CHANGEMENT BATTERIE

Donc un chargeur classique n'endommagera pas une batterie AGM, il ne l'a chargera pas complètement
 

exact d'autant que les chargeurs intelligent à maintient de charge ne dépasse pas les 1A en charge donc pas de quoi surcharger une batterie de 308;)
 

pour continuer dans la réflexion, si tu mets une EFB sur la voiture alors qu'elle est programmée pour une AGM, son niveau de charge sera meilleur puisque le système maintient toujours une charge autour de 85%:voyons:
 

Quand je vois les pointes de courant de charge d’une AGM neuve au lever de pied, 60A pour une batterie de 70Ah sur 308, je n’oserais pas :eek:

Même si l’experience de @petit suisse semble montrer qu’une EFB résiste, de nombreux témoignages se plaignent de la faible durée de vie de ce type de batterie.
 




bonjour

comment savoir si ma batterie d origine est bien une AGM?
Voir la pièce jointe 32178

C'est bien un AGM, qui en plus est VRLA.
J'ai la même d'origine, Service Box indique AGM.

xAlqplvD874OJjs3pCp53xIt66I-960.jpg

La techno VRLA (Valve Regulated Lead Acid, batterie étanche qui permet la recombinaison de l'hydrogène avec une soupape de sécurité en cas de surpression) n'est à ma connaissance utilisée que pour les batteries AGM et GEL, pas pour les EFB qui sont de VLA (Vented Lead Acid même quand elles sont spécifiées comme sans entretien)
 
Dernière édition:

@Pascal29200

Bonjour,

Il faudrait commencer par convaincre Peugeot, qui ne monte plus de batterie AGM.

@klarf

Une batterie AGM tiendra sans doute mieux la charge. Mais si tu montes une AGM en remplacement d'une EFB d'origine (ce que Peugeot dit possible, contrairement à l'inverse), tu n'en tireras réellement profit que si le changement de type de batterie est codé à la valise. C'est ce que j'ai retenu des enseignements de @janfi67 .

bonjour
tu dis que Peugeot ne monte plus de batterie AGM , il monte quel type alors?

a+
 

@MAVED

Bonjour,

Je parlais de véhicules neufs récents. Et j'ai peut-être été trop catégorique, il peut y avoir des exceptions sur certains modèles. Personnellement on m'a monté une batterie EFB en 2018.

Pour savoir avec certitude ce qui était monté à l'origine, le mieux est de consulter Service-Box. N'importe quelle CC ou agent peut y accéder et te renseigner.
 


Bonjour,
et pour charger une batterie EFB faut la charger en mode 12v comme pour les batterie standard et je vous conseil le noco genius 10 que je recommande et genius 5 il recharge et charge toutes les batteries 12v / 12v agm / 12 lithium et 6v / 6v agm/ 6v lithium / repare / 12v supply/ mode contrainte " force.
Pour les plus complet y' a le noco geniuspro 50 que je possede il fait le 12v / 12v agm / 12v lithium / 24v / 24v agm / 24 v lithium / 6v / 6v agm / 6v lithium / mode repare " regeneration" 12v / 6v / 24 v / mode contrainte "force" / 12v supply / 24v supply / et a le mode maintenance de charge et existe d'autres chargeur intelligent automatique avec a peut pres les meme fonction 6v et 12v dans tous les modes a quelsud chose pres ont prend et utilise le chargeur selon nos besoin tous simplement de plus ces chargeur intelligent automatique ont peut recharger nos batterie EFB ou AGM directement brancher sur nos moteur c' est bien indiquer surtout pour certain vehicule recent comme par exemple une peugeot 308 et ou 3008 qui ont access que au plus et pas acces au pole - il ont une sorte de petig ecrou deporter expres ont ss juste a brancher la pincd croco - a cette ecrou deporter et le + sur le + qui est sur la batterie sera debrancher et enjoy la recharge de notre batterie sans la demonter et sans perdre ces donner de reglage et code tres pratique et de plus il s'arrete tout seul parcontre pour le mode repare a utiliser uniquement batterie integralement obligatoirement et petite info aussi les batterie AGM / GEL / EFB font partie de la famille des batrerie VRLA et pour le verifier sur le site varta c'est bien indiquer batterie AGM et GEL sont de la famille VRLA tous comme la batterie EFB qui fait partie de la famille de batterie VRLA et de la famille SLA donc fait partie des deux famille malgres qud und batterie EFB et AGM font le meme boullot a quelque chose pres les batterie agm sint plus piur ceux qui font pas mal de ville surtout
 
Dernière édition:

Plus de 80€ :hebe:
Vraiment un mauvais rapport Q/P.

Si on n’a pas de batterie lithium, chez un hard discounter bien connu c’est moins de 15€ le vrai prix des bonnes choses. :bien:
 

Pour les plus complet y' a le noco geniuspro 50 que je possede il fait le 12v / 12v agm / 12v lithium / 24v / 24v agm / 24 v lithium / 6v / 6v agm / 6v lithium / mode repare " regeneration" 12v / 6v / 24 v / mode contrainte "force" / 12v supply / 24v supply / et a le mode maintenance

en plus, est-ce qu'on a vraiment besoin de tout ça juste pour faire une charge de maintient:voyons:
 

1 message 1 message publicitaire.

J'avais acheté un CTEK MXS 5.0 en promo perso, il marche très bien pour ce qu'on lui demande.
 

1 message 1 message publicitaire.

J'avais acheté un CTEK MXS 5.0 en promo perso, il marche très bien pour ce qu'on lui demande.
Tout à fait d'accord avec toi!
Ce message la haut est juste une publicité! Et mal écrite de surcroît :eek:
Comme toi, j'ai un chargeur CTEK (multi XS 4003) pour la moto et la voiture et j'en suis pleinement satisfait !
 

Moi sur ma 308 gti 263 fap c'etait une EFB D'origine qui etait monter et toutes les 308 gti ont eux des batterie EFB monter de serie d'origine apres je met une batterie AGM surtout que on fait plus de ville que de long trajet apres dn fonction du model et marque de voiture ont a juste a regarder sous le capot pour savoir sa batterie d'origine pour les vehicule neuf actuel pour savoir si c'est une EFB ou AGM les lettre EF = EFB sur l'inscription sur certaine batterie et la lettre L3 correspond a la dimention du bac ou est monter et situer ou est brancher notre batterie sur notre voiture moi la plus part que j'ai vue sur 308 / 3008 et 208 vont entre 70AH 760 ou 720A et 60AH ou 64ah 640 A ou 680 A mais la sur ma 308 gti c'est les meme que ceux du model HDI une 70ah 760a msis je pense que sur hdi c'est plutot 70ah 720a un hdi est un vehicule pas tres puissant comparer a la version prenium gti 1.6 270 et 263 certe c'est une essence mais un moteur hdi 1.4/ 1.6 voir 1.8 ou 2l maxi 150 ou 180ch une batterie comme la mienne est trop puissante comparer a sa motorisation et model une 60 ah 620 ou 680a suffirai largement de mon point de vue apres si elle edt monter comme sa d'origine c'est que peugeot la juger bon comme sa apres qud nos batterie soit une EFB ou AGM peut importe normalement sur une batterie varta EFB ou AGM il sont conçu pour durer maxi entre 7 et 10 ans eux peugeot dise entre 3 et 4 ans voir 5 ans maxi alors que la marque de la batterie dit et mentionne autres chose peugeot et par exemple varta dise pas la meme chose aller savoir
 

Moi sur ma 308 gti 263 fap c'etait une EFB D'origine qui etait monter et toutes les 308 gti ont eux des batterie EFB monter de serie d'origine apres je met une batterie AGM surtout que on fait plus de ville que de long trajet apres dn fonction du model et marque de voiture ont a juste a regarder sous le capot pour savoir sa batterie d'origine pour les vehicule neuf actuel pour savoir si c'est une EFB ou AGM les lettre EF = EFB sur l'inscription sur certaine batterie et la lettre L3 correspond a la dimention du bac ou est monter et situer ou est brancher notre batterie sur notre voiture moi la plus part que j'ai vue sur 308 / 3008 et 208 vont entre 70AH 760 ou 720A et 60AH ou 64ah 640 A ou 680 A mais la sur ma 308 gti c'est les meme que ceux du model HDI une 70ah 760a msis je pense que sur hdi c'est plutot 70ah 720a un hdi est un vehicule pas tres puissant comparer a la version prenium gti 1.6 270 et 263 certe c'est une essence mais un moteur hdi 1.4/ 1.6 voir 1.8 ou 2l maxi 150 ou 180ch une batterie comme la mienne est trop puissante comparer a sa motorisation et model une 60 ah 620 ou 680a suffirai largement de mon point de vue apres si elle edt monter comme sa d'origine c'est que peugeot la juger bon comme sa apres qud nos batterie soit une EFB ou AGM peut importe normalement sur une batterie varta EFB ou AGM il sont conçu pour durer maxi entre 7 et 10 ans eux peugeot dise entre 3 et 4 ans voir 5 ans maxi alors que la marque de la batterie dit et mentionne autres chose peugeot et par exemple varta dise pas la meme chose aller savoir
Je ne comprends rien à ton message...:voyons:
Tu veux dire quoi ?? :confused:

En cas de remplacement d'une batterie, il suffit de prendre la même que celle qui est montée d'origine, il n'y a rien de plus à dire !
 

Bonjour, jbs68,
en gros sur une batterie monter d'origine que sa soit une EFB ou AGM quel face 70ah 720a ou 70ah 760a il y'a pas grand chose d'ecart en Ampere de puissance parcontre il est plutot conseiller de mettre et prendre la 70ah 760a ont tranquille parcontre il est dit que ont peut mettre une batterie plus puissante en ah certe mais le souci est que les batterie au dela de 70ah ne sont pas start et stop c'est la le souci et se contre dise tous il dise que ont peut mettre des batterie audela de celle d'origine en ah et Ampere qui vont avec mais il sont pas adapter pour les voiture avec le start & stop ces batterie de 74ah voir 80ah a 105 ah de 800 a 900 Ampere et de plus est il serai trop grande et rentrerai pas dans nos bac ou est monter notre batterie elle sont trop grosse
 

parcontre il est vrai qu'il est mieux de mettre la batterie ou type et de meme puissance quel soit EFB ou AGM peugeot et les autres marque dise tous la meme chose la batterie dure entre 4 et 5 ans maxi ce que le fabriquant de batterie varta dise pas la meme chose et pour cela aller sur le site de la marque de notre batterie et la vous verrez qu'il dise pas tout a fait la meme chose et nos batterie peuvent durer au dela de 4 et 5 ans si elle sont bien entretenu et propre il peuvent durer entre 7 et 10 ans les batterie varta quel soit de type EFB et AGM tout simplement il nous dise de remplacer notre batterie a partir de 4 / 5 ans alors quel peuvent durer et aller au dela
 

Personnellement, j'avais une 70Ah 760A sur le véhicule depuis que je l'ai, sachant que c'est un 1.6 bluehdi EAT6.
Vu la date inscrite sur la batterie, elle avait déjà été changée.
Est-ce les caractéristiques de la batterie d'origine, je ne sais pas.

Là, j'ai mis une 70Ah 720A. Cela fonctionne et le stop and start refonctionne.

À voir dans le temps.
 

mais la sur ma 308 gti c'est les meme que ceux du model HDI une 70ah 760a msis je pense que sur hdi c'est plutot 70ah 720a un hdi est un vehicule pas tres puissant comparer a la version prenium gti 1.6 270 et 263

tu n'y connais pas grand chose visiblement. Ce n'est pas la puissance du moteur qui conditionne la taille de la batterie mais plutôt sa cylindrée unitaire et surtout la taille du démarreur. Un diesel demande bien plus de puissance qu'une essence pour être démarré(attelage mobile plus lourd et compression plus importante);)

Essaye de mettre de la ponctuation, c'est presque illisible...
 
  • J'aime
Reactions: Jbs68

Ben si sur ta 308 hdi c'etait une 70ah 760a moi sur ma 308gti qui a une EFB D'origine 70AH760A remplacer par peugeot fin mai 2023 mon start &stop a refonctionner automatiquement apres avoir rouler moin de 5km et il c'est remis en route automatiquement apres quand je rechangerai ma batterie je mettrai une AGM
 

Mais du moment que la batterie est equivalent ou identique en puissance que sa soit une 70AH 760A ou 70ah 720A quel soit EFB ou AGM mais ont met une AGM si ont fait pas mal de ville la pas grande importance du moment que tout fonctionne niquel start & stop inclus