dans un garage je la récupère rapidos.
Pareil pour le démarreur même commandé sur le net il n'arrivera pas en 2 jours.

Il faut me comprendre aussi, c'est bientôt noël, l'année a été dur financierement parlant, j'ai essayé d'aller au moins couteux.
De plus comme dit plus haut mes journées sont bien remplies dobc pas evident de se mettre la tronche dans le capot.

Pour vérifier la masse je fais comment?

elle est branchée sur la boite, si tu as un multimétre, en position ohm, tu mets une broche sur le moteur et l'autre sur le chassis et tu vois si bonne continuité tu as, si oui suffit de jeter un oeil en plus sur le dessus de la boite, vérifier si la cosse n'est pas oxydée et/ou déssérée, ça arrive aussi réguliérement ce genre de pb

sinon je comprends tout à fait ta situation, je pense qu'on est un peu tous dans la meme barque en ce moment, dommage que tu sois si loin, sinon je te garantit que ça ferai dejà un moment que ton auto serai sur la route ;)

:hello:

elle est branchée sur la boite, si tu as un multimétre, en position ohm, tu mets une broche sur le moteur et l'autre sur le chassis et tu vois si bonne continuité tu as, si oui suffit de jeter un oeil en plus sur le dessus de la boite, vérifier si la cosse n'est pas oxydée et/ou déssérée, ça arrive aussi réguliérement ce genre de pb

sinon je comprends tout à fait ta situation, je pense qu'on est un peu tous dans la meme barque en ce moment, dommage que tu sois si loin, sinon je te garantit que ça ferai dejà un moment que ton auto serai sur la route ;)

J'ai reperer une cosse verte branche en dessous du démarreur c'est celle là?
Pour le multimetre position ohm?

autobest-multimetre-digital.jpg

c'est celui là que j'ai

J'ai reperer une cosse verte branche en dessous du démarreur c'est celle là?
Pour le multimetre position ohm?

Est-ce que tu lis clairement ce qu'on t'écrit :???:

Est-ce que tu lis clairement ce qu'on t'écrit :???:

Oui, c'etait pour savoir si il y a un probleme de masse si c'etait bien cette prise ou une autre ailleurs.
Désolé je ne sais pas jusque ou finit la boite de vitesse.

A savoir si c'est une cosse ou une prise?

Concernant la masse sur la boite de vitesse, c'est une patte métallique, elle a l'air ok.
Mesure multimètre une pointe sur a boite et une autre sur la cosse - de la batterie et après le - sur une vis au hasard la mesure m'indique 0,00 donc sa a l'air bon.

PS: la cosse n'est pas oxidée je vérifirai quand même si elle n'est pas desserré quand je monterai le neuf mais comme j'ai pris la mesure aussi avec la cosse - de la batterie je pense que si il y avait un soucis je l'aurai vu.

Je vais commander un démarreur et je vous tien au jus!!!

D'ici là bonne fêtes a tous.

de toute façon, maintenant tout est dit ;) , il n'y a plus qu'a attendre le demarreur neuf et ça va rouler :hello:

Bon démarreur en 1,7 kw acheté, mais je peux pas le tester............
Ayant laissé deux jours la voiture sans la batterie, je l'ai remis tout a l'heure mais sa donne rien!!!!

Elle est resté au chaud , elle est encore chargée, tester par des pros elle est bonne pour démarrer.

Y a une astuce? ou juste j'ai pas de bol?

Je viens de voir ailleurs qu'il peut y avoir un reset total du BSI? Donc reprog necessaire

Là je serai verni!!! :cry: :cry: :cry: :cry:

Ben non ça me rassure pas, le mien neuf est monté et je peux pas essayer.
J'entends même pas de clic qui vien du BSI.

Sa me rend malade :cry:

Je ne savais pas qu'il ne fallait laisser la voiture trop longtemps sans batterie.
PS: j'ai bien repecter la procedure montage et demontage de la batterie

Arf, je n'avais pas compris, désolé!

Je ne savais pas que tu l'avais monté :sweat:

J'avais vu ;)

Bref je suis démoralisé, je pensais pouvoir partir cette semaine avec en Alsace, mais visiblement elle veut pas.

Sinon niveau demontage et remontage du démarreur je devien bon..... :lol:

J ai essayer de regarder sur le net si il y a quelque chose que je peux faire mais a part pleurer et la faire remorquer chez peugeot !!!!!!!

T'es sûr d'avoir tout rebrancher :???:

Certain j'ai fais comme la premiere fois, mais la en rebranchant dans l'ordre rien du tout , pas de lumiere interieure, pas d'ordi de bord que dalle.

Pour dire j'entends même pas de clic du bsi.