Impact sur la qualité sonore de la section des fils de HP

bfr004

Peugeot Addict
31 Janvier 2014
56
0
0
124
Bonjour,

je viens de changer les HP arrière de mon 2008 par des ISC 160 focal (les même que les avants)

Par contre pour les avants, j'avais couper la cosse d'origine et branché les câbles fournis par Focal sur les fils coupés (puis soudés)

Pour les arrières, j'ai décidé de ne pas m'embêter et j'ai acheté des fiches adaptables vendus chez Norauto.

Et la, c'est le drame... Entre l’avant et l'arriere, c'est le jour et la nuit, je n'ai quasiment aucune basse à l'arriere alors qu'à l'avant c'est tres bon... Si je devais mettre une note sur 10 pour les basses avant et arriere je mettrais 8 à l'avant et 2 à l'arriere.

je répète, il s'agit des mêmes HP.

la question que je me pose donc est la suivante: la section des cables a-t-elle un reel impact sur la qualité des basses, car la section des fils avant est de 2mm² à l'avant et on doit avoir du 0.75mm² voire moins... du simple au double ou au triple...

Voilà ma question.

merci pour vos retours.
 

la section, je peux dire NON en aucun cas

par contre la qualité et le type de fils utilisés, la oui à 100%
 

la section, je peux dire NON en aucun cas

par contre la qualité et le type de fils utilisés, la oui à 100%

J'ai la sensation que les broches adaptables reste pour un usage non bricolage (donc avec la possibilité d'avoir des pertes au feu)

je reste septique sur la qualité.

C'est ce type de cable.

756044.jpg
 

Cherche pas, ça n'a rien a voir avec les câbles: c'est lié au "bricolage" de Peugeot des sorties HP. Et comme ça part du poste, il n'y a rien à faire...
 

L autoradio ne sort rien en watts ca n aide pas a avoir du beau grave

Changer juste les hp ne suffit pas. Faut les alimenter correctement
Les hp d origine on bobine toute petite et donc peu gourmande

La tu a bobine bien plus imposante faut donc plus de watts

Et surtout traiter les portes
 

L autoradio ne sort rien en watts ca n aide pas a avoir du beau grave

Changer juste les hp ne suffit pas. Faut les alimenter correctement
Les hp d origine on bobine toute petite et donc peu gourmande

La tu a bobine bien plus imposante faut donc plus de watts

Et surtout traiter les portes

Beh en fait c'est ce que je viens de dire au début du message.

Les HP avant et arriere sont les mêmes. L'insono de la porte à été faite.

La seule difference se situe au niveau du cable "Nora***" adaptable que j'ai branché à l'arriere.

D'ou ma question: "Est-ce que c'est CET élément rajouté qui fait que je n'ai pas de basse à l'arriere?"

Je connais bien la problématique lié à la source, mais quoi qu'il en soit, avec une amplification issue du SMEG, à l'avant, j'ai des basses largement satisfaisante....
 

a part une inversion de phase ou un reglage au niveau du poste je vois pas

en tout cas meme de petite section le fil empechera pas d'avoir du grave il chauffera juste si tu lui en demande de trop

j'ai posé plus d'un adaptateur sans jamais rencontrer ce genre de souci

et pas oublié que la tu tire 2x plus sur le poste
 

a part une inversion de phase ou un reglage au niveau du poste je vois pas

en tout cas meme de petite section le fil empechera pas d'avoir du grave il chauffera juste si tu lui en demande de trop

j'ai posé plus d'un adaptateur sans jamais rencontrer ce genre de souci

et pas oublié que la tu tire 2x plus sur le poste

Mouais, tu as raison.

Je viens de faire comme pour l'avant: remplacement du cablage par de la plus grosse section, en vain.. Pas de changement.

je soupçonne que ca vienne de l'entretoise d'origine Peugeot qui "réhausse" le HP.

En fait, cette entretoise mesure 2cm d'épaisseur et fait sortir d'autant le HP... peut etre que la raisonnance fonctionne moins bien.
 

Encore une fois, cela provient à coup sûr du pré réglage d'égalisation défini par Peugeot. Ils ont du vouloir soulager le grave de l'arrière pour garder de la patate à l'avant
 


Bonsoir,
je profites de ce post pour envoyer un grand bonjour à notre ami Rey.
Comme il le stipule, le 2008 tout comme mon 5008 est sans aucun doute équipé du système Arkamys. Il faut donc basculer en mode conducteur et là, effectivement la différence est flagrante. Pour info c'est Rey95 qui a fait mon install et j'en suis plus que satisfait.
 


Les portes avant et arrières ne sont pas identiques, le HP arrière est disposé différemment surtout sur 5008 :D normal pas le même rendu...
Pour la section de cable l'origine suffit et ce n est pas avec 5/10 cm que tu vas sentir la perte à moins qu'un seul brin qui fasse conducteur :whistle:
Nass tu n'as pas fait de modif depuis? Et les mousses des portes pour tes HP ?
 

Salut Spawn 77
Pour les mousses effectivement j'ai eu le même soucis que toi, du coup avec Rey nous avons décidé de les enlever et aucun soucis depuis. les HP ont eu le temps de se roder et le son est impeccable.
 

Ha ça c'est cool tu vois j ai bien fait de t'en avoir parlé ;)
Normalement tu ne dois pas avoir de différence de son avec ou sans mousse et ton HP lui doit enfin pousser droit cette fois ci :lol:
 

Oui en effet ta remarque m'a été très utile, et par ailleurs je t'en remercie sinon aucun impact négatif au niveau du son.
 


et oui toujours là, et toi Rey des vacances cette année, moi ça sera la première quinzaine d'août...