Remplacement batterie 2.2 HDi 170 - modèle difficile à trouver ?

hal77

Peugeot Addict
9 Juillet 2014
310
0
16
123
Bonjour à tous :)

Alors depuis quelques jours, j'ai eu des alertes de "direction assistée défaillante".
Après recherches, il semble que cela vienne d'un problème de batterie faiblarde, ce qui est probable vu qu'elle est d'origine (bientôt 12 ans) et que ma voiture a peu roulé ces derniers temps.
Je l'ai mise en charge histoire que tout reste bien en mémoire etc. mais je vais la changer.

Donc me voilà en quête d'une nouvelle batterie pour remplacer la VARTA d'origine dont les caractéristiques sont VARTA 12V L5 600-950A.

J'ai besoin de vos lumières sur les points suivants :

- dimensions : ce sont celles de la batterie ou socle ?

- où trouver un modèle identique ? Mes recherches aboutissent peu et je n'ai réussi qu'à trouver une autre VARTA H15 Start & Stop Silver Dynamic AGM 105 Ah - 950 A à 250 Euros ! :eek:

- je n'ai pas envie de prendre moins puissant mais les modèles auto max 950 A sont rares

- pour la changer, quelle procédure à suivre ? A priori j'attends que tout se coupe (mode éco d'énergie) puis je débranche l'ancienne, je mets la nouvelle assez rapidement (dans les 10 min ?) et une fois tout branché, j'attends un peu (combien de temps ?) puis je démarre ?


merci de vos précisions :chinois: :coucou:
 

va chez Peugeot, en ce moment ils font -25%, au moins tu auras celle adapté à ton véhicule
 

Ah ok merci.

Je vois pas sur le net mais en garage directement peut être ?
 

Une start 'n stop n'offre aucun intérêt pour toi si ce n'est à payer plus cher pour rien, la RTA préconise pour ton 2.2HDI une 640 Amp. mesure la taille HxLxP c'est du standard partout, pour 80€ tu devrais trouver ton bonheur.
 

Oui bien d'accord pour le s&s.
C'est parce que je cherchais du 950A en pic démarrage et il y a peu de modèles.
Si la RTA préconise moins, dans ce cas le choix sera plus facile.

:chinois:
 


Bonjour à tous,

Je déterre ce topic pour avoir votre avis sur le choix de batterie

J’ai ma batterie d’origine (14 ans tout de même) Varta 12V L5 600/950A qui commence à faiblir :

-direction assistée défaillante au 1er démarrage du matin
-centralisation capricieuse
-parfois un bruit lors de la mise du contact (un gros chtong!!!)

Bref, je vais la tester en centre auto avant de la changer mais je préfère me renseigner dès maintenant.

Je ne trouve pas du tout de batterie qui corresponde à celle que j’ai actuellement, la référence est introuvable hormis chez Peugeot qui me demande 186 euros!

Une autre alternative moins chère?

Merci à vous
 


Pour une essence comme la mienne, j'ai mis une 74 Ah c'est une Bosch S4 008 ça suffit d'autant que j'en ai une 2eme dans le coffre
J'ai dû payé moins de 100€ chez Leclerc.
Si t'as 1 seule batterie 750A suffisent genre 80Ah. Si tu prends plus puissant l'alternateur passera son temps à la recharger.
 

Pour une essence comme la mienne, j'ai mis une 74 Ah c'est une Bosch S4 008 ça suffit d'autant que j'en ai une 2eme dans le coffre
J'ai dû payé moins de 100€ chez Leclerc.
Si t'as 1 seule batterie 750A suffisent genre 80Ah. Si tu prends plus puissant l'alternateur passera son temps à la recharger.

Merci de ton retour. Oui je n’ai qu’une seule batterie et je suis surpris d’avoir 950A, c’est énorme! Effectivement, plusieurs sites de pièces auto me proposent des batteries à 80 ou 85AH.

Mais impossible de trouver celle d’origine étrangement
 

Te prends pas la tête avec celle d'origine, aucune importance, mesure les cotes et va en grande surface. C'est standard maintenant, 80 ou 85 A/h c'est parfait. Choisi une marque de préférence, souvent c'est pas plus cher.
 


Tu fais comme tu veux, si tu veux acheter sur le net libre à toi, j'espère que les frais de ports sont gratuits, une batterie ça pèse lourd !!
100 Amp/h c'est trop ça sert à rien, au moins t'auras de la pèche au démarrage.
 

Tu fais comme tu veux, si tu veux acheter sur le net libre à toi, j'espère que les frais de ports sont gratuits, une batterie ça pèse lourd !!
100 Amp/h c'est trop ça sert à rien, au moins t'auras de la pèche au démarrage.

Oui frais de port gratuits heureusement!
Pour 88 euros ça a l’air très correct

Aucun risque de cramé soit que ce soit avec 100Ah? (J’y connais rien!)
 

Non, pas de risque, c'est toujours du 12 Volts, les composants ne prennent que l'ampérage dont ils ont besoin. Avec tes 100 Amp tu peux faire tourner en même temps deux 607 !! :bien:
 


Bonsoir
Moi aussi j'ai eu des problèmes de direction assistée l'hiver; J'avais acheté une batterie chez megastore mais comme ma 607 dormait dehors avec les gelées, j'ai été obligé de racheter une batterie chez Peugeot .
 

Bonsoir
Moi aussi j'ai eu des problèmes de direction assistée l'hiver; J'avais acheté une batterie chez megastore mais comme ma 607 dormait dehors avec les gelées, j'ai été obligé de racheter une batterie chez Peugeot .

pourquoi? batterie pas assez puissante ??
j'ai fait tester ma batterie hier et on me dit qu'elle est encore bonne, je ne comprend plus rien

toujours ce problème de direction assistée qui ne fonctionne pas au 1er démarrage du matin!
 

oui c'est celà.
Mon agent Peugeot sans voir la voiture m'avait dit que c'était la batterie; il avait raison.
D'ailleurs si tu compares les dimensions de la batterie d'origine et celle que propose Mégastore, il n'y a pas photo au niveau de la taille.
 

oui c'est celà.
Mon agent Peugeot sans voir la voiture m'avait dit que c'était la batterie; il avait raison.
D'ailleurs si tu compares les dimensions de la batterie d'origine et celle que propose Mégastore, il n'y a pas photo au niveau de la taille.

Tu as raison! J’ai changé de centre auto... batterie hs! Direction Peugeot, j’ai changé de concession, on m’annonce 140 euros, c’est ok pour moi!
 


140€ c'est pas donné, c'est le prix Peugeot, pour 90€ t'as une Bosch en grande surface.

J’ai fait Auchan, Norauto et Carter Cash (heureusement ils sont tous dans la même zone commerciale!) et chez eux les batteries préconisées pour 607 sont effectivement des 70 ou 75ah. Sauf qu’elles sont beaucoup moins longues et donc les pattes de fixation ne correspondent pas!
Si je choisis une batterie plus longue (non référencée 607 chez eux), le meilleure prix est de 114 euros (ça monte jusque 169 euros en marque Norauto).

Je reviens de chez Peugeot : 130 euros avec une petite remise donc pour la batterie montée d’origine sur 607 en 95Ah 600/950
 

Bizarre tes cotes de batterie, les 607 ont plus ou moins les mêmes, moi j'ai la place pour la S8 Longueur : 278mm- Largeur : 175mm- Hauteur : 190mm c'est le max plus grand ça rentre pas.
 

Bizarre tes cotes de batterie, les 607 ont plus ou moins les mêmes, moi j'ai la place pour la S8 Longueur : 278mm- Largeur : 175mm- Hauteur : 190mm c'est le max plus grand ça rentre pas.

Je n'ai qu'une batterie (phase 2), elle fait L350 x l160 x h190 et elle pèse une tonne :lol:

Chez Norauto/Carter Cash/Auchan, j'ai bien trouvé des batteries de 607, plus faibles en ampérage et surtout plus petites. Donc la patte de fixation qui tient sur la longueur de la batterie ne passait pas :heink:

Et si je prenais une batterie de la bonne longueur, j'arrivais à 114 euros minimum (pour une batterie sans marque)
Donc à 130 euros j'ai la bonne batterie avec le bon ampérage (95AH) et chez Peugeot on m'a bien affirmé qu'une batterie plus faible peu engendrer des problèmes électroniques ou une durée de vie ridicule. Evidemment ils ne diront pas le contraire, mais cela confirme ce que disait notre ami Fildru.

Si cela peut aider certaines personnes : concernant mon problème de direction assistée au 1er démarrage : c'est réglé depuis le changement de batterie donc le diagnostique était bon! :bounce:
 


J'ai une phase 1 donc 2 batteries, ceci explique cela.

c'est ce qu'il me semblait, surtout en voyant les "petites" batteries qu'on me proposait, elles faisaient la moitié de la mienne!

donc pour les phases 1, on peut aller en grandes surfaces prendre une batterie standard mais pour les phases 2 il vaut mieux aller directement chez Peugeot