RIFTER GT LINE besoin de précision technique

Phil Dag

Membre
23 Janvier 2020
9
0
1
la Valette du Var
J'ai fait l'acquisition d'un Rifter GT LINE boîte mécanique en novembre 2019 .J'ai constaté dernièrement qu'il y avait à gauche du pédalier 2 vis saillantes avec un chapeau de protection en plastique et qu'un de ces derniers était tombé sur le plancher du véhicule. Je me suis rendu à la concession afin de savoir à quoi pouvaient servir ces 2 vis ? On m'a dirigé sur le comptoir des accessoires car l'employé pensait que c'était pour poser un repose pied métallique. Après recherche , aucun accessoire sur le catalogue correspond à une repose pied. Il m'a été conseillé de joindre le service commercial Peugeot France pour avoir réponse à ma question.
Depuis le 18 décembre après maintes relances par mail au près de ce service, personne n'est capable de me dire à quoi servent ces 2 vis qui sans la protection plastique peuvent abimer vos chaussures. J'ai du mettre un bouchon de liège sur l'une d'elles car sa protection tombait régulièrement.
Je vous livre 2 réponses apportées par le service commercial Peugeot France car ellles valent leur pesant d'or

le 7 janvier 2020


Bonjour Monsieur ,


Je viens vers vous concernant votre questionnement au sujet des VIS sur votre Peugeot Rifter.


Ces vis sont présentes sur tous les Rifter GT LINE.


Je constate sur la photo que vous avez envoyé qu'il manque un cache vis.


Le véhicule est donc conforme à sa définition d'usine.


Je reste à votre disposition pour tout complément d'information ou toute autre question.


Cordialement,



SELIM

Si vous souhaitez compléter votre demande, nous vous remercions de répondre à ce message en veillant à ne pas modifier l’objet du mail.

le 14 janvier 2020

Bonjour Monsieur ,


Suite à votre interrogation concernant les vis installés dans votre Peugeot RIFTER, je vous invite à vous rapprocher du point de vente Peugeot où l'acquisition du véhicule a eu lieu.


Le technicien de notre Réseau étant un expert, il pourra répondre à votre demande. Pour votre information, il pourra se rapprocher de son Responsable qui pourra faire le nécessaire et revenir vers vous.


Notre chef de produit ne m'a pas communiqué d'informations complémentaires.


Je vous rappelle votre numéro de dossier : 191220-005477.


Cordialement,

INGRID

Si vous souhaitez compléter votre demande, nous vous remercions de répondre à ce message en veillant à ne pas modifier l’objet du mail.

Pouvez vous à votre niveau me renseigner à votre niveau car le service clientèle de la marque Peugeot et le chef de produit en sont incapables !!!

Merci par avance
Cordialement
 


Bonjour,

je crois que l'employé qui vous a parlé d'un repose pied avait raison. Moi-même, sur mon rifter allure, le tapis étant toujours sale à cet endroit j'ai découpé un morceau de caoutchouc dans un ancien tapis de sol et n'ayant pas de vis de fixation (sur le modèle allure), je l'ai fixé avec un autocollant double face. J'avais recherché dans les accessoires peugeot mais je n'avais rien trouvé à l'époque.
Si vous faites une recherche sur google avec "accessoire peugeot rifter repose pied" vous trouverez des reposes pied aluminium.
Si vous mettez un peu de silicone sur le cache avant de le remettre sur la vis, une fois séché, cela devrait l’empêcher de tombé.

Bonne journée
 





Bonjour,

je crois que l'employé qui vous a parlé d'un repose pied avait raison. Moi-même, sur mon rifter allure, le tapis étant toujours sale à cet endroit j'ai découpé un morceau de caoutchouc dans un ancien tapis de sol et n'ayant pas de vis de fixation (sur le modèle allure), je l'ai fixé avec un autocollant double face. J'avais recherché dans les accessoires peugeot mais je n'avais rien trouvé à l'époque.
Si vous faites une recherche sur google avec "accessoire peugeot rifter repose pied" vous trouverez des reposes pied aluminium.
Si vous mettez un peu de silicone sur le cache avant de le remettre sur la vis, une fois séché, cela devrait l’empêcher de tombé.

Bonne journée

Bonjour,
Merci pour votre réponse et pour votre conseil sur le silicone mais à la place j'ai mis sur la vis la tête d'un bouchon de champagne en liège et ça tient très bien .
J'ai regardé sur internet "accessoire peugeot rifter repose pied" . J'ai trouvé cela ci-dessous mais apparemment le produit n'existe plus ! Je vous adresse copie de ce que je viens d'envoyer au service clientèle Peugeot.
Encore merci et bonne fin de journée.


Madame,

Madame,


Après un mois d‘attente pour une réponse à une simple question , voilà ce que je viens de trouver sur internet .

Le chef de produit peut il en dire plus ?

boutique Accessoires Peugeot


KIT PEDALES ET REPOSE PIED ALUMINIUM POUR VEHICULE AVEC BVM

Partager :

clip_image003.jpg


Description

L'aluminium apporte une touche supplémentaire de dynamisme et de sportivité à l'intérieur de votre véhicule.
Véhicule avec direction à gauche
Véhicule avec BVM

80,16 €*
Ref. 1629067380

*Prix TTC maximum conseillé constructeur hors pose

Ajouter au panier

Pensez à vérifier la compatibilité

Nouveau 3008 - Nouveau 5008

Imprimer

la garantie peugeot

· Plus de 1 500 références conçues spécialement pour vous garantir fiabilité et sécurité.

Livraison Gratuite

· A votre domicile à partir de 150€ d'achat.

· Livraison France métropolitaine (hors Corse et DOM-TOM)

Click & Collect

· Commandez en ligne et retirez gratuitement votre commande dans le point de retrait PEUGEOT le plus proche de chez vous.

paiement sûr & facile :

· Un paiement sécurisé par cryptage des informations et demande d'autorisation.

· Une confidentialité garantie de vos données bancaires.

clip_image004.png
clip_image005.png


Vos accessoires par univers :


PAR CONTRE : on peut lire : Erreur 404
La page ou l'article que vous avez demandé n'existe plus.
Vous allez être redirigé dans quelques instants vers la page d'accueil.


APPAREMMENT LE PRODUIT N EXISTE PLUS !!!!!!

MERCI POUR VOTRE REPONSE .
 


Bonsoir,
C'est tout à fait ça mais à quoi ça sert . Ce matin j'ai trouvé sur internet cela :

KIT PEDALES ET REPOSE PIED ALUMINIUM POUR VEHICULE AVEC BVM Ref. 1629067380



Description

L'aluminium apporte une touche supplémentaire de dynamisme et de sportivité à l'intérieur de votre véhicule.
Véhicule avec direction à gauche
Véhicule avec BVM

80,16 €*
Ref. 1629067380

*Prix TTC maximum conseillé constructeur hors pose

Ajouter au panier

Pensez à vérifier la compatibilité

Nouveau 3008 - Nouveau 5008

Imprimer

la garantie peugeot

· Plus de 1 500 références conçues spécialement pour vous garantir fiabilité et sécurité.

Livraison Gratuite

· A votre domicile à partir de 150€ d'achat.

· Livraison France métropolitaine (hors Corse et DOM-TOM)

Click & Collect

· Commandez en ligne et retirez gratuitement votre commande dans le point de retrait PEUGEOT le plus proche de chez vous.

paiement sûr & facile :

· Un paiement sécurisé par cryptage des informations et demande d'autorisation.

· Une confidentialité garantie de vos données bancaires.


Vos accessoires par univers :


PAR CONTRE : on peut lire : Erreur 404
La page ou l'article que vous avez demandé n'existe plus.
Vous allez être redirigé dans quelques instants vers la page d'accueil.


APPAREMMENT LE PRODUIT N EXISTE PLUS !!!!!! malgré une fabrication récente du Rifter
 



Quand il est disponible, le repose-pied est fixé directement sur le talon, pas au dessus, comme sur ce visuel (on distingue clairement les 4 vis) :

3956789accb66769ef9dc20cc9ffcaa6


Les 2 rivets sont clairement au dessus, en bordure de moquette en zone invisible à côté de la colonne de direction. C'est pour cela que je pense que ce sont des rivets qui maintiennent la moquette en place. Ils servent peut-être à un autre accessoire, mais vu votre photo, à part le fait que celui de droite semble mal fixé, cela correspond à la définition série du véhicule.
 

Quand il est disponible, le repose-pied est fixé directement sur le talon, pas au dessus, comme sur ce visuel (on distingue clairement les 4 vis) :

3956789accb66769ef9dc20cc9ffcaa6


Les 2 rivets sont clairement au dessus, en bordure de moquette en zone invisible à côté de la colonne de direction. C'est pour cela que je pense que ce sont des rivets qui maintiennent la moquette en place. Ils servent peut-être à un autre accessoire, mais vu votre photo, à part le fait que celui de droite semble mal fixé, cela correspond à la définition série du véhicule.

Merci pour toutes ces présions.
Bon week-end