Achat 208 I, e-HDi 115 ou Blue-HDi 120 ? A fuir ??

Alpina5426

Nouveau membre
27 Septembre 2022
1
0
1
France
Bonjour à tous,

J'envisage d'acquérir à court terme une 208 diesel - probablement 1.6 e-HDi 115 ou Blue-HDi 120 - en guise de daily pour les trajets travail/maison/vie quotidienne. J'ai envie de repartir sur quelque chose de plus raisonnable (peut-être en vue d'acheter un second véhicule d'ici quelques mois plus sympathique), et je suis très nostalgique de ma fidèle 207 1.6 HDi 90 que j'ai vendu sur un coup de tête il y a deux ans, et j'avoue que je n'ai jamais retrouvé de déplaçoire aussi attachant depuis. Je fais essentiellement de la nationale/autoroute mais pas exclusivement, j'ai besoin de quelque chose de fiable (j'ai donné avec les moteurs problématiques ces 12 derniers mois) et j'ai besoin d'une voiture qui soit suffisamment coupleuse également (j'adorais ma 207, mais c'est vrai que dans l'idéal, il me faudrait un chouia plus que 90 canassons sous le capot).
Selon les avis qui trainent ici et là, le e-HDi 115 et le Blue-HDi 120 transforment cette petite citadine en une petite compacte sympathique et nerveuse tout en restant économique sur le papier. Probablement le CV idéal donc...

Mais concrètement, me les conseillez-vous ? Cependant, j'ai entendu beaucoup de mal sur la Blue-HDi 120 et l'AD Blue surtout sur la 308 mais je m'inquiète un peu car j'en trouve plus en 120 qu'en 115... Quid des merdouilles vendues par les influvoleurs type additifs contre la formation de cristaux qui fiabiliseraient ces modèles ? Que faut-il contrôler en urgence sur une 208 de ces années-là ?

Merci à tous !!

Petite précision judicieuse, je ne trouve pas de 308 dans le budget que je souhaite mettre actuellement !

A choisir entre le eHDI 115 et le 120 Adblue, y a pas photo. Pas d'emmerdes avec l'ADBlue sur le 115 et tres robuste si vidange faite tous les ans avec la 5W30 appropriée.

• J'aime
Reactions: peug89