Besoin d'avis pour jeune conducteur que je suis !!!

Et pour chaque voiture de chez l'occasion du lion on peut connaitre l'historique....?

Mon pere était chez peugeot et chapotait un peu les services de "remise à neuf" des véhicules destinés aux occasions du lion.
Il me disait que les voitures étaient parfois dans un meilleur état ESTHIQUE que certaines voitures neuves mais qu'elles étaient vendues vraiment chère.
Et que de plus la plupart du temps (pas tjrs) ce sont des voitures qui morflent.
Et puis le moteur lavé au karcher bon.... ya mieux pour préserver un moteur hein...
Je sais bien que bon nombre des pièces dans le moteur sont quasi étanches, mais parfois, il y a les filtres un peu remplies :p
 

120.000 bornes... elle est comme morte...
A moins que tu ais un gros budget pour hanger plein de piece prochainement

:confused: :eek:
Eh be, si une voiture est morte à seulement 120 000 kms, une grand epartie du parc auto. est bon à mettre à la poubelle alors... :rolleyes: :/
 

pour répondre a gesan si tu demandes l'historique d'une voiture ils te le donne!
dans mon cas ma 206 avit été vendue neuve, entretenue puis reprise dans la meme concession, donc je suis passé à l'atelier, le gars a juste entré ma plaque d'immatriculation puis m'a sorti l'historique de ma voiture (révisions, panne prise sous garantie...)!
mais si tu le demande pas ils vont pas te le donner a mon avis!
et s'ils refusent c'est qu'ils ont qqch a cacher!
 

okay, je ne savais pas.
Mais est ce qu'ils savent dire si la voiture appartenait à Mr X ou si elle était une voiture de loc...?
Car c'est surtout ça qui est interessant pour le client.

@ iceman, ce que je voulais dire par là, c'est que à 120.000km, bon nombre de pieces commence à avoir fait leur temps et que par conséquent, en plus du prix de la voiture il aurait fallut prévoir un éventuel gros budget réparation.
A moins que le précédent proprio la renvende après avoir changé la majorité des pièces fragiles... mais en général, c'est plutot l'inverse :p
 

Certes, à 120 000 kms, une voiture n'est pas neuve mais, bon, dans le topic "record kilométrage", tu te rendras compte que c'est pinuts. :D

A 144 000 kms, côté gros entretien, pour l'instant, je n'ai rien fait.
Enfin, ça dépend ce qu'on appelle gros entretien : embrayage ? Amortos ?

Perso, les plaquettes de freins sont d'origine alors... :W :W
 

C'est ce que je disais à un collegue de club 1007...
Une voiture, hors probleme de conception, avec une conduite très souple, entretiens réguliers et des nuits en garage, on peut la faire vivre pendant des années et dans des kilometrages très élevés.

Ya un mec qui a réussi à parcourir 800.000km avec un 605 TD...
Et pourtant, c'est une 605...si tu vois ce que je veux dire
 

gesan a dit:
okay, je ne savais pas.
Mais est ce qu'ils savent dire si la voiture appartenait à Mr X ou si elle était une voiture de loc...?
Car c'est surtout ça qui est interessant pour le client.

moi ils m'ont simplement dit qu'elle appartenait a un Mr de 50ans quand je leur ait demandé si elle appartenait a un jeune puisqu'elle avait le becquet et la trappe alu!
mais si tu leur demande ils te diront si c'était une voiture de location!
et si c'était une voiture d'auto école ils sont tenus de le signaler!
 

Je crois en ta bonne foie à toi lorsque tu me dis ça, mais je crois moins celle du commercial qui t'a répondu ;)
A moins qu'il consulte le numéro de série de l'auto, il ne peut pas savoir d'où elle vient.
Toute les voitures sont centralisées dans des réseaux peugeot (comme nanterre), remises à neuf, et redistribuées dans les concessions occasion du lion...

J'ai bossé quand j'étais jeune(job d'été) a peugeot au nettoyage des véhicules destinés à etre revendu dans le réseau, et je peux te dire que tout est fait pour tromper l'ennemi(le client huhu)
Par exemple, sur une voiture fumeur les cendriés sont changés.
Une voiture dont la tole a été froissée est défroissée et repeinte.
Sans parler des moquettes champouinnées.

bref, tout ça pour dire que dans une concession ,tu peux tomber sur un auto d'un client lambda qui l'aurait laissé lors d'un rachat, mais les 8/10 viennent de ce réseau.

Et quand le commercial dit "wouai cette auto a appartenu à un petit vieux", ce n'est pour moi qu'un argument de vente (un petit vieux, ça conduit tranquilou et ça abime pas le moteur...).
Par défaut, j'évite de croire les commerciaux de toute façon...
A tort ou a raison... Mais c'est mes mauvaises expériences avec ces derniers qui m'ont donné cet esprit.
Menteur, roublard et pret à tout pour vendre et toucher leur pu**** de prime!!!! -_-
 

de toute facon elle provient tres certainement de la concession ou je l'ai achetée car elle a été immatriculée dans ce département!
et elle a eu un léger choc avant qui a nécessité de redresser et repeindre le capot, ce qu'il m'a signalé!
et je crois aisément mon vendeur, mon père lui a acheté plusieurs voitures ces 10 dernières années et n'a jamais eu de mauvaises surprises!
tous les vendeurs ne sonnt pas des charlatants!!!!!!
 



lol, c'est clair que sur paris, ya des bons guignoles...Bien collants et menteurs comme pas permis :(
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP2