Bonjour à tous,
Cela fait un moment que le S&S ne s’active plus, je suis de temps en temps en mode économie lorsque je mets le contact sans démarrer le moteur et après avoir rouler (même sur autoroute) le temps d’utilisation de la radio moteur éteint semble réduit (sans doute dans la même idée que le mode économie).
La voiture date de janvier 2019, je suppose donc que c’est la batterie d’origine. Elle aurait donc 4 ans et demi… Pas énorme pour une batterie… J’ai acquis la voiture avec 17.000 km, elle en a bientôt 90.000 aujourd’hui. Principalement de la voie rapide et de la ville… Les 17.000 premiers kilomètres par contre, aucune idée du traitement qu’à reçu la voiture
Je me demande donc si la batterie n’arrive pas bientôt en fin de vie…
Je pense être équipé par une EFB, que je remplacerais par une AGM. Alors j’ai déjà lu le sujet sur le forum concernant le même type de changement sur une 308 mais finalement certaines questions restent en suspens… Pour éviter de relancer le débat, ma question sera simple: est-ce que quelqu’un équipé du même véhicule que moi a déjà fait ce changement? Si oui, a-t-il dû coder quoi que ce soit ou passer la valise? A-t-il eu des soucis?
Mon véhicule: 5008 II phase I (de 2019) 1.6 PT 180
Ensuite, quelqu’un a-t-il déjà fait le changement lui-même? J’ai cru comprendre que le changement de batterie n’est pas compliqué mais simplement « long ». Vu le nombre de vis et de cache à retirer… Est-ce faisable si on aime bricoler ou dois-je passer obligatoirement par un spécialiste?
Batterie d’origine je pense: https://www.varta-automotive.be/fr-be/produits/varta-blue-dynamic-efb/570-500-076
Batterie que je souhaite placer: https://www.varta-automotive.be/fr-be/produits/varta-silver-dynamic-agm/570-901-076
D’avance merci pour votre aide
Cela fait un moment que le S&S ne s’active plus, je suis de temps en temps en mode économie lorsque je mets le contact sans démarrer le moteur et après avoir rouler (même sur autoroute) le temps d’utilisation de la radio moteur éteint semble réduit (sans doute dans la même idée que le mode économie).
La voiture date de janvier 2019, je suppose donc que c’est la batterie d’origine. Elle aurait donc 4 ans et demi… Pas énorme pour une batterie… J’ai acquis la voiture avec 17.000 km, elle en a bientôt 90.000 aujourd’hui. Principalement de la voie rapide et de la ville… Les 17.000 premiers kilomètres par contre, aucune idée du traitement qu’à reçu la voiture
Je me demande donc si la batterie n’arrive pas bientôt en fin de vie…
Je pense être équipé par une EFB, que je remplacerais par une AGM. Alors j’ai déjà lu le sujet sur le forum concernant le même type de changement sur une 308 mais finalement certaines questions restent en suspens… Pour éviter de relancer le débat, ma question sera simple: est-ce que quelqu’un équipé du même véhicule que moi a déjà fait ce changement? Si oui, a-t-il dû coder quoi que ce soit ou passer la valise? A-t-il eu des soucis?
Mon véhicule: 5008 II phase I (de 2019) 1.6 PT 180
Ensuite, quelqu’un a-t-il déjà fait le changement lui-même? J’ai cru comprendre que le changement de batterie n’est pas compliqué mais simplement « long ». Vu le nombre de vis et de cache à retirer… Est-ce faisable si on aime bricoler ou dois-je passer obligatoirement par un spécialiste?
Batterie d’origine je pense: https://www.varta-automotive.be/fr-be/produits/varta-blue-dynamic-efb/570-500-076
Batterie que je souhaite placer: https://www.varta-automotive.be/fr-be/produits/varta-silver-dynamic-agm/570-901-076
D’avance merci pour votre aide