Becquet Rifter

EmiLe25

Peugeot Addict
9 Février 2020
78
10
8
Besançon
Bonjour,

C'est moi où j'ai l'impression que le petit becquet est monté d'origine sur les Rifter à partir de 2021/22 (voir photos) ?...

IMG_20230107_151737.jpg

Le mien est de 2020 et n'en a pas du coup j'aimerais savoir si quelqu'un ici en a monté un sur le sien ?...

Savoir combien ça coûte et comment ça s'installe ?

Merci d'avance pour vos retours.
 

Bonjour,

C'est bien ça. Il est monté de série depuis 2021.
Je l'ai sur mon rifter GT de janvier 2021.
Je ne sais pas si les finitions entrées de gamme l'ont aussi mais je crois que oui.

A vrai dire, je m'en serais bien passé car ça gêne clairement la pose d'un porte vélo sur hayon.
Les sangles ne peuvent pas s'appuyer dessus car c'est dans un plastique bien trop fragile.
De mon côté, je cherche plutôt à le retirer proprement. :lol:

A part un petit plus esthétique, je ne pense pas qu'il y ai un gain significatif sur l'aérodynamisme pour diminuer la consommation ou le bruit.
 

Oui je pense aussi que c'est surtout pour l'esthétique, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'aimerais l'installer.

A mon avis ce n'est pas considéré comme un accessoire car introuvable sur internet... Donc pas le choix que de le commander dans un garage/concession.

Pourriez-vous envoyer quelques photos pour voir comment c'est monté svp ?

Merci d'avance.
 

Malheureusement je n'arrive pas à voir comment c'est monté.
Je suis aussi à la recherche de cette info.
Seulement 2 vis apparentes et je n'ose pas trop forcer pour voir dessous.
Je suspecte un système de clips sur une tôle percée... Le genre de truc qui se casse au démontage...
Je vais essayer de les démonter et prendre des photos pour les poster dès que trouve un peu de temps dans les prochains jours.
Si quelqu'un d'autre à plus d'infos ou des photos, je suis également preneur.
 

Ou sinon demander à un Peugeotiste qu'il trouve la notice de montage sur Peugeot service box (à moins qu'elle soit fournis avec le becquet uniquement...) :spamafote:
 

Un ami a regardé sur service box, apparemment le becquet est en 2 parties.

480€TTC l'ensemble...

A mon avis la partie du bas (n°27) se fixe sur le hayon et la partie du haut (n°26) se fixe sur la partie du bas (voir image ci-dessous) :

IMG_20230109_113215.jpg
 

Malheureusement je n'arrive pas à voir comment c'est monté.
Je suis aussi à la recherche de cette info.
Seulement 2 vis apparentes et je n'ose pas trop forcer pour voir dessous.
Je suspecte un système de clips sur une tôle percée... Le genre de truc qui se casse au démontage...
Je vais essayer de les démonter et prendre des photos pour les poster dès que trouve un peu de temps dans les prochains jours.
Si quelqu'un d'autre à plus d'infos ou des photos, je suis également preneur.

Si vous arrivez à le démonter sans casse et s'il est en bon état je suis prêt à vous l'acheter pour 200€ (frais de livraison compris) si vous êtes d'accord.
 

Merci de la proposition, mais si j'arrive à le retirer je pense le garder pour le remettre lors de la revente du véhicule.
Vu le prix d'un neuf, je vais être hyper prudent.
Ce n'est vraiment pas donné pour une pièce basique en plastique. :eek:
 

Ah oui d'accord je comprends pas de soucis tant pis ^^
Oui chère comme tout ce qu'ils vendent en concession...
Bon ben le jour où vous le démonterez vous penserez à prendre quelques photos pour me montrer comment c'est fixé :coucou:
 


Posé d'origine en usine
Mais il y a bien possibilité de le monter en accessoire mais pas forcément sur tous les hayons ... mon gtline de fin 2020 ne peut en etre équipé car pas prévu...