Bonjour,
J'ai une 308 de 2016, qui a fait avec moi environ 28 000km en deux ans de possession.
Une utilisation plutôt raisonnable donc, avec peu de trajets courts, mais malheureusement quelques interruptions notamment pendant le confinement et aussi quasiment 6 semaines en novembre dernier..
J'essayais de ménager ma batterie en faisant l'effort de penser à couper le start and stop à chaque démarrage..
Aujourd'hui en révision, le mécanicien m'indique que la batterie envoie 110 ampères au lieu de 760 et conclut que le remplacement de la batterie est "très urgent". En gros elle est morte quoi, il recommande de la changer pour m'éviter de revenir dans deux mois au garage mais cette fois ci avec une remorque.
Déjà, une opération aussi simple (normalement) que remplacer une batterie est-elle faisable facilement seul ?
Voilà à quoi cela ressemble sous mon capot :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne...=42502b041743ad7d3c622bc1fe34a4c7&oe=5F161CBB
J'ai l'impression qu'il y a au moins le gros bloc noir devant à démonter.. cela ne me rassure pas forcément.
Savoir remplacer la batterie me permettrait aussi de l'enlever pour la traiter avec une cure de recharge régulière : est-ce utile et rentable d'acheter un chargeur de batterie pour ce faire ?
Est-ce normal qu'une batterie lâche en à peine 4 ans, alors qu'elles sont censées tenir 8 ans ? (dixit ce forum même)
Quel modèle puis-je acheter pour être tranquille niveau durée de vie de cette pièce ?
Est-ce que couper le start and stop a vraiment une utilité pour éviter de solliciter cette batterie ?
Merci pour votre aide
J'ai une 308 de 2016, qui a fait avec moi environ 28 000km en deux ans de possession.
Une utilisation plutôt raisonnable donc, avec peu de trajets courts, mais malheureusement quelques interruptions notamment pendant le confinement et aussi quasiment 6 semaines en novembre dernier..
J'essayais de ménager ma batterie en faisant l'effort de penser à couper le start and stop à chaque démarrage..
Aujourd'hui en révision, le mécanicien m'indique que la batterie envoie 110 ampères au lieu de 760 et conclut que le remplacement de la batterie est "très urgent". En gros elle est morte quoi, il recommande de la changer pour m'éviter de revenir dans deux mois au garage mais cette fois ci avec une remorque.
Déjà, une opération aussi simple (normalement) que remplacer une batterie est-elle faisable facilement seul ?
Voilà à quoi cela ressemble sous mon capot :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne...=42502b041743ad7d3c622bc1fe34a4c7&oe=5F161CBB
J'ai l'impression qu'il y a au moins le gros bloc noir devant à démonter.. cela ne me rassure pas forcément.
Savoir remplacer la batterie me permettrait aussi de l'enlever pour la traiter avec une cure de recharge régulière : est-ce utile et rentable d'acheter un chargeur de batterie pour ce faire ?
Est-ce normal qu'une batterie lâche en à peine 4 ans, alors qu'elles sont censées tenir 8 ans ? (dixit ce forum même)
Quel modèle puis-je acheter pour être tranquille niveau durée de vie de cette pièce ?
Est-ce que couper le start and stop a vraiment une utilité pour éviter de solliciter cette batterie ?
Merci pour votre aide