Besoin d'aide 407 Coupé

DRUI2

Membre
3 Août 2012
6
0
1
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières suite à l'achat d'une 407 coupé d'occasion 2.0 HDI 163 de 118000 km.

J'ai pris possession du véhicule chez un agent se trouvant à 400 km de chez moi. Retour impeccable, cette voiture c'est un coup de cœur tant sur le design que sur son confort et agrément de conduite.

Mais voila, en démarrant le véhicule 1er soucis. Lors des checks à la mise sous contact le voyant Oil clignote : OIL--. Vérification manuelle du niveau d'huile tout est ok.
Contact avec l'agent Peugeot qui m'informe que c'est normal et lié à la vidange. Cependant ne le croyant qu'a moitié :non:, je vérifie dans le manuel de la 407 ceci signifie un défaut de sonde du niveau d'huile. Donc mail envoyé hier sans réponse de sa part de toute la journée.

2iéme soucis, en allant mon fils en démarrant le véhicule gros triangle entre les compteurs et message sur le WIP : défaut moteur faites réparer le véhicule. :mad::confused:o_O.

Je rentre chez moi, pas de perte de puissance, tout va bien, je l'appelle direct et il me répond pas de soucis votre 407 est sous garantie, allez voir un agent et blablabla et blablabla.

Cependant je décide d’ouvrir le capot et là:cry::cry:, je trouve un câble sectionné que vous trouverez sur la photo.

Autant dire que cela commence mal. Alors certes il prend en charge la réparation mais fait ch...!!! Faut que je trouve un agent, la 407 sera immobilisée ......

Ma question est donc : à quoi ce câble sert il?

Je vous remercie par avance pour le temps pris à la lecture de mon problème et aux futures réponses apportées.
view

view

view

view
 


Arf c'est bien ce qui me semblait:bien:

Merci pour le retour, je vais tenter de modifier cela.