Peugeot RIFTER GT LINE ne démarre pas

Discussion dans 'Peugeot Rifter' démarrée par Francis GUYOT, 10 Septembre 2020.

1. Francis GUYOT

Francis GUYOT Membre

Inscrit depuis le :
    27 Février 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour
    Je possède un Peugeot Rifter neuf et à deux reprises mon véhicule n'a pas démarré le matin. Lors de la mise en contact plusieurs voyants se sont affichés ainsi qu'un message de défaut moteur sur le tableau de bord. Une alarme a retenti également.
    Après interventions du dépanneur celui-ci est parvenu à faire démarrer le véhicule grâce au booster de batterie.
    J'ai déposé mon véhicule à la concession de Peugeot mais à chaque fois la mécanique n a trouvé aucun défaut après passage de la valise. Il m'a été précisé que la batterie était bonne. C'est néanmoins bizarre ce qui m'arrive.
    Avez vous déjà rencontré ce même incident ?

2. Alexandre72

Alexandre72 Membre

Inscrit depuis le :
    18 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    Il faut regarder si les cosses de la batterie ne sont pas oxydées

3. sg94

sg94 Membre régulier

Inscrit depuis le :
    12 Juillet 2020
    "J'aime" reçus :
    2
    Il faudrait peut être précisé quel moteur, GT Line c'est juste la finition. Peut être qu'il y a des personnes avec le même moteur et le même problème qui peut vous aider.
    C'est vrai que des cosses qui ont un mauvais contact peut empêcher un moteur de démarré, j'ai souvent vu le cas.

4. W13

W13 Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    1 550
    Comme par ex si on met trop de graisse, n'est-ce pas @Jpop81 ?

5. Jpop81

Jpop81 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    "J'aime" reçus :
    406
  6. Sergi0

Sergi0 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    15 Août 2020
    "J'aime" reçus :
    20
    Ou une batterie défaillante. En interne les liaisons entre éléments peuvent être dessoudées. Le contact existe mais pas lors d’une forte demande.
    Un test avec une autre batterie éliminerait ce doute.

Larsouille67 aime votre message.
  7. Francis GUYOT

Francis GUYOT Membre

Inscrit depuis le :
    27 Février 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    Je vous remercie pour vos réponses.
    Je n'ai pas constaté d'amas de graisse sur les bornes ou les cosses.
    Si il s'avère que cela m'arrive une troisième fois, je dirai au remorqueur de ne pas tenter de me dépanner, mais de remorquer le véhicule en l état a la concession afin que PEUGEOT constate toutes les anomalies et défauts qui s'affichent et que probablement lors du passage de la valise, cette fois ci sera concluant pour trouver précisément le problème.

8. Francis GUYOT

Francis GUYOT Membre

Inscrit depuis le :
    27 Février 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    Concernant le modèle précis de mon véhicule il s'agit d'un PEUGEOT RIFTER GT LINE 130 CV BOITE AUTOMATIQUE, année janvier 2020. Le compteur affiche 5500 km.

9. sg94

sg94 Membre régulier

Inscrit depuis le :
    12 Juillet 2020
    "J'aime" reçus :
    2
    Puretech ou Bluehdi ?
    Sinon bonne idée, il vaut mieux rien touché pour que le concessionnaire constate les défauts par lui même

10. joe59500

joe59500 Membre

Inscrit depuis le :
    18 Janvier 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour je pense que cela vient de la batterie j'ai eu le même problème sur mon ancien scenic 4 j'ai changé la batterie est plus de problème Peugeot doit le faire sous garantie .ps c'est pour cela qu'elle a démarrer avec un booster de batterie
    cordialement

11. cacahuette 76

cacahuette 76 Membre

Inscrit depuis le :
    23 Janvier 2016
    "J'aime" reçus :
    0

12. cacahuette 76

cacahuette 76 Membre

Inscrit depuis le :
    23 Janvier 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, je possède également un peugeot rifter 1.2 puretech 130 eat8 que j'ai reçu le 7 octobre et curieusement il m'a fait la même chose,
    Plus de batterie et appelle de l'assistance pour un coup de booster. Le véhicule n'a que 221 km au compteur.

13. Francis GUYOT

Francis GUYOT Membre

Inscrit depuis le :
    27 Février 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour
    Si cela vous arrive une seconde fois, il faut contacter l'assistance Peugeot afin qu'il se déplace et constate les anomalies sur place. Car une fois que le dépanneur parvient à démarrer le véhicule tous les symptômes s'effacent et PEUGEOT se décharge alors.
    J'ai fais un recours auprès de la concession de PEUGEOTFRANCE et j'ai fait part de ces problèmes récurrents. Il m'a été conseillé que si cela se produisait une troisième fois, de faire intervenir PEUGEOT assistance pour constater sur place ces faits.

14. Francis GUYOT

Francis GUYOT Membre

Inscrit depuis le :
    27 Février 2020
    "J'aime" reçus :
    0

15. Francis GUYOT

Francis GUYOT Membre

Inscrit depuis le :
    27 Février 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    Je rencontre aujourd'hui 22.10.2020 a 11h00 le même problème et cela fait la 3ème fois que cela se produit. Mon véhicule peugeot RIFTER 1,5 bluehdi GT LINE ne démarre. Hier il fonctionnait normalement et ce matin il ne démarre pas.
    l alarme retentit et affichages sur compteur clé non détectée et problème moteur.
    Cette fois-ci j'ai demandé au remorqueur de ne pas démarrer le véhicule pour que ma concession peugeot juvisy bernier constate tous ces symptômes.
    Le remorqueur doit procéder à l'enlèvement de ma voiture cet après-midi.
    Affaire a suivre.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification