J'ai débuté l'essai de la version restylée du Peugeot e-Rifter en fintion GT et version longue. Pas mal du tout !
La bonne surprise est de retrouver IVI comme système à bord. En revanche les sièges annoncent la couleur avec leur absence de maintient latérale. Rifter n'est pas vraiment un véhicule dynamique tout comme les SUV de la gamme. On le rappel avec le mode "Sport" renommé en mode 'Puissance"
Par rapport à e-208, e-308 et e-2008, il reçoit des palettes au volant pour ajuster le niveau du freinage régénératif sur trois niveau (idem e-3008 et e-5008)
Très confortable et silencieux à l'usage après une centaine de kilomètres parcourus ( A13, A86, N104, A6). Je m'attendais à bien plus de bruit d'air. Plein de rangement à bord. Pas de trop habitué à la position de conduite haute type utilitaire ou SUV, cela m'a demandé un temps d'adaptation surtout que le volant ne descend pas assez.
Sans surprise, la consommation est élevée. 15 kWh/100km pour faire Poissy > Evry en roulant le pied léger. Autonomie avec ce type d'allure 300 km max donc usage autoroutier peu recommandée ou sur de courte distance sinon le trajet devient un chemin de croix.
Je ferai un article détaillé de l'essai. N'hésitez pas si vous avez des questions
j'y répondrais
La bonne surprise est de retrouver IVI comme système à bord. En revanche les sièges annoncent la couleur avec leur absence de maintient latérale. Rifter n'est pas vraiment un véhicule dynamique tout comme les SUV de la gamme. On le rappel avec le mode "Sport" renommé en mode 'Puissance"
Par rapport à e-208, e-308 et e-2008, il reçoit des palettes au volant pour ajuster le niveau du freinage régénératif sur trois niveau (idem e-3008 et e-5008)
Très confortable et silencieux à l'usage après une centaine de kilomètres parcourus ( A13, A86, N104, A6). Je m'attendais à bien plus de bruit d'air. Plein de rangement à bord. Pas de trop habitué à la position de conduite haute type utilitaire ou SUV, cela m'a demandé un temps d'adaptation surtout que le volant ne descend pas assez.
Sans surprise, la consommation est élevée. 15 kWh/100km pour faire Poissy > Evry en roulant le pied léger. Autonomie avec ce type d'allure 300 km max donc usage autoroutier peu recommandée ou sur de courte distance sinon le trajet devient un chemin de croix.
Je ferai un article détaillé de l'essai. N'hésitez pas si vous avez des questions
