Besoin d'aide / information suite achat d'une 206. Bonne affaire ?

206-4-ever

Membre
14 Octobre 2013
21
0
0
125
Bonjour,

C'est mon premier message ici, bien que je parcours très régulièrement les forums :)

J'ai acquis ma 3ème 206, une essence cette fois-ci, une génération 1L4.
Je pensais avoir fait une affaire mais malgré que j'ai inspecté la voiture en détail lors de l'achat il y a 1 semaine, je découvre de plus en plus de choses "bizarres".

La voiture est d'octobre 2008 et totalise 29000 KM
Je l'ai payé 4600 euros. L'état général est bon. Le prix d'achat me semble très bon.

Par contre je vais de surprises en surprises :
- baguette latérale recollée au mastic :fou:
- couinement levier de vitesse à chaud :fou:
- vibration vers 2200 tours :fou:
- le coté intérieur du capot très gras et visiblement nettoyé "à l'arrache"

Bref ce n'est pas une poubelle non plus, mais je trouve tout cela inquiétant pour une voiture si récente.

Je sais qu'il faut un minimum de 10 message pour obtenir le numéro de série du moteur + boite depuis le VIN, mais pour le coup ça me rassurerait de voir si je me suis fait arnaqué ou pas :kaola:

Donc si une âme charitable pourrait me dépanner sur ce coup ça serait super sympa...

:)

C'est Francis le décisionnaire... :)

Mais, si tu réponds à 8 (je compte celle que tu vas me répondre ;) ) autres discussions, dans les blagues et autres, la 11 ce sera pour demander des infos sur ton vin ;)

Bah disons que je ne veux pas "poster pour poster" donc pas blablatter inutilement !

Vu que je post, quelqu'un a une astuce pour retirer sans casse les clips de baguette sur les portières ? :)
Avec une pince ça a l'air tendu, reste un petit tournevis enveloppé dans un chiffon pour pas rayer...

Aller, encore quelques commentaires... ;)

Tu as ici, la rta à charger :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_4.htm

penses à écrire un p'tit merci... + 1 ;)

tu reviens ici, pour indiquer que tu as bien téléchargé, à moins que tu n'ais un soucis... auquel cas, nous correspondrons... ;)

puisque je "suis" les discussions auxquelles je participe, mais çà, il y a une p'tite case à cocher juste en dessous de la case commentaire :)
ou bien, tu le paramètres depuis ton profil :)

Bonjour,

J'ai découvert ce service récemment, et cela doit pouvoir vous intéresser:
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/faq.asp#q8

Un petit courrier et vous avez l'historique des derniers CT avec le kilométrage. C'est gratuit.
Normalement votre voiture en a eut un il y a un an puis un autre lors de la vente... Vérifiez que les km sont logiques...

A mon avis vous en tirerez plus d'info que le VIN.

BTK.

fp206+, merci de l'accueil sur ce forum !

Concernant le CT, et bien j'ai beau avoir eu une liste complète de questions et de points de contrôle, je n'ai pas penser à demander le CT précédent, qui a normalement dû être fait en 2012 ! :o

Je dois dire que j'ai acheté le véhicule à une famille TRÈS modeste, et qui roulait peu (6000 KM par an), donc pas impossible que le CT de 2012 n'ait pas été fait !!
Sur la carte grise pas de trace d'un contrôle en 2012. Une nouvelle carte grise au nom de la fille a été faite en 2013 et à part la date limite du prochaine contrôle à faire en 2015 pas d'autre référence.

Bon le CT était vierge c'est l'essentiel :D

Et donc BTK, comme dit je crois que la voiture n'a fait qu'un seul CT depuis 5 ans. Docn je n'aurai pas plus d'infos.

Pour les kilométrages (je pense que tu soupçonnais un éventuel compteur rabaissé), je ne vois en tous cas rien d'incohérent, la voiture reste malgré tout en bon état, et ne fait pas plus que ses modestes KMs.

Si sur la CG pas de tampon du CT, c'est qu'il n'y en a pas eu, puisque le contrôleur doit le mettre obligatoirement !

Notre "ex" avait aussi ce kilométrage là, mais deux ans de moins, et à part une petite bugne sur la porte due à une porte d'un autre véhicule, rien à signaler !

patience... le nombre de commentaires augmente... ;)

Vu que la CG a changé après 4 ans et 6 mois, même si le 1er CT a bien été fait à temps (avant les 4 ans), je n'en aurais pas de trace.
Car pour le dernier renouvellement de CG un autre Contrôle technique a du être fait, avec pour échéance juillet 2015. Je ne vois donc que cette date sur la CG du véhicule.

Vous me suviez toujours ? :lol:

Et sinon d'après ce site http://www.my206.net/pdf/206_e_200201_sauf_ew10j4s.pdf

Il serait déjà judicieux de faire la distri, vu que la voiture a fait pas mal de petits parcours ?

Dans le carnet de la voiture il est uniquement fait référence à 10 ans ou 120MKM il me semble ?!

Et sinon d'après ce site http://www.my206.net/pdf/206_e_200201_sauf_ew10j4s.pdf

Il serait déjà judicieux de faire la distri, vu que la voiture a fait pas mal de petits parcours ?

Dans le carnet de la voiture il est uniquement fait référence à 10 ans ou 120MKM il me semble ?!

ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Ma-voiture-6/liste_sujet-1.htm

tu as le deuxième sujet qui est "épinglé" Peugeot 206 : Tarifs, brochure, entretien, évolution

tu l'ouvres et cherches ton véhicule, il y a les renseignements constructeur !

Bon, je sais, même avé le constructeur, c'est pas toujours fiable... mais faut bien une base... ;)

Pour la distri, c'est un peu tôt... mais, fais comme tu le sens... si tu as des doutes !

surtout si tu fais l'entretien toi même, tu n'auras que les pièces à acheter !

ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Ma-voiture-6/liste_sujet-1.htm

tu as le deuxième sujet qui est "épinglé" Peugeot 206 : Tarifs, brochure, entretien, évolution

tu l'ouvres et cherches ton véhicule, il y a les renseignements constructeur !

Bon, je sais, même avé le constructeur, c'est pas toujours fiable... mais faut bien une base... ;)

Pour la distri, c'est un peu tôt... mais, fais comme tu le sens... si tu as des doutes !

surtout si tu fais l'entretien toi même, tu n'auras que les pièces à acheter !

Oui cela renvoi sur le même lien, je vais encore attendre car 5 ans ça me semble vraiment tôt. J'essaierai de jeter un œil à la courroie voir si elle n'est pas un peu craquelée mais je pense pas !

Voilà, j'ai même pu me rendre utile en contribuant, enfin j'espère :)

Voilà mon VIN, merci d'avance ! Je dormirai mieux (ou pas !) après !!
xxx

Chez Peugeot c'est possible de voir si la voiture est déjà passé en concession pour de l'entretien ou autre ?
Je sais que chez Renault il suffit de l'immatriculation.

C'est ici que cela se passe :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/unique-modele-commercial-sujet_33896_9.htm

et penses à effacer ton n° de ton commentaire, juste au dessus ;)

Salut, oui il est possible de savoir si la voiture est passée en concession, donne moi les 8 dernier chiffres de ton VIn et je te donnerai les infos.

Pour ce qui est de tes petits soucis, pour la baguette de porte, il faut l'enlever et remplacer les agraffes cassées, pour le couinement du levier il faut peut-être remettre un peu de graisse au niveau de la boule du renvoi de commande, à moins que ce ne soit une commande par câble. Enfin pour l'intérieur du capot qui est gras c'est peut-être un oubli de bouchon après une vidange.

En fait pour les agrafes, elles sont toutes bonnes, mais impossible de les sortir sans les casser ! J'ai tout essayé, pince coudée, petit tournevis, rien à faire !
La seule solution que j'ai trouvé est de délicatement couper au cutter la partie intérieure du clip. Du coup une partie du clip reste dans la portière... J'espère que ça ne s'entendra pas en roulant sinon je suis bon pour démonter la garniture !

Salut, tu as dû te tromper de num de série car ca me donne une 307 2.0 hdi. Pour ta baguette latérale, pourquoi la démonter si les agraffes ne sont pas cassées? La baguette tient-elle bien?

Les morceaux dans la portes tu les entendras peut-être en fermant ta porte mais en roulant, je ne pense pas. Et oui effectivement pour les enlever sans les casser c'est pas évident. Il existe un outil en plastique en après-vente en forme de V très pratique pour ces agraffes.

:whistle: désolé, je me suis raté dans le copier / coller

Les voici : 47845767

Pour la baguette, la partie toute à gauche était mal mise, il y avait un jour. J'ai voulu éclaircir cela et je l'ai (très facilement !) retirée : toute a gauche il y avait une couche de mastic (plastic en L cassée) et le clip juste à côté était pas enfilé dans la baguette, d’où le jour.
Donc je pensais remettre en place les 8 clips dans la baguette, et un peu de mastic autour de ce L cassée, ça devrait le faire (plutôt que de racheter une baguette complète).

Je vais ce soir en concession et je verrai pour l'outil à enlever les clips, si c'est pas trop cher ou si on peut vite me le prêter... :D

Alors pour ta 206, aucune trace dans le logiciel.
Pour les outils de démontage, il y'en a 4 dans une pochette, ca vaut 11,85€ et voilà la ref: 9780.X0
Pour ton couinement de levier de vitesse, il vient d'ou exactement juste sous le levier ou plutôt au niveau du moteur? C'est bien une commande par tringle donc il faut peut-être graisser la boule au niveau du renvoi sur le berceau

Ok, merci beaucoup !

Je verrai si le magasinier est sympa pour me prêter cet outil, mais je me fais pas trop d'illusion :)

Le couinement semble venir de juste en dessous du levier, je regarderai en-dessous de la voiture. Sinon depuis l'intérieur de l'habitacle peut-être en enlevant le cache, il y a moyen de mettre un coup de WD40...

il y a aussi une boule sur la tige du levier. Fais attention à ne pas casser les ergots si tu démontes le soufflet du levier. Je pense que depuis dessous la voiture ce sera mieux et tu pourras graisser toutes les articulations.
Et pour les outils pour 11€ c'est pas grand chose et c'est très pratique.