Besoin d'aide schéma tableau éléctrique Rcz montage Tracker Gps

fredlux

Peugeot Addict
21 Avril 2010
312
0
0
123
Bonjour,
Je voudrais monter un tracker Gps sur ma Rcz mais ne connaissant pas du tout le tableau electrique sous la console volant, je voudrais avoir un lien ou un schéma ou je peux trouver les different fils dont j'ai besoin.
Je sais que ce ne sera pas facile vu l'electronique multipléxé de nos rcz.
Les principaux fils dont j'aurais besoin serais le + permanent et le + de la commande ouverture porte.Eventuellement le fil du klaxon pour ne pas devoir aller le chercher a l'avant.
Pour le fil + de la clée de contact,ca as l'air plus compliqué d'apres ce que julienm m'as dit,car c est de la basse tension.
Merci d'avance pour votre aide
 

lut
pour le contact ouverture porte tu te repique sur le plus de l'éclairage de pied , + permanent (le gros qui vas a la clefs est idéal) et après contact tu a l'embarras du choix avec un testeur tu en trouvera
pour le klaxon là désolé j'ai pas
 

Merci rey, je vais deja voir si je peux me
debrouiller avec ca, mais d'apres julienm le fil contact du neuman est en basse tension.
 




Non bien sûr, tu choisirais quelle emplacement toi qui doit conaître tous les endroits de nos rcz.
 


Faut que je fouille dans mes schemas.

Il me semble que c'est une info qui part du neiman et qui va au PSF1.

Je regarde ça et te tien au jus des que j'ai 5minutes.
 


Merci pour vos infos, j'ai deja trouver les emplacement pour les antenne et trouver l'endroit ideal pour cacher la centrale du tracker dans la planche de bord au dessus de la boite a gand, je vais chercher maintenant le fil pour la coupure contact, mais ca serait bien d avoir confirmation de la part de julienm ou rey avec certitude car je ne veux pas faire d erreur.
En tout cas une chose est sure, je comprends pourquoi on entend presque pas le moteur hdi, il y a une mousse collée entre la paroie moteur et l habitacle de 3 cm d epaisseur, par contre ce qui est des structure brute en fer, peugeot pourrais faire mieux, a la limite de l oxydation, si ca vous tente, enlever le cache coté droit ou on désactive l airbag et vous verrais la structure en fer brut, pour une voiture a 34000€, peux mieux faire.
D'apres vous quelle serait le meilleur endroit pour prendre la masse.
J'ai également reussi a passer le fil a travers l habitacle coté droit pour la siréne, si ca interesse quelqu un de savoir comment.
Merci d avance pour vos reponses
 

j'ai pas fait la coupure moteur, les "7 clefs" équipant d'origine est réputé a l'heure actuel pour etre la plus sure

pour cela que le car et home jacking est en pleine explosion
 


Je vais essayer de prendre un peu de temps pour les photos mais j ai juste fait un reperage aujourdhui pour l antenne gps du tracker, l antenne gsm, le + pour ouverture portiere et le passage du cable siréne dans le compartiment moteur.
Reste le + permanent et la masse + bouton sos, et contacteur antisoulévement.
 

Alors aujourd'hui j'ai pu identifier le fil qui va me permettre de couper le contact de la voiture a distance via sms , il sagit bien de 12 volt pour info a julienm et rey sur un des fils du neumann, par contre le repiquage sur la lumiere des ouverture de porte,y a bien un fil basse tension quand la lumiere va s'atenuer et un fil 12 volt qui est le jaune.
Voila, le fil + permanent as été aussi tirer vers la cachette de la centrale tracker.
Reste plus qu'a recevoir le colis pour pouvoir continuer l'installation qui devrais etre faite la semaine prochaine.
 

Bonjour
le sujet m'intéresse fortement vu les faibles couts des trackers et son service rendu,

Fredlux , quelle est ton retour d'expérience sur ce tracker depuis ces 2 ans , (content /déçu) ?

vu la complexité de "recherche du bon fil" qui me freine et risque de couler mon projet , j'ose vous demander :
-pourquoi pas tout simplement relier sur les cosses de la batterie ( ou presque )
et questionner la position le GPS de base installé , si un jour elle disparaitra ?

c'est bien là sa jonction intrinsèque (localiser) et avertir les autorités

merci pour votre retour d'expérience.
Bien cordialement
 

La rcz n'est pas deja "traker" avec son système embarquer ??? Lors de la commande de ma z j'ai du signer un document pour autoriser ou non la geolocalisation de ma voiture ...c'est pas le même principe ou je me plante carrement ??
 


Ah moi d'apres le vendeur en cas de vol il s peuvent l'activer pour localiser la voiture vu qu'il y a une carte gsm dans le système ...
 

oui peut etre si y'a une carte
mais bon si facile d'accé le mec la vire et on en parle plus


un tracker tu le planque et il a batterie de secours s'il débranche celle de la voiture
 

Mais il existe des brouilleurs d'onde,les roms ou autres francais qui volent des voitures de standing(je considere la rcz en faisant parti)possedent des brouilleurs de frequences et ton emetteur gps ne sert à rien,ils vont la planquer dans une cage à faraday au 3 eme sous sol ,debrancher ta batterie et ton gps usera sa batterie à force d'emettre a fond.