besoin d'avis 3008 120 ch 1.6 blue hdi style

Nadia13

Membre
5 Octobre 2021
14
0
1
frejus
Bonjour,

J'ai trouvé une bonne occasion, une peugeot 3008 - 2016 (2) 1.6 bluehdi 120 s&s style. Elle date de 2016 et a 85 000 km.

Je connais pas grand chose aux voitures (mise a part qu'elles doivent avoir 4 roues ).

De plus ça sera ma première diesel et ma première courroie.
Jusque là, essence + moteur à chaîne et très peu d'entretien et jamais aucun soucis.

J'ai lu quelques avis négatifs sur le blue hdi...
J'ai aussi vu passer quelques infos sur la cerine que je ne connaissais pas...

J'imagine que ce sont deux choses qui font augmenter le coup d'entretien mais a quelle fréquence doit on s'en occuper ?

Des problèmes sur tout le réservoir bluehdi est ce vrmt récurent ?

Quels problèmes répertoriés sur ce modèle ?

Bref tout avis, conseils, mise en garde est le bienvenu ! Merci.
 
Dernière édition:



Bonjour,

J'ai trouvé une bonne occasion, une peugeot 3008 - 2016 (2) 1.6 bluehdi 120 s&s style. Elle date de 2016 et a 85 000 km.

Je connais pas grand chose aux voitures (mise a part qu'elles doivent avoir 4 roues ).

De plus ça sera ma première diesel et ma première courroie.
Jusque là, essence + moteur à chaîne et très peu d'entretien et jamais aucun soucis.

J'ai lu quelques avis négatifs sur le blue hdi...
J'ai aussi vu passer quelques infos sur la cerine que je ne connaissais pas...

J'imagine que ce sont deux choses qui font augmenter le coup d'entretien mais a quelle fréquence doit on s'en occuper ?

Des problèmes sur tout le réservoir bluehdi est ce vrmt récurent ?

Quels problèmes répertoriés sur ce modèle ?

Bref tout avis, conseils, mise en garde est le bienvenu ! Merci.

3008 première génération ou le nouveau actuel sorti en 2016 ?
 

Je pense que c'est la première génération, phase 2 (retsylée) ; mais j'attends la confirmation pour le déplacement dans la section ad hoc.
 

Je pense que c'est la première génération, phase 2 (retsylée) ; mais j'attends la confirmation pour le déplacement dans la section ad hoc.
3008 première génération ou le nouveau actuel sorti en 2016 ?

Oups, dsl si je me suis trompée de section et a vrai je ne sais pas ! La mise a circulation date du 29.01.2016 et je joint 2 photos ça vous parlera sûrement ! Screenshot_20211005-084954_Leboncoin.jpg Screenshot_20211005-084954_Leboncoin.jpg Screenshot_20211005-084954_Leboncoin.jpg
 




Normalement si l'entretien a été bien réalisé et que les rappels ont été fait y a pas de raison. Mais c'est vrai que c'est chiant tout ces trucs d'ADblue, il faut en mettre régulièrement (bon ça encore c'est pas gênant), mais sur ma 308 par exemple on avait dû changer un catalyseur et maintenant c'est le filtre à particules qui s'est colmaté ce qui a entrainé perte de puissance et obligation de le changer (1200€).

Ça nous a toutefois pas empêchés de repartir sur un diesel pour notre future 3008. Par contre on a testé la 3008 130cv diesel et on l'a trouvé vraiment molle comparée à l'essence, alors en 120 je ne sais pas ce que ça représente. Mais ça dépend des habitudes de conduite de chacun, il faut essayer.
 

Normalement si l'entretien a été bien réalisé et que les rappels ont été fait y a pas de raison. Mais c'est vrai que c'est chiant tout ces trucs d'ADblue, il faut en mettre régulièrement (bon ça encore c'est pas gênant), mais sur ma 308 par exemple on avait dû changer un catalyseur et maintenant c'est le filtre à particules qui s'est colmaté ce qui a entrainé perte de puissance et obligation de le changer (1200€).

Ça nous a toutefois pas empêchés de repartir sur un diesel pour notre future 3008. Par contre on a testé la 3008 130cv diesel et on l'a trouvé vraiment molle comparée à l'essence, alors en 120 je ne sais pas ce que ça représente. Mais ça dépend des habitudes de conduite de chacun, il faut essayer.

Oui j'avais lu ça que c'était un peu mou mais je pense que un bon compromis entre le 110 et 150 qui serait peut être un peu trop moi qui ai l'habitude des petites essence.

Le catalyseur ça à avoir avec tout ce qui est anti pollution ? (Vrmt jy connais pas grand chose lol).

On m'a bcp mise en garde contre le cout de l'entretien des diesel et toutes les choses anti pollution qui ne sont surtout pas a négliger.

Vous savez a cb de km a peu pret se rajoute l'adblue ?

Et la cerine j'ai vu sur le site peugeot qu'ils recommandaient de la faire vérifier entre 80 000/90 000km ou 120 000 km.

La voiture que je dois allez voir est à 85 000km donc je pense que ça ne sera pas forcément "rempli" mais est ce qu'il est possible de savoir combien il en reste et surtout a cb de km ça équivaut ?

Dsl pour le pavé et toutes ses questions mais j'ai du mal a trouver dee réponses :ange:
 

la majorité des 3008 phase 1 diesel n'ont pas d'adblue, uniquement une poche de cérine d'environ 2-3l situé sous le châssis et qui se vide en 120-140 000 Mkm, un message s'affiche sur l'écran central indiquant qu'il est temps de faire remplir son réservoir , celui ci apparait lorsqu'il reste encore 0.5l de cérine donc de quoi parcourir encore quelques milliers de km ....ensuite l'adblue est apparu dans les années 2014, le prix du litre à la pompe est d'environ 0.50 €, la consommation dépendra du véhicule, le produit se mélangeant au gasoil....en moyenne c'est 0.8 litre au 1000 km.....
 
  • J'aime
Reactions: Nadia13

la majorité des 3008 phase 1 diesel n'ont pas d'adblue, uniquement une poche de cérine d'environ 2-3l situé sous le châssis et qui se vide en 120-140 000 Mkm, un message s'affiche sur l'écran central indiquant qu'il est temps de faire remplir son réservoir , celui ci apparait lorsqu'il reste encore 0.5l de cérine donc de quoi parcourir encore quelques milliers de km ....ensuite l'adblue est apparu dans les années 2014, le prix du litre à la pompe est d'environ 0.50 €, la consommation dépendra du véhicule, le produit se mélangeant au gasoil....en moyenne c'est 0.8 litre au 1000 km.....

Merci pour vos réponses !

Vous connaissez bien les 3008 ? Est ce qu'il y a des défauts récurent à connaitre ?

J'avais également vu un 3008 de 2014 la personne avait changé l'embrayage + le démarreur entre 85 000 et 100 000 km. J'avoue que ça m'a fait un peu peur, je me demande si c'est un pb connu chez Peugeot.

J'étais tombé sur une liste de rappel qui faisait un peu peur...
 

Merci pour vos réponses !

Vous connaissez bien les 3008 ? Est ce qu'il y a des défauts récurent à connaitre ?

J'avais également vu un 3008 de 2014 la personne avait changé l'embrayage + le démarreur entre 85 000 et 100 000 km. J'avoue que ça m'a fait un peu peur, je me demande si c'est un pb connu chez Peugeot.

J'étais tombé sur une liste de rappel qui faisait un peu peur...


Bonjour les voitures c'est comme une loterie soit tu a de la chance de tombé sur une bonne série ou soit pas du tous , sinon après on ce base toujours sur le kilométrage en terme d'usure mais tous dépend de plein de facteur comme type de conduite (a froid) urbain ou non , qualité d'entretien , pied sur l'embrayage etc ..... y a tellement de facteur a prendre en compte , moi je connai certain bourin des le premier coup de clef le matin il parte comme schumacher ( tous en sachant que dans la vie d'un moteur 50% de sont usure ce produit a froid ) , je serai toi essaye dans un premier temps d'avoir une extension de garantie genre 12 mois cela rassure ou encore passé dans le réseaux constructeur avec l'immatriculation si il y a eu un suivie chez le constructeur etc ..... quelque astuce pour en savoir un peu plus sur l'auto , voila quelque conseil sinon au niveau général le 3008 série 1 est fiable mais le mariage avec le dv6 est pas toujours concluant moi j'ai gardé 7 ans un 3008 dw10 a part l'entretien courant il a jamais rien eu de particulier et je les remplacé(a + de 200000km) par un série II qui fait déjà des sienne a 75000km sur le deNox
 

Bonjour les voitures c'est comme une loterie soit tu a de la chance de tombé sur une bonne série ou soit pas du tous , sinon après on ce base toujours sur le kilométrage en terme d'usure mais tous dépend de plein de facteur comme type de conduite (a froid) urbain ou non , qualité d'entretien , pied sur l'embrayage etc ..... y a tellement de facteur a prendre en compte , moi je connai certain bourin des le premier coup de clef le matin il parte comme schumacher ( tous en sachant que dans la vie d'un moteur 50% de sont usure ce produit a froid ) , je serai toi essaye dans un premier temps d'avoir une extension de garantie genre 12 mois cela rassure ou encore passé dans le réseaux constructeur avec l'immatriculation si il y a eu un suivie chez le constructeur etc ..... quelque astuce pour en savoir un peu plus sur l'auto , voila quelque conseil sinon au niveau général le 3008 série 1 est fiable mais le mariage avec le dv6 est pas toujours concluant moi j'ai gardé 7 ans un 3008 dw10 a part l'entretien courant il a jamais rien eu de particulier et je les remplacé(a + de 200000km) par un série II qui fait déjà des sienne a 75000km sur le deNox

Merci bcp pour vos conseils !

Effectivement c'est la loterie ce qui fait toujours peur.

Bon c'était vrmt une bonne affaire donc j'ai "bloqué" le véhicule que je retourne voir samedi après révision + contrôle technique.

La voiture a été entretenue mais pas chez peugeot (peut être au début) j'ai pas eu les facture en main qui était au garage mais il m'a donné le récap' via son ordi.

Elle a que 85 000km il l'a baissé à 8400 euros (c'est pas une voiture accidenté logiquement), elle a pas fait l'objet de rappel, en tout cas elle était vrmt niquel et super confortable a conduire !

Jusqu'à présent j'ai été épargné des mauvaises surprises avec les voitures j'espère que ça continuera !

Par contre j'ai le code VIN j'ai vu qu'en payant je pouvais avoir accès aux "antécédents" de la voiture, est ce que ça vaut le coup ou je vais avoir que des infos basiques ?
 

Bonjour,
j'ai acquit mon 3008 il y a 5 ans, c'était un modèle 2012 E-HDI BMP6, de 86 000 km avec un contrat d'entretien suivi par le premier propriétaire, donc j'avais une traçabilité complète du véhicule.
entre sept 2016 et aujourd'hui, j'ai parcouru environ 70 000 kms

voici la liste de ce que j'ai investit en réparation hors entretien normal (vidange moteur - boite, filtre gasoil-huile-habitacle, plaquettes de frein AV-AR, pneus)

à ce jour 156 000 km

- 2021 un embrayage+ butée + volant moteur à 156 000 km (950€ dont 400€ de MO dans un petit garage contre 2100€ chez le concessionnaire Peugeot)
- 2021 un changement de distribution + pompe à eau +courroie d'accessoire (400€) anticipé à 9 ans et pouvant être fait en 2022 (préconisation constructeur 10 ans ou 240 000 km)

- 2020 un bouton poussoir de frein automatique ( 10€ chez aliexpress)
- 2020 une recharge de climatisation (40€)
- 2020 un support de lampe arrière de plaque (10€)

- 2019 un capteur abs roue avant droite (25€)
- 2019 un jeu de disque avant (50€)
- 2019 un câble d'alimentation écran central -poste de radio (sectionné à force de s'ouvrir et se fermer) (23€ chez Citroën au lieu de 70€ chez Peugeot), depuis j'ai coupé l'alimentation pour que l'écran reste en position ouverte en comme cela plus de soucis.
- 2019 un potentiomètre pédale d'accélérateur (30€)

- 2018 une batterie (110€), usure normal (durée de vie 6 ans)
- 2018 1 remplissage réservoir de cérine (80€)
- 2018 4 bougies de préchauffage (50€)
 
Dernière édition:

Bonjour,
j'ai acquit mon 3008 il y a 5 ans, c'était un modèle 2012 E-HDI BMP6, de 86 000 km avec un contrat d'entretien suivi par le premier propriétaire, donc j'avais une traçabilité complète du véhicule.
entre sept 2016 et aujourd'hui, j'ai parcouru environ 70 000 kms

voici la liste de ce que j'ai investit en réparation hors entretien normal (vidange moteur - boite, filtre gasoil-huile-habitacle, plaquettes de frein AV-AR, pneus)

à ce jour 156 000 km

- 2021 un embrayage+ butée + volant moteur à 156 000 km (950€ dont 400€ de MO dans un petit garage contre 2100€ chez le concessionnaire Peugeot)
- 2021 un changement de distribution + pompe à eau +courroie d'accessoire (400€) anticipé à 9 ans et pouvant être fait en 2022 (préconisation constructeur 10 ans ou 240 000 km)

- 2020 un bouton poussoir de frein automatique ( 10€ chez aliexpress)
- 2020 une recharge de climatisation (40€)
- 2020 un support de lampe arrière de plaque (10€)

- 2019 un capteur abs roue avant droite (25€)
- 2019 un jeu de disque avant (50€)
- 2019 un câble d'alimentation écran central -poste de radio (sectionné à force de s'ouvrir et se fermer) (23€ chez Citroën au lieu de 70€ chez Peugeot), depuis j'ai coupé l'alimentation pour que l'écran reste en position ouverte en comme cela plus de soucis.
- 2019 un potentiomètre pédale d'accélérateur (30€)

- 2018 une batterie (110€), usure normal (durée de vie 6 ans)
- 2018 1 remplissage réservoir de cérine (80€)
- 2018 4 bougies de préchauffage (50€)

Merci bcp pour votre retour aussi détaillé.