besoin conseil remplacement HPs avant ....

r-one

Peugeot Addict
19 Avril 2004
589
0
0
salut ,
je vais donc remplacer mes 2 hps avant par des focal 165 v1 (179 € chez norauto ) seulement il ne suffit pas de débrancher les cosses et de changer juste le HP .... il y a un filtre séparateur à intercaler !...

ma 406 (un bk HDI 110 confort pack de 2004 ) est équipée d'un clarion avec chargeur cd frontal et chargeur cd ds le coffre ; question HPs , classique 2 ds le montants ar , 2 ds les portières et 2 au tableau de bord .
la question , c'est où se trouve le séparateur d'origine ?

certains d'entre vous ont-ils déjà fait l'installation ? comment avez vous fait ??

une distri je sais faire , mais passer des cables ds une voiture multiplexée , je suis méfiant ! :/ :???:

t'inkiete c'est pas du multiplexage pour les hp ;)
regarde deriere l'autoradio, et dans les emplacement d'origine, normalement avec la couleur des fils, tu devrait trouve les bons
normalement pour l'avant tu as deux fils qui parte du plus et deux du moins de chaque cote, et pour l'ariere juste un fil pour le plus et un pour le moins de chaque cote

pour les fils , je vois bien ce que je dois avoir, mais je me demande si peugeot a bien équipé ses voies avec des séparateurs ou alors si ils ont directement connecté les HPS au cul de l'auto radio ??...

merci

pour ceux des portiere, il y a pas de filtre, je pense pas, et pour le tweter, il doit y avoir un petit condensateur integré dans le hp, mais pas dans la ligne

Je viens de realiser exactement la meme modif dans ma 406 break de 2001.
Pour monter les filtres focal (a mon avis pas de filtre d'origine sur la voiture) il m'a fallu utiliser un multimetre pour savoir vers quel HP étaient reliés les cables de l'autoradio.
Effectivement, les couleur "départ autoradio" ne sont pas les memes une fois coté HP.
Une fois les fils répérs, j'ai coupé (he oui) le faisceau au viveau de l'autoradio pour intercaler mes filtres et j'ai réussi a les loger juste derriere les afficheur et bouton de clim car il y a suffisament de place dans la cosole de bord.

Je viens de realiser exactement la meme modif dans ma 406 break de 2001.
Pour monter les filtres focal (a mon avis pas de filtre d'origine sur la voiture) il m'a fallu utiliser un multimetre pour savoir vers quel HP étaient reliés les cables de l'autoradio.
Effectivement, les couleur "départ autoradio" ne sont pas les memes une fois coté HP.
Une fois les fils répérs, j'ai coupé (he oui) le faisceau au viveau de l'autoradio pour intercaler mes filtres et j'ai réussi a les loger juste derriere les afficheur et bouton de clim car il y a suffisament de place dans la cosole de bord.

tu m'intéresses !! 8) 8)

je viens de regarder en déposant meqs hps de portière , la marque c'est du " harman/becker" , ça fait vraiment merde !!

mais pour passer un cable des portières au tweeter , bonjour !! :cry: :/ .... donc s'il faut mettre le filtre focal , ça parait pas évident de le placer ds les portières...
ta solution , serait donc la bonne si j'arrive à déposer l'auto radio ....
et les tweeters t'as pas eu trop de mal à les déloger ???? parce que rien que pour enlever la grille , c'est pas évident ....

dernière question : le résultat est-il vraiment à la hauteur des difficultés ???

merci

Donc pour les tweeters c'est pas difficile car ils sont juste clipsés je crois. J'ai juste soude les cables des tweeters focal au bout des cables d'origine et je les ait "déposés" au fond du logement d'origine sans fixation. Ca suffit car la grille vient les bloquer en refermant.
Ensuite pour les filtres c'est la meilleur solution que j'ai trouvée car je ne me voyait découper les panneaux de porte en cuir...
:eek:
Par contre tu doit savoir souder au fer car il faut rallonger le faisceau d'origine afin d'avoir assez de "mou" pour placer les filtres drriere les afficheurs (20cms environ).
L'autoradio d'origine s'enleve en passant une tounevis fin dans les trous de chaque cote de l'autoradio puis tu tires a toi.
Pour ce qui est du résultat c'est satisfaisant mais sans plus car ces HP sont prévus pour etre alimentés par des amplis donc la puissance d'origine de l'autoradio est un peu juste pour les faire bouger correctement mais tu vas gagner qd meme de la qualite.

merci , je viens d'extraire mon auto radio , très leger lui aussi d'ailleurs ....

il ya de la place derrière les afficheurs en effet ....

ça me parait qd meme pas mal de taf et de sous (179 € quand meme ....) si tu dis que le résultat est satisfaisant sans plus ....
je vais essayer de voir si je ne peux pas trouver des HPs qui se montent direct à la place des origines et qui bougent pas trop mal ....
c'est pas que je suis flemard ou fauché mais toutes ces soudures , il va faloir que je les enlève le jour où je vais vouloir changer ma caisse ....

Moi c'etait différent les Hp je les aient recupere de ma voiture précédente donsc ca aurait été dommage de les laisser dedans sachant que ce sont des super Hp.

pour profiter vraiment de ces 165V1, l'idéal serait de changer en + l'auto radio , mais ça commence à faire lourd .... donc je préfère trouver une soluce + light !!

j'ai vu sur le site norauto qu'il existe des FOCAL 2 voies à 119 € , je vais essayer de les comparer aux 165 V1 (éclatées) pour voir ou plutot écouter la différence ...

il risque en effet d'y avoir prédominance des aigus ( ça fera 4 tweeters à l'avant ) , mais les réglages graves /aigus séparés , ça peut ptète corriger le tir !?! ....

evite de mettre du coax dans tes portiere, tu va t'emmerde pour rien, cherche plutot des kit eclater sans filtre separe, genre davis coustic
sinon, le filtre, c'est juste self et condo
a ce niveau, tu peux en refeaire a cote des hp :)

tu sais , je vais prendre ce qu'on me propose et qu'on peut me faire écouter ....

par chez moi , ya pas trop le choix ....

tu sais , je vais prendre ce qu'on me propose et qu'on peut me faire écouter ....

par chez moi , ya pas trop le choix ....
Tu as le net.. donc tu as accès à la plus grande galerie commerciale du monde :wink: :wink: .

le seul pb , c''est que le net ne permet pas d'écouter ....
et pour des HPs , c'est qd meme la moindre des choses !

le seul pb , c''est que le net ne permet pas d'écouter ....
et pour des HPs , c'est qd meme la moindre des choses !
Certes, mais les écoutes en centre auto ne sont pas une référence non plus.
La reproduction c'est l'association (pour faire simple) d'un ampli et d'une paire de HP. Or chez Nototo tu n'as pas de RD3 en poste de démo.... :P :P

slt tlm
2 petites questions 1 peu simplettes mais bon....

1) Dans vos portiere vous avez réussi à installer des HPs diam 165 car pour ma part seul des 130 passent ? et si oui quel rtefs svp

2) comment puis- je changer mes éliptiques arrieres car ils sont intégrés dans 1 socles en plastique ?