Batterie HS en moins de deux ans?

ramo123

Membre régulier
22 Novembre 2015
38
3
8
Salut tout le monde,
La batterie de ma T9 d'octobre 2015 (sans S&S, 22000 km) est tombée aujourd'hui HS, subitement et sans crier gare.
En effet, ce matin le moteur a démarré normalement . 3 heures plus tard, en voulant redémarrer, le tdb s'affole et la voiture ne démarre pas (pas de lancement du démarreur). Démarrage avec un booster et direction CC. Diag: batterie HS et non prise en charge par la garantie :heink:
Me concernant, sur tous les véhicules que j'ai eus, les batteries tenaient en moyenne 4 ans avec une utilisation normale en faisant attention aux équipements consommant de l'énergie électrique.
C'est quand même anormal d'avoir sitôt ce genre de soucis sur un véhicule neuf et doté d'une gestion d'économie de batterie.
N.B: Il fait extrêmement chaud ces derniers temps (38° à l'ombre). Est-ce que ces batteries ne seraient pas trop sensibles?
 

:coucou:

C'est pas beaucoup 2 ans pour une batterie, il me semble qu'il y a une date de fin de garantie sur les batteries ?
Avec les nouvelles batteries, tu t’arrêtes pour boire un café ( ou autre ;) ), tu risques de ne plus repartir, avant, avec les anciennes batteries, il y avait des prémices, maintenant t'es en rade :eek:
 

Suite à problème avec mon S&S (qui ne déclenchait plus), changement de ma batterie la semaine dernière sur ma SW EAT6 130 S&S ..
Prise en charge sous garantie ... à deux mois de la fin des deux ans ;)

Il a fallu batailler (pour le diagnostic), mais Peugeot semble bien prendre les batteries dans la garantie de 2 ans.
Mon agent m'a juste dit que Peugeot était tatillon, et qu'il fallait qu'ils présentent un "ticket" justificatif de "batterie morte" édité par un boitier de test spécial agrée par Peugeot

A 230 € la batterie (VRLA2 / AGP), la prise sous garantie est bienvenue !!
 

:coucou:
Suite à problème avec mon S&S (qui ne déclenchait plus), changement de ma batterie la semaine dernière sur ma SW EAT6 130 S&S ..
Prise en charge sous garantie ... à deux mois de la fin des deux ans ;)

C'est pas la même batterie, malgré tout c'était peu de temps et elle a un prix élevé.

Sauf erreur de ma part, ramo123 parle de l'autre batterie.
 

En effet picard60, je n'ai pas le S&S, du coup je parle de la batterie classique.
 

Ma voiture date de janvier 2017 et déjà mon start stop ne se déclenche plus il va falloir que j'insiste chez Peugeot pour qui vérifie.
 

:coucou:

mouss93, attention au delà d'une certaine t° il ne se déclenche pas et actuellement il fait très chaud
 

Exact ...au delà de 35°C sur la mienne, le voyant du bouton S&S reste allumé .. et un message te dit "Température inadaptée"
 

:coucou:

j'ai pas de message et ça ne clignote même pas, par contre le matin à la fraîche [:adri:1] ça fonctionne
 

Le stop&start fonctionne quand il le décide. Ou plutôt il ne fonctionne pas quand il le décide.
Trop chaud, trop froid il veut pas. Il a besoin de toute l’énergie possible pour le bon fonctionnement de la voiture. Bref aucun dysfonctionnement si ton moteur ne s’éteint pas.