Besoin d'aide pour démonter coques "alu" aux pare choc

vignaco

Membre
1 Mai 2011
15
0
1
Bonjour à tous. Voila, je possède une 3008 féline 150 cv, et quand je l'ai acheté, celle ci avait les garnitures en alu des pares choc avant et arrière légèrement abîmée. J'ai essayé de les démonter ce soir, j'ai donc enlever les 4 vis torxs, mais la pièce ne vient pas,et je n'ose pas trop tirer.
Quelqu'un peut-il m'aider si cette opération à déjà été fait?

Merci de votre aide

_PAY7827%20%28Large%29.jpg
 

slt et bien pour moi si mes souvenirs sont bon ces bandeaux chromés sont rivetés et non vissés.
j'ai fait un choc avant 3008 et j'ai même du recommander des rivets car ce sont des rivets un peu particuliers.
 

Ils ont peut être changé depuis, car ce sont 4 vis torx qui sont montées dessus, j'ai réussi à les enlever, mais pas à enlever la pièce en alu.

merci quand même
 

alors de mémoire il mette une bande de double face pour le tenir!! donc essaye avec une lame de cutter de couper le double face!
 

Merci de l'info, je testerai ça demain! Est ce que tu te rappelé de l'endroit ou se trouve le double face? Cote route ou à la perpendiculaire?
 

je dirais qu'il est en dessous sans être sur! mais si sa te dérange pas d'attendre demain si j'ai le temps je regarde la méthode de dépose pose au boulot et je te redis sa demain et comme sa j'ai toutes les infos
 



il y a déja eu un sujet quelqu'un qui voulait en ajouter un va voir la

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/tuning/aventure-cherche-sympat-sujet_858_1.htm

il me semble qu'il y a des pattes a plier pour le sortir

bon courage
 

Mercide ce lien olivelml. Donc apparemment il y a des pattes à l'arriere à remettre dans l'axe du trou, mais à l'avant, je n'ai pas trop compris. Il y a les vis, et quoi d'autres?
 


Bonjour,
J'ai le même souci sur la partie inférieure de mon pare-chocs garni d'une tôle alu. 3008 HDI version féline.
A priori il faut déposer l'ensemble (plastique + métal) avant de pouvoir déposer l'enjoliveur métal.
J'ai démonté les 6 vis de fixation inférieures mais l'ensemble reste accroché en bout de la partie haute;
vis ? mais comment les atteindre ? clipsage mais comment désolidariser ? collage ?...
Qui peut m'aider pour cette dépose ?
petitfrère
 

Bonjour,
J'ai le même souci sur la partie inférieure de mon pare-chocs garni d'une tôle alu. 3008 HDI version féline.
A priori il faut déposer l'ensemble (plastique + métal) avant de pouvoir déposer l'enjoliveur métal.
J'ai démonté les 6 vis de fixation inférieures mais l'ensemble reste accroché en bout de la partie haute;
vis ? mais comment les atteindre ? clipsage mais comment désolidariser ? collage ?...
Qui peut m'aider pour cette dépose ?
petitfrère


tu as la réponse avec le lien juste au dessus !! suffit de cliquer !! je te le remet ici .

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/tuning/aventure-cherche-sympat-sujet_858_1.htm
 

Merci pour la réponse.
J'avais vu ce lien mais à priori le montage Av de la partie Inox n'est pas identique à l'AR.
Sur un coté j'aperçois une vis soudée sur la tôle qui doit permettre de la fixer sur la partie plastique.
Je souhaite démonter démonter l'ensemble Plastique + Inox pour ensuite les désolidariser et les redresser ou changer l'ensemble.
En rechange il se vend l'ensemble plastique + inox comme 1 seule P.R.
 

J'ai réussi à déposer l'ensemble en déposant en simultané le cache plastique AV du soubassement. La qualité du montage me laisse très perplexe, clips plastique en partie haute sécurisé par un fil d'acier. D'autre part l'ordre adopté par nécessité pour le démontage me pose PB pour le remontage et en particulier pour la sécurisation des clips..
A suivre...
 

J'ai réussi à déposer l'ensemble en déposant en simultané le cache plastique AV du soubassement. La qualité du montage me laisse très perplexe, clips plastique en partie haute sécurisé par un fil d'acier. D'autre part l'ordre adopté par nécessité pour le démontage me pose PB pour le remontage et en particulier pour la sécurisation des clips..
A suivre...

bonjour
a tu des photos ou un tuto
merci