Bonjour à tous,
voici un tuto pour vidanger votre boite de vitesse : prévoir 20 minutes, une clef de 10 pour démonter la protection moteur et une clef carré
1) Retirer la durite du filtre à air de votre 3008, ensuite
le bouchon de remplissage de la boite est légèrement caché sous le support de la batterie mais accessible à la main, ce qui évite de tout démonter (batterie et support), il se retire comme un bouchon de bouteille, en tirant dessus (simplement enfoncé)
2) ensuite il faut soulever le véhicule, retirer la plaque de protection , et dévisser le bouchon de vidange de la boite qui se trouve "côté conducteur" , utiliser un clef avec embout carré
l'huile de boite avait 156 000 km, un peu fluide et légèrement chargé en dépôt métallique , penser à bien nettoyer l'écrou qui est aimanté et retient la limaille avant de le remettre, une fois l'huile vidée.
Pour 156 000 km, à mon avis, la préconisation du constructeur pour dire qu'il n'est pas nécessaire de changer l'huile boite car à "vie", vaut ce qu'elle vaut, car l'huile bien que fluide mais guère plus que la nouvelle, était visuellement et après passage d'un aimant , très peu chargé en dépôt métallique dans mon cas, après chacun fait comme il le sent, une nouvelle huile ne peut que faire un grand bien à sa transmission dans tous les cas.
1.8 litre d'huile de boite retiré
Remettre le bouchon de vidange, à serrer avec sa clef carré
3) Remplissage de la boite, on utilise un entonnoir avec un flexible, huile préconisé 75W-80
- bien emboiter le flexible dans l'orifice de remplissage
huile à utiliser pour la boite, préconisation Peugeot
on vide les 2 litres du bidon, et l'on remet le bouchon de remplissage qui est simplement "enfoncé"
Voila fin de l'opération qui vous aura pris environ 20 minutes, pour une dépense dans les 12-14€ d'huile spécifique,
on peut en profiter en même temps pour faire sa vidange moteur cela pourra se faire en simultané et donc ne prendra pas plus de temps (s'équiper d'un clef à pipe de 22 pour l'écrou du vis de vidange et de 27 pour dévisser le filtre à huile+ 1 bidon d'huile de 5w-30 de 4-5 litres et un filtre )
voici un tuto pour vidanger votre boite de vitesse : prévoir 20 minutes, une clef de 10 pour démonter la protection moteur et une clef carré
1) Retirer la durite du filtre à air de votre 3008, ensuite
le bouchon de remplissage de la boite est légèrement caché sous le support de la batterie mais accessible à la main, ce qui évite de tout démonter (batterie et support), il se retire comme un bouchon de bouteille, en tirant dessus (simplement enfoncé)
2) ensuite il faut soulever le véhicule, retirer la plaque de protection , et dévisser le bouchon de vidange de la boite qui se trouve "côté conducteur" , utiliser un clef avec embout carré
l'huile de boite avait 156 000 km, un peu fluide et légèrement chargé en dépôt métallique , penser à bien nettoyer l'écrou qui est aimanté et retient la limaille avant de le remettre, une fois l'huile vidée.
Pour 156 000 km, à mon avis, la préconisation du constructeur pour dire qu'il n'est pas nécessaire de changer l'huile boite car à "vie", vaut ce qu'elle vaut, car l'huile bien que fluide mais guère plus que la nouvelle, était visuellement et après passage d'un aimant , très peu chargé en dépôt métallique dans mon cas, après chacun fait comme il le sent, une nouvelle huile ne peut que faire un grand bien à sa transmission dans tous les cas.
1.8 litre d'huile de boite retiré
Remettre le bouchon de vidange, à serrer avec sa clef carré
3) Remplissage de la boite, on utilise un entonnoir avec un flexible, huile préconisé 75W-80
- bien emboiter le flexible dans l'orifice de remplissage
huile à utiliser pour la boite, préconisation Peugeot
on vide les 2 litres du bidon, et l'on remet le bouchon de remplissage qui est simplement "enfoncé"
Voila fin de l'opération qui vous aura pris environ 20 minutes, pour une dépense dans les 12-14€ d'huile spécifique,
on peut en profiter en même temps pour faire sa vidange moteur cela pourra se faire en simultané et donc ne prendra pas plus de temps (s'équiper d'un clef à pipe de 22 pour l'écrou du vis de vidange et de 27 pour dévisser le filtre à huile+ 1 bidon d'huile de 5w-30 de 4-5 litres et un filtre )
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