Risque et Procédure remplacement batterie Start & Stop

BXB78

Nouveau membre
22 Août 2018
2
0
1
Yvelines
Bonjour à Tous
La batterie de mon peugeot 2008 1.6 HDI 92CV de décembre 2014 est d'origine soit plus de 7 ans. Je n'ai pas de Pb de démarrage, mais sa tension aux bornes au repos n'est que de 12,2 V, il faut dire que j'utilise rarement de start & stop mais dernièrement j'ai fait de la route et il est encore opérant, .
Vu l'âge de la batterie (+ de 7 ans) je pense qu'elle peut lâcher du jour au lendemain et j'envisage donc de la remplacer par une batterie identique AGM 70 Ah 760 A.
Remplacer une batterie ne me fait pas peur, mais c'est tout l'environnement électronique qui me rend frileux et hésitant.

Voici mes interrogations:
- En respectant les règles d'endormissement et de réveil des calculateurs, dois-je m'attendre à de mauvaises surprises tels que défauts à acquitter, voire démarrage impossible et passage obligatoire à la valise?
(endormissement: fermetures ouvrants et délais de 5 mn avant de déconnecter la batterie) ( réveil: mettre le contact attente de 2 mn après avoir rebranché la batterie );

- Après remplacement de la batterie, y a-t-il des informations ou paramètres à rentrer dans les calculateurs et si oui lesquelles? La RTA est silencieuse sur le sujet si besoin je pense pouvoir avoir en location-prêt une valise Icarsoft CR pro.

Merci pour votre éventuelle contribution