Besoin d'avis pour jeune conducteur que je suis !!!

Furyskater

Peugeot Addict
24 Janvier 2003
318
0
0
Voila, j'ai l'intention de m'acheter une voiture, et je viens de trouver (après moultes recherches) une Seat Leon Signo TDi 110 avec antibrouillards, jantes alu et chargeur cd garantie 6mois et tout le tintouin.

Elle est dans un état impécable a par deux ou trois rayures invisibles (mais vu que je suis chiant, je les ai vues !!! )
Elle a 120 000 km et est vendue 9500 euros, sachant que quand meme, je vais essayer de marchander un peu (ca fait un peu cher pour autant de bornes). Je l'essaye demain.

Bon voila, c'etait pour avoir votre avis et surtt si vous etes un connaisseur de ce moteur de chez VW (j'aimerais connaitre la longévité de ce moteur).
Dites moi si c'est une bonne affaire, sachant que je suis pas très pinailleur !! :D
Merci d'avance !!! :chinois:
 

je ne connais pas du tout les moteurs VW mais je pense que c'est un bon moteur qui peut t'emmener loin si tu sais l'entretenir.
 

C'est le TDi ancienne génération (à l'époque du TDi 90, TDi 110 et TDi 115 avec les lettres rouges qui vont bien). Je le connais dans la Golf et il fait vraiment un bruit de camion. Tout vibre, le TDB, les pédales. Un enfer sur les longs trajets.

Sinon au niveau longévité, je peux pas trop te dire car ce avec quoi je "joue" en VAG, c'est de la loc pour mon boulot, donc c'est toujours du récent. Mais je pense pas que tu devrais avoir de gros soucis, à condition qu'il ait été bien entretenu (demande carnet et factures) et pas malmené, ce qui est plus dur à voir! Demande aussi si il n'a pas été reprogrammé, pratique assez courante chez VAG.

Sinon, au niveau du prix, ils s'emmerdent pas chez Seat :rolleyes:

Pour ce qui est des suspensions, j'espère pour toi que c'est pas aussi mou qu'une Golf 4 (même plateforme), car sinon, à chaque virage, t'as la tête dans la vitre!
 

C'est le TDi ancienne génération (à l'époque du TDi 90, TDi 110 et TDi 115 avec les lettres rouges qui vont bien). Je le connais dans la Golf et il fait vraiment un bruit de camion. Tout vibre, le TDB, les pédales. Un enfer sur les longs trajets.

Sinon au niveau longévité, je peux pas trop te dire car ce avec quoi je "joue" en VAG, c'est de la loc pour mon boulot, donc c'est toujours du récent. Mais je pense pas que tu devrais avoir de gros soucis, à condition qu'il ait été bien entretenu (demande carnet et factures) et pas malmené, ce qui est plus dur à voir! Demande aussi si il n'a pas été reprogrammé, pratique assez courante chez VAG.

Sinon, au niveau du prix, ils s'emmerdent pas chez Seat :rolleyes:

Pour ce qui est des suspensions, j'espère pour toi que c'est pas aussi mou qu'une Golf 4 (même plateforme), car sinon, à chaque virage, t'as la tête dans la vitre!

:lol: :lol: :lol:
 

mdr la tete dans la vitre
Bon ben je vous dirai ca demain, je vais la tester et voir si ca vaut vraiment le coup !
Par contre jsuis daccord avec toi : chez seat, on se fait pas chier. Mais bon, jvais essayer de la faire descendre car pour moi c'est encore un peu trop élevé...et vous allez me dire que c'est carrément different, mais mon coeur balance avec la léon et un belle 206 quick silver...
 

Elle date de quand ta SEAT ? :confused:

Le TDI 110 Ch est un des plus robustes.
A surveiller, le débitmètre (a-t'il été changé) ?

Et évidemment, tout le reste : entretien ? Freins ? Amortos ?

Demande aussi s'il y a eu des soucis de lève-vitres... ;)

Pour le reste, si tout est ok, elle devrait durer, comme la plupart des voitures du groupe VW.
 


Vous allez me dire que c'est carrément different, mais mon coeur balance avec la léon et un belle 206 quick silver...

Quiksilver, ca s'écrit comme je viens de le faire.
Bref, entre nous je préfère largement plus la quiksilver et chez la léon, c'ets soit la Top sport pour ses équipement carosserie (d'origine), soit la nouvelle. A moins que tu comptes l'équiper comme une Top Sport par la suite ....
Et puis je doute que tu retrouves l'équivalence du chassis peugeot chez Seat .......... :non:
 

C'est le TDi ancienne génération (à l'époque du TDi 90, TDi 110 et TDi 115 avec les lettres rouges qui vont bien). Je le connais dans la Golf et il fait vraiment un bruit de camion. Tout vibre, le TDB, les pédales. Un enfer sur les longs trajets.

Sinon au niveau longévité, je peux pas trop te dire car ce avec quoi je "joue" en VAG, c'est de la loc pour mon boulot, donc c'est toujours du récent. Mais je pense pas que tu devrais avoir de gros soucis, à condition qu'il ait été bien entretenu (demande carnet et factures) et pas malmené, ce qui est plus dur à voir! Demande aussi si il n'a pas été reprogrammé, pratique assez courante chez VAG.

Sinon, au niveau du prix, ils s'emmerdent pas chez Seat :rolleyes:

Pour ce qui est des suspensions, j'espère pour toi que c'est pas aussi mou qu'une Golf 4 (même plateforme), car sinon, à chaque virage, t'as la tête dans la vitre!



Tu parles de 2 époques différentes là.... ;)
La première vague des 1.9 TDi, c était les 90 et 110 en injection directe "simple".....Le 115 a les injecteurs pompes...C est le début de la deuxième vague....Celle des 100,105,130,150....
Le TDi première vague est robuste en général, excepté le débimètre, et quelques cas de turbo et de problèmes de préchambres de combustion qui se détachent de la culasse (comme notre bon 1905 TD..... :rolleyes: )
Sinon......Que veux tu savoir, je connais un peu VAG..... :D
 

Verdict pour la leon : le concessionnaire a fait la gueule, mais j'ai refusé son offre. Deja, il voulait pas descendre le prix, meme si il y avait des pets sur la carrosserie, et j'ai réalisé que c'etait pas le type de voiture qui me conviendrait, surtout à mon age...trop lourde, trop puissante...et puis j'avais un mauvais pressentiment...
En reprenant la 206 de ma mere, j'ai réalisé ce qui manquait sur cette leon : le plaisir de conduire;
Etant jeune conducteur, une bonne petite HDi me ferait bien plaisir pour continuer a prendre de l'experience !!!

Merci de vos avis en tout cas !!!
 

Perso je trouve la finition quicksilver vraiment sympa ;) .
Et c'est sur que sorti des chassis Peugeot... tu vas trouver les autres chassis bien fade. Peugeot a tendance a régler ses chassis sur joueur :D :D ... ce qui faisait peur à ma soeur quand elle a repris ma 106 :/ :/ .
 

trop lourde, trop puissante...
Trop puissante, 110 ch?? :mouai:

Et puis c'est bien, comme ca tu fais pas le zozo avec :W
En reprenant la 206 de ma mere, j'ai réalisé ce qui manquait sur cette leon : le plaisir de conduire;
Les Seats d'autrefois n'ont jamais été des références au niveau plaisir au volant!
 

C'est le TDi ancienne génération (à l'époque du TDi 90, TDi 110 et TDi 115 avec les lettres rouges qui vont bien). Je le connais dans la Golf et il fait vraiment un bruit de camion. Tout vibre, le TDB, les pédales. Un enfer sur les longs trajets.

Sinon au niveau longévité, je peux pas trop te dire car ce avec quoi je "joue" en VAG, c'est de la loc pour mon boulot, donc c'est toujours du récent. Mais je pense pas que tu devrais avoir de gros soucis, à condition qu'il ait été bien entretenu (demande carnet et factures) et pas malmené, ce qui est plus dur à voir! Demande aussi si il n'a pas été reprogrammé, pratique assez courante chez VAG.

Sinon, au niveau du prix, ils s'emmerdent pas chez Seat :rolleyes:

Pour ce qui est des suspensions, j'espère pour toi que c'est pas aussi mou qu'une Golf 4 (même plateforme), car sinon, à chaque virage, t'as la tête dans la vitre!

:lol: :lol: :lol:
Attends, tu te marres, mais c'est pas des blagues. Les Golf 4 que je louais il y a 3-4 ans n'avaient jamais de chassis sport. Les suspensions étaient tellement molles que la voiture prenait un roulis d'enfer dans les virages! Même des dos d'anes pris à 70-80 étaient un jeu d'enfants avec! La Golf 5 s'est beaucoup améliorée.
 

Ca jsuis bien d'accord avec moi, j'ai pas l'intention de détruire mon permis à 6 points...et puis, j'avoue que ma copine avait raison, c'est pas une voiture pour moi...et puis pour les prix ils se font vraiment pas chier, car sans le moteur VW, ca perd vite de son charme une Seat...
Et puis, on va dire qu'une 206, c'est moins compliqué a trouver...si jamais quelqu'un voit une 206 QS HDi en concession dans le 33, qu'il me prévienne...lol !
 

C'est le TDi ancienne génération (à l'époque du TDi 90, TDi 110 et TDi 115 avec les lettres rouges qui vont bien). Je le connais dans la Golf et il fait vraiment un bruit de camion. Tout vibre, le TDB, les pédales. Un enfer sur les longs trajets.

Sinon au niveau longévité, je peux pas trop te dire car ce avec quoi je "joue" en VAG, c'est de la loc pour mon boulot, donc c'est toujours du récent. Mais je pense pas que tu devrais avoir de gros soucis, à condition qu'il ait été bien entretenu (demande carnet et factures) et pas malmené, ce qui est plus dur à voir! Demande aussi si il n'a pas été reprogrammé, pratique assez courante chez VAG.

Sinon, au niveau du prix, ils s'emmerdent pas chez Seat :rolleyes:

Pour ce qui est des suspensions, j'espère pour toi que c'est pas aussi mou qu'une Golf 4 (même plateforme), car sinon, à chaque virage, t'as la tête dans la vitre!

:lol: :lol: :lol:
Attends, tu te marres, mais c'est pas des blagues. Les Golf 4 que je louais il y a 3-4 ans n'avaient jamais de chassis sport. Les suspensions étaient tellement molles que la voiture prenait un roulis d'enfer dans les virages! Même des dos d'anes pris à 70-80 étaient un jeu d'enfants avec! La Golf 5 s'est beaucoup améliorée.

Pour la leon que je viens d'essayer, les suspensions sont plutot fermes, voires trop fermes...ya tout qui tremblait en plus ca me fesait peur ! :W
 

Ca jsuis bien d'accord avec moi, j'ai pas l'intention de détruire mon permis à 6 points...
Ah, parce que des fois, tu n'es pas d'accord avec toi-même ;) :W

C'est vrai que la Seat, c'est une Golf masquée et presque aussi chère! Autant acheter une Golf.....
 

Ca jsuis bien d'accord avec moi, j'ai pas l'intention de détruire mon permis à 6 points...
Ah, parce que des fois, tu n'es pas d'accord avec toi-même ;) :W

C'est vrai que la Seat, c'est une Golf masquée et presque aussi chère! Autant acheter une Golf.....
Oulala j'ai meme pas fait attention :lol:
Jsuis fatigué moi !!!
 

perso j'ai 1an de permis et je roule en 306 TD ou 206 HDI et j'ai déja de quoi me faire plaisir car les chassis sont excellents, et meme si ya que 90ch c'est largement suffisant pour perdre quelques points!
(mais bon je suis sage et j'ai tjr mes 6points!) :)
 

Ca jsuis bien d'accord avec moi, j'ai pas l'intention de détruire mon permis à 6 points...et puis, j'avoue que ma copine avait raison, c'est pas une voiture pour moi...et puis pour les prix ils se font vraiment pas chier, car sans le moteur VW, ca perd vite de son charme une Seat...
Et puis, on va dire qu'une 206, c'est moins compliqué a trouver...si jamais quelqu'un voit une 206 QS HDi en concession dans le 33, qu'il me prévienne...lol !

110ch trop puissant... :eek: Rhooo arnaud ! :W

Mais une 206 QS Hdi pour un jeune de 19 ans c'est vrai que c'est peut etre mieux... plus fun comme voiture :chinois:
Moi je suis relativement satisfait de ma 206 S16 Reprog (meme si je trouve qu'il lui manque pas mal de puissance, et pourtant elle fait 150ch....mais bon ça je ne m'arreterai jamais :W )

Si je vois une QS à vendre par chez moi je te fais signe :chinois:
 

Ca jsuis bien d'accord avec moi, j'ai pas l'intention de détruire mon permis à 6 points...et puis, j'avoue que ma copine avait raison, c'est pas une voiture pour moi...et puis pour les prix ils se font vraiment pas chier, car sans le moteur VW, ca perd vite de son charme une Seat...
Et puis, on va dire qu'une 206, c'est moins compliqué a trouver...si jamais quelqu'un voit une 206 QS HDi en concession dans le 33, qu'il me prévienne...lol !


Tu es du 33!!! :D
Vers où exactement?? ;)
J ai eu une 206 Quiksilver HDi, j aurais pu te la vendre il y a environ 1 an et demi, j aurais préféré du moins, car maintenant celui à qui je l ai vendue l a mise épave..... :cry:
Sur Langon, je crois savoir qu il y a une Quik HDi 90 d occas' ;)
 

Ca jsuis bien d'accord avec moi, j'ai pas l'intention de détruire mon permis à 6 points...et puis, j'avoue que ma copine avait raison, c'est pas une voiture pour moi...et puis pour les prix ils se font vraiment pas chier, car sans le moteur VW, ca perd vite de son charme une Seat...
Et puis, on va dire qu'une 206, c'est moins compliqué a trouver...si jamais quelqu'un voit une 206 QS HDi en concession dans le 33, qu'il me prévienne...lol !


Tu es du 33!!! :D
Vers où exactement?? ;)
J ai eu une 206 Quiksilver HDi, j aurais pu te la vendre il y a environ 1 an et demi, j aurais préféré du moins, car maintenant celui à qui je l ai vendue l a mise épave..... :cry:
Sur Langon, je crois savoir qu il y a une Quik HDi 90 d occas' ;)
Moi j'habite exactement sur Preignac je sais pas trop si tu connais ! Et toi ?
Ah et pour la 206 QS...elle a été vendue et livrée...à 1 jour près, j'ai trop les boules !!! Mais bon, c'etait juste un coup de coeur !
Le gars de chez peug' ma proposé une XT 1.4 HDi gris métal avec becquet, retro elec, detecteur de pluie, feux auto, toutes option avec 43000km...elle est pas trop mal, et mon pere semble plutot d'accord pour me l'offrir !
Et au fait, salut Romain ! lol
Pour le TDi 110, je voulais pas dire puissant, mais poussif ! lol Et puis, je veux etre raisonnable lol
 

Ca jsuis bien d'accord avec moi, j'ai pas l'intention de détruire mon permis à 6 points...et puis, j'avoue que ma copine avait raison, c'est pas une voiture pour moi...et puis pour les prix ils se font vraiment pas chier, car sans le moteur VW, ca perd vite de son charme une Seat...
Et puis, on va dire qu'une 206, c'est moins compliqué a trouver...si jamais quelqu'un voit une 206 QS HDi en concession dans le 33, qu'il me prévienne...lol !


Tu es du 33!!! :D
Vers où exactement?? ;)
J ai eu une 206 Quiksilver HDi, j aurais pu te la vendre il y a environ 1 an et demi, j aurais préféré du moins, car maintenant celui à qui je l ai vendue l a mise épave..... :cry:
Sur Langon, je crois savoir qu il y a une Quik HDi 90 d occas' ;)

Arnaud etait dans ma classe au lycée à Langon.... :D
 

ouais, et c'etait la belle époque !!! lol :D
Tiens, j'ai trouvé une QS dans le 64 d'ailleurs...mon pere devrait y passer dans la semaine !!! Grrr me tarde !!!! :p
 

120.000 bornes... elle est comme morte...
A moins que tu ais un gros budget pour hanger plein de piece prochainement
 


wouai, j'avais pas lu tout le sujet^^

Mais bon, en tant que jeune conducteur, je serais lui, je m'orienterai plutot vers quelque chose de plus "classique".
Sinon, il va douiller en assurance.

Mais après, chacun accorde le budget qu'il veut à sa passion.
 

Tu peux me parler directement gesan ;)
Non pour la Leon ca aurait été un gouffre...je prefere m'orienter vers une 206. D'ailleurs, c'est beaucoup plus fréquent dans les concessions et je fait entierement confiance au réseau occasions du lion...
C'est pour ca qu'une 206 me parait plutot bien question qualité/prix ! :)
 

Moi j'ai une confiance mitigée dans les occasions du lion (renault, citroen ou n'importe quoi revendu par les marques) je te conseille plutot d'essayer de trouver un particulier sur clicpeugeot par exemple.

En effet, les voitures du réseau occasion des constructeurs sont à l'extérieur et interieur certe dans un état PARFAIT, mais cela n'est que poudre aux yeux...
Pour le reste, c'est tout autre chose, en effet, ces autos sont pour les 3/4 issues de voiture de service ou voitures de loc (ou les voitures à plaque rouge dont j'ai oublié le nom) et ont donc bien trinquées et sont remises à neuf par la marque (tolerie et nettoyage de fond en comble y comprit moteur au karcher).
Au meilleur des cas, ça sera une voiture d'un client lambda qui a acheté une auto neuve et qui a négocié pour se faire reprendre son ancienne, mais comme on ne peut jamais savoir...

C'est pourquoi je te conseille plutot de te tourner vers un collabo a qui la voiture lui resterait sur les bras.
Ca arrive très souvent, en général ils bradent pas mal et sont soigneux (en général hein).

Voila mon conseille.

Une 206 est un bon choix, c'est la voiture la plus fiable de la marque (a quelques series pret)
 

Ma mere a une 206 d'ancienne loc, et pour l'instant, elle ne s'en plein pas (de toute maniere, la voiture n'avait que 15 000km au compteur...).

Pour les voitures aux plaques rouges, ce sont des voitures en transit temporaire ;)


Pour les occasions du lion, Il y a aussi la garantie extensible en cas de financement particulier. Ca c'est un bon point.
Il est vrai que quand on s'est rendu compte que le filtre a huile de notre 1.1e etait celui d'un autre modele, on a plutot fait les yeux ronds et on a maudit le lion (pb dans la chaine de montage ? lol)...mais ca été pris en charge par le garage et nous n'avons pas eu d'autres incidents depuis.
Enfin, tout ca pour dire que après, il faut etre chanceux ou pas : il ya des embrouilles partout...
Mais je suis sur de mon coup, et je m'y connais un minimum et je n'ai pas l'intention de me jeter sur la premiere occase venue. Mais je vais réflechir a ce que tu m'a dis et j'en prends bonne note!!!

Merci a toi gesan !
 

perso j'ai acheté ma 206 HDI en occasion du lion, elle avait 3ans et 59000km, c'était une reprise et le gars l'avait achetée neuve dans cette meme concession, j'ai tout l'historique du véhicule et je n'ai eu aucun souci avec!
mon père a acheté plusieurs voitures dans le réseau occasions du lion et n'a jamais eu aucun souci!
mais c'est vrai que clicpeugeot c'est bien!!! :)