besin d'aide pour chargeur Cd Clarion

bastien59112

Peugeot Addict
31 Mai 2007
63
0
0
Bonjour. Vila je vient d'acheter un chargeur de cd d'origine peugeot pouvant etre monter sur une 406 110 cv de 2001. Je possede une 406 peugeot de 2001 de 90cv. J'ai dnc fait les branchement et quand j'appuie sur le bouton pour passer sur le chargeur de cd, le poste ne le reconnait pas. On m'a parler d'une réinitialisation pour que le poste reconait le chargeur? quelqu'un peut m'en dire plus? merci a tous d'avance cordialement
 

Bonjour, oui il faut passer chez peugeot télécoder le bsi pour mettre le chargeur cd sur présent,

après ça le chargeur fonctionnera,

à moins que tu te soit trompé sur le chargeur, car il existe deux protocoles VAN et CAN selon l'année des voitures (mux ou semi-mux...)

Cdt.
 

le prix du télécodage varie de 20 à 35 euros selon les garages, si on te demande plus change de garage...
 


ok, merci. C vrai, parce que des moments entre les garages ont a une difference de prix enorme.
 

et bien la référence du chargeur déja et puis 2001 c'est une année charnière entre les mux et semi-mux
 


c'est le multiplexage des 406, j'avais acheté un chargeur moi aussi, et même après avoir télécodé le bsi il ne marchais pas, et c'est après avoir cherché que j'ai trouvé la différence.

C'est quoi la référence du chargeur?
c'est quoi la date de première mise en circulation de la voiture?
 


Pour le chargeur j'ai les numero :
Model 96 365 617 80
Serial No 0206980
Et la date de mise en circulation c le 03 04 2000
 

Bah en fait le numéro du chargeur commence par PU-2293A quelque chose de ce style mais il commence par PU- , et ta 406 est semi-multiplexée
 





Re, j'ai peur que ton chargeur ne soit pas compatible, car il est pour les multiplexée, envoi moi ton mail par message privé, je t'envoi une photo pour être sur.
 

Alors démontes ces deux vis:

CIMG4114.jpg


tu auras ça:

CIMG4107.jpg


Derrière tu as ça:

CIMG4108.jpg


Pour ta 406 il faut qu'il y ait écrit VAN, sinon le chargeur ne sera pas compatible.
 


Voila, j'ai reussi a le faire entre deux. Bon une bonne nouvelle c marquer van meme 2 fois. Maintenant, le probleme, peugeot me sort 39 euros pour ke mon poste reconnait le chargeur, et en plus de sa il me dise pas avant 15 jours mdr. Merci peugeot, toujours aussi rapide et efficace lorsqu'on leur demande quelque chose.
 

alors j'ai une bonne nouvelle pour vous mdr, peugeot henin beaumont(62) me demande 68 euros pour le telecodage, peugeot loison 36 euros. c aps fini, je continu d'apeler des garages mais bon je vias de surprise en surprise
 

Oui c'est bon, il sera compatible,

par contre vaut mieux appeler les petits garages qui ont la franchise peugeot
(genre des SARL ou autres de petit village...)
car en général ils comptent soit une demi-heure, soit ils ont un forfait de 20 à 25 euros en général,

les gros garages (Grands Garage Peugeot), comptent en général un passage d'une heure au PPS, ce qui explique ces tarifs abusés, quand je vois qu'il a fallu même pas 3min pour activer le mien...
 

Bonsoir, j'ai apeler les petits gerage mais il ne le font pas, et peugeot me compte une heure, je cherche un peu moins cher. si quelqu'un a des idee?