Remplacement batterie

Je crois que le choix est manuel par sélection du programme approprié, pas automatique :

"4 programmes de chargement au choix pour une adaptation optimale au type de batterie"
Il me semble avoir vu qu'il se mettait sur le programme approprié. Mais je n'ai pas eu l'occasion de tester.
Au pire, effectivement, sélectionner le programme parmi les 4 au choix, ça ne sera pas trop compliqué (déjà que de toutes façons, plein de monde ne sait pas quelle batterie il a)

Et certains ici n'ont pas le courage de nommer les gens. Pitoyable. Et contrairement à certains, je sais reconnaitre mes erreurs. La preuve cette réponse :kaola:
 


En tout cas il a l’air très très bien cet appareil pour 18€. Encore merci à toi @jbf69 de ton aide. J’aurai payé 5 fois plus cher et vu l’utilisation que j’en aurai je ne suis pas certain que ce soit utile…
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

J’ai le modèle précédent (3.8A au lieu de 5A, le reste est identique) depuis plus de 3 ans.

Idéal pour la charge d’entretien de la voiture et de la moto (après ajout d’un connecteur pour ne pas avoir à enlever le cache batterie)
 
  • J'aime
Reactions: A3life


Pour la 308, aucun problème, la pince du chargeur passe bien sur la partie conductrice de celle de la batterie. Et une masse est disponible à côté (celle de la batterie est inaccessible)
On peut recharger batterie branchée.

1691069828023.jpg

Sur une moto, pour accéder à la batterie, il faut enlever un cache situé sur le côté. Et il n’y a pas toujours de bonne masse accessible.
J’ai donc installé un connecteur femelle relié à la batterie via un fusible sous la selle qui elle s’enlève facilement.
Et le même connecteur sur le chargeur, pour pouvoir utiliser les pinces (voiture) ou le connecteur mâle (moto).

1691069077354.jpg
 
Dernière édition:



Bonjour,
Concernant le changement et remplacement de batterie sur 308 etc.....
Par une EFB par EFB ou AGM y'a aucun telecodage a effectuer c'est juste recommander mais pas obligatoire le telecodage sur 308 etc.....
Moi sur mon ancienne 308 qui avais une EFB et je l'est remplacer par une AGM a norauto et il ont rien toucher ni brancher l'ordinateur de bord ni telecoder il ont juste brancher une batterie en parallèle en tampon pour eviter la perte de données le temps qui branche la nouvelle de marque varta AGM 70AH 760A ensuite une foix brancher il ont mise en route le reintialiser le system pendant 5mn et les reglage n'ont pas bouger ensuite il on demarrer le moteur pour verifier si y'a pas de voyant de default et apres niquel il mon rendu ma voiture niquel chrome le start &stop a refonctionner apres quelque km car quand ont remplace sa batterie faut rouler quelque km pour qu'il se remette en route il se remettra en route tous seul automatiquement le temps que le system prend en compte la nouvel batterie sa se fera tout seul il y'a juste a rouler tout simplement et que sa soit une 308,208, 3008,2008,508 etc.... qui ont le start & stop
 


@john83300
Merci pour l’info :bien: Ceci dit avec le chargeur de batterie ça règle le soucis pour 18€ :D
Ce n’est pas tellement le S&S qui me posait problème, je le déconnecte à chaque fois. C’est surtout qu’elle passait trop rapidement en mode économique lorsque je mettais le contact sans allumer le moteur. Donc il suffit maintenant de charger la batterie au besoin tous les 3 mois…
Merci à toi, comme ça je sais le jour où je devrai changer la batterie :bien:
 

Bonjour,
Concernant le changement et remplacement de batterie sur 308 etc.....
Par une EFB par EFB ou AGM y'a aucun telecodage a effectuer c'est juste recommander mais pas obligatoire le telecodage sur 308 etc.....

Sauf que remplacer une EFB par une AGM sans télécodage provoquera une légère mais permanente sous-charge qui réduira la durée de vie de l’AGM.

C’est jeter son argent par les fenêtres.

Moi sur mon ancienne 308 qui avais une EFB et je l'est remplacer par une AGM a norauto et il ont rien toucher ni brancher l'ordinateur de bord ni telecoder

Norauto, ce n’est pas forcément une référence pour ce qu’il convient de faire.
Je ne suis même pas sur qu’ils sachent qu’il faut télécoder le BECB ni même qu’ils aient ce qu’il faut pour le faire.
Tant que le client ne dit rien, ils ont raison de faire du vite fait mal fait. :sarcastic:

Mais sur ce forum, autant donner de bons conseils, c’est gratuit.
 
Dernière édition:

Bonjour,
sur ma ancienne 308 gti que j'avais changer ma batterie EFB par une AGM varta le telecodage peugeot n'en n'a pas besoin pour remplacer et changer sa batterie c'est pas comme sur les BMW, audi etc...... donc certaine marque ou le telecodage de la batterie est obligatoire mais sur les peugeot pas de telecodage mais sur le site varta il mentionne sur un tableau avec les marque indiquer que sur peugeot recommander le telecodage mais pas obligatoire et mon garage peugeot je lui est demandet et poser la question et il mon repondu pour toutes les peugeot quelque soit le model il y'a pas besoin de telecodage pour remplacer sa batterie quel soit EFB ou AGM parcontre si ont remplace une batterie EFB d'origine par une AGM il y'a pas de telecodage a effectuer car peugeot n'est pas comme BMW,audi etc.. ou il faut telecoder la nouvel batterie lors du remplacement de leur batterie peugeot pas pareille si il ferai comme sur bmw sa serai le bordel donc sur les peugeot pas besoin de telecodage si sa 308 ou autres model peugeot avec ou sans start & stop ont change sa batterie par EFB par EFB ou par AGM et AGM par AGM et roule ma poule juste a bien reintialiser le system et demarrer et verifier sa tensions moteur en route pour controler l'alternateur et sa tensions moteur etein et la tension sera normal 12,8 et 12,7 / 12,6v moteur etien donc 100% et moteur en route 14,8 a 14,5 voir rarement a 14,1 "14,14v" au ralenti juste des foix a 14,3v mais pas en dessous donc cette aprem j'ai effectuer un nouveau test de tension et ma batterie etait bien a 12,6 et moteur en marche au ralenti 14,3 mais batterie EFB peugeot d'origine changer en mai 2023
 
Dernière édition:

Bonjour,
sur ma ancienne 308 gti que j'avais changer ma batterie EFB par une AGM varta le telecodage peugeot n'en n'a pas besoin pour remplacer et changer sa batterie c'est pas comme sur les BMW, audi etc...... donc certaine marque ou le telecodage de la batterie est obligatoire mais sur les peugeot pas de telecodage mais sur le site varta il mentionne sur un tableau avec les marque indiquer que sur peugeot recommander le telecodage mais pas obligatoire et mon garage peugeot je lui est demandet et poser la question et il mon repondu pour toutes les peugeot quelque soit le model il y'a pas besoin de telecodage pour remplacer sa batterie quel soit EFB ou AGM parcontre si ont remplace une batterie EFB d'origine par une AGM il y'a pas de telecodage a effectuer car peugeot n'est pas comme BMW,audi etc.. ou il faut telecoder la nouvel batterie lors du remplacement de leur batterie peugeot pas pareille si il ferai comme sur bmw sa serai le bordel donc sur les peugeot pas besoin de telecodage si sa 308 ou autres model peugeot avec ou sans start & stop ont change sa batterie par EFB par EFB ou par AGM et AGM par AGM et roule ma poule juste a bien reintialiser le system et demarrer et verifier sa tensions moteur en route pour controler l'alternateur et sa tensions moteur etein et la tension sera normal 12,8 et 12,7 / 12,6v moteur etien donc 100% et moteur en route 14,8 a 14,5 voir rarement a 14,1 "14,14v" au ralenti juste des foix a 14,3v mais pas en dessous donc cette aprem j'ai effectuer un nouveau test de tension et ma batterie etait bien a 12,6 et moteur en marche au ralenti 14,3 mais batterie EFB peugeot d'origine changer en mai 2023
Le telecodage est utile si tu modifie la puissance de la batterie ou certaines caractéristiques (EFB_AGM)
Et chez n'importe quel constructeur.
De plus les AGM n'aiment pas les chaleurs élevés, c'est pour cela que bien souvent elle sont dans l'habitacle ou le coffre.
 

Bonjour,
en gros si je resume bien si tu met une batterie de 70Ah 760A et que ta batterie d'origine est une 50Ah par une 60Ah 650A la oui ont doit la telecoder mais sinon si notre batterie d'origine est 70Ah 760A en EFB ont peut mettre une AGM 70Ah 760A et le terme exact est mise a niveau mentionner et indiquer sur le site varta sans telecoder pas besoin la ont est Ok et d'accord
 

@john83300

Bonjour,

Tu peux remplacer une batterie EFB par une AGM sans télé-codage. Mais tu ne seras pas dans une configuration optimale. Il est dit de ne pas remplacer une AGM par une EFB sans télé-codage, c'est bien parce qu'il y a des différences. Mais des intervenants ont rapporté avoir fait le changement EFB par AGM, sans télé-codage, et en être satisfaits. Donc à toi de voir!

Edit: il me semble que tu as déjà abordé ces questions! :(
 
Dernière édition:

Bonjour, a tous,
J'ai une question avec quel appareille peut ont utiliser et acheter pour faire le telecodage de nos batterie de 308 sans aller et passer chez peugeot ?
Car je voudrai en acheter un et si vous avez une marque a me recommander pour telecoder ma batterie de 308 gti j'avais vue un musco VO8 et musco VO7 mais je suis pas sur qu'il puissent faire le telecodage de la batterie j'ai besoin de votre aide a ce suject
Merci.