Rifter BlueHDi 130ch S&S GT Line quelle batterie ?

Eglantine Michalon

Nouveau membre
28 Septembre 2023
3
0
1
Côte d'Or
Bonjour,
J'aimerais connaître les caractéristiques officielles de la batterie du Rifter BlueHDi 130ch BVM Start & Stop GT Line
car le mien a été acheté d'occasion et je ne sais pas si la batterie est d'origine ?
Je ne trouve pas ces caractéristiques dans la notice trouvée sur internet.
Celle qui est sur mon véhicule a les indication suivantes:
70AH - 760A type AGM
Mais quand je demande à un garage Peugeot son remplacement, le devis indique:
70AH - 720 A - type EFB
Selon ce que je lis, elle semble moins performante mais est-ce suffisant pour mon véhicule ?
Merci d'avance pour votre aide, cordialement.

Pièces jointes

• Batterie Rifter origine.jpg
    Batterie Rifter origine.jpg
    120.1 Ko · Affichages: 8

Merci pour la rapidité de ta réponse W13,
Donc si je comprends bien, ma batterie semble d'origine (véhicule de 4 ans entretenu dans le réseau) mais elle serait plus forte que celle que Peugeot me propose dans son offre "Ecoexpert" (760 A d'origine et non pas seulement 720A pour le remplacement).
C'est un peu abuser que de proposer une offre à prix économique avec une pièce de moindre qualité certes, mais aussi moins puissante que l'originale ?
Du coup, est-ce qu'il y a un risque que la batterie s'épuise plus vite ou qu'elle ne fasse pas bien démarrer ma voiture en conditions sévères (hiver montagneux) ?

Très peu de risques à mon avis, elle pourra bien faire démarrer ta voiture même en conditions sévères, si tant est que tu roules suffisamment pour ne pas qu'elle se décharge
Personnellement et comme je l'ai indiqué ailleurs, je recharge (avec un chargeur bon marché chez L..l) tous les ans vers mi-novembre, et la batterie de 8 ans, d'origine, fonctionne toujours très bien (et ma région est froide aussi)