Besoin de conseil pour vente d'une 206

marcobor

Membre régulier
19 Août 2005
28
0
0
Bonjour a tous,

La démarche va vous paraitre bizarre, mais elle est sérieuse.
En fait, je compte me séparer de ma belle 206. La seule chose, c'est que je ne sais pas trop a quel prix je peux espérer la vendre. Donc, si certain(e)s sont forts la dessus, j'aimerais bien avoir leurs avis.
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section6/sujet188274.htm
Parce qu'a priori, a ce prix la ca n'interesse personne, mais d'un autre coté, je ne veux pas y perdre en la vendant...enfin, vous comprenez quoi :/

Merci a tous et bonne route.
 

bah ecoute j'avais la meme que toi à vendre 206 hdi 110 xs 3p du 22/3/05 avec 30.000 kms Cuir Integral Bi-Ton
Apres 4 mois d'annonce dans la Centrale au prix de 11.500 euros ((Oui Oui 11500 euros) pas de contact serieux
Je l'ai fait reprendre par le concessionnaire pour une 207 (Ex-TT) à 12400 euros (soit 900 euros de plus que ce que j'en voulais sur la Centrale) et tiens toi bien Peugeot l'a revendu (en 1 semaine) à 13500 euros

Alors moi j'y comprends plus rien!

Ca devient tres dur de revendre des voitures entre particuliers à + de 10.000 euros!

Le soucis du hdi 110 est l'assurance ces voitures sont recherchées en priorité par des "jeunes" mais il est difficile des les assurer à bon prix!

Voila si ca peut t'aider dans ta reflexion!
 

Merci, oui ca m'aide.
Le soucis, c'est que j'ai déjà acheté mon autre voiture, j'aurais su que je pourrais pas revendre celle ci !
Mais je pensais qu'une voiture presque neuve, toute équipée, sous garantie.... ben non ^^
Le pire c'est que meme en faisant passer une annonce sans prix, je n'ai pas d'appel, donc, c'est même pas une histoire de prix. Ce qui confirme ce que tu dis, ca doit etre une histoire d'assurance.
Pourtant, je trouve que c'est une voiture quand meme assez sympa et pour avoir eu les deux, plus economique a la pompe que le hdi 90 !

En tout cas merci pour ta reponse.

Si quelqu'un d'autre passe par la.... n'hésitez pas a donner votre avis.
 

Pour ce qui est d'une annonce sans prix, à titre personnel c'est une démarche que je trouve bizarre, et je les ignorerais dans le cas d'une recherche.

Pour ce qui est du prix, en rentrant tes données dans la cote de la centrale, ça donne 12130€, tu peux regarder si tu veux, c'est sur le site de la centrale.
En plus, c'est quand même un modèle courant, donc avec une concurrence rude..
Tu l'as mise uniquement sur des sites internet ou également dans la presse régionale (gratuite ou d'information)? ça peut aussi jouer, je pense pas que les gens traversent la France pour aller voir une voiture que l'on trouve partout

En tous cas je te souhaite une vente rapide à un bon prix
 

Oui, je suis assez d'accord avec toi pour les annonces sans prix. Mais disons qu'avec un prix, j'ai pas d'appel :cry:
Alors, ne pas mettre de prix me permet de savoir ce qui cloche, le prix ou la voiture elle meme. Mais bon, c'est pas la solution non plus c'est sur.

Hum, la cote la centrale, je connais oui, mais la cote Argus (qui fait référence chez les vendeurs, mais est payante) indique la dixaine de millier au dessus.
Oui, je l'ai mise sur les journaux locaux, mais il est vrai que le lot (46) est un département ou ce genre de voiture n'est peut etre pas tres recherché, je vais etendre sur les départements limitrophes.

Après pour ce qui est du fait que ca soit un modèle courant. Euh, je dois pas avoir les bons sites. Je vais pas dire qu'on a du mal a en trouver, mais les HDI 110 ne sont pas aussi frequent que les 90 ou 70. Et en version Quiksilver, on en trouve tres peu.

Cela dit, les 206 sont courantes effectivement, je vais avoir du mal a dire le contraire :W

Enfin, on va voir ce que ca donne.

Merci en tout cas pour vos réponses et les suivants, n'hésitez pas
 

Clair que cette voiture est sympa à conduire!

Les hdi 110 ne courrent pas les rues car tres recentes ( à partir de 06/04)

Bon courage pour la vente de la tienne mets la sur la Centrale en illimité autour des 12.000 euros elle devrait quand-meme partir
 

Après pour ce qui est du fait que ca soit un modèle courant. Euh, je dois pas avoir les bons sites. Je vais pas dire qu'on a du mal a en trouver, mais les HDI 110 ne sont pas aussi frequent que les 90 ou 70. Et en version Quiksilver, on en trouve tres peu.
il y en a pas mal ici et c'est beaucoup sur ce site que les gens qui veulent acheter des Peugeot récentes vont.
Pour ma part j'ai vendu ma quik HDi 90 au bout de 1 an sans soucis (prix inférieur de 1000€ au prix payé)
 

Si je la met a la cote argus (c'est a dire aux alentours de 13000€) tu crois que j'ai des chances de la vendre ici?
 

sur le forum peugeot??? je ne pense pas que tu la vendras.
Par contre si tu es collab peugeot essaie le clic
 


non :p y a d'autres sites pour les annonces, perso je suis collab et je ne la mets que sur le clic, d'autres pourrint mieux te renseigner ;)
 

En tout cas, sur les journaux d'annonces papier :mouai: pas génial le résultat.
C'est impressionnant, pourtant tous les concessionnaires chez qui je suis passé me disent qu'ils vendent encore plein de 206. Et avec une voiture qui est comme neuve apres un an et demi, presque pas roulé et a 5000euros de moins qu'une neuve... ben je pensais pas que j'aurais du mal a la vendre.
Si certains ont une méthode miracle, je suis preneur svp :/
 

fait des km avec, tu verra plus elle a de km plus le prix baissera et plus tu auras d'amateur loll, ca se verifie toujours, nan mais le spetites annonce c'est tout ou rien, je le comprend bien, tu as essayé de mettre une affiche dessus, ca marche parfois mieux.
 

Le problème maintenant, c'est que j'ai ma nouvelle voiture. Donc, je peux pas trop la faire rouler celle la.
Je me rend compte que c'était pas une bonne idée de revendre une voiture avec si peu de kms. Pourtant, ca me paraissait être la super affaire pour un acheteur (encore garantie, peu roulée...) mais apparemment ... non :/ :cry:

Y'a des dépots ventes pour les voitures? ca vaut le coup ca?
 

Je viens de me rendre compte d'une erreur enorme de ma part, la 206 est la version FAP, ils font une sacrée différence sur le site lacentrale impossible de copier cette cochonerie de lien :W
Du coup, sur la centrale elle est a 14140€
Vous pensez que c'est gérable a 14000€ du coup ? ou un peu moins?
Merci a tous et bonne journée
 


BOnjour a tous et merci pour votre participation

Je viens faire un petit point.
Donc, la cote lacentrale de ma voiture est de 14000€ (j'arrondi)
La cote argus est à 13000€ (j'arrondi toujours :) )

Vous pensez que je peux la mettre a quel prix pour qu'elle parte? Parce que pour l'instant, c'est calme... :cry:
 

combien de kms? coupe la poire en 2, essaie autour de 13500€
pour info j'ai vendu ma quik HDi 90 d'un an avec 15000 kms pour 13200€ au mois de septembre
 

Je pense qu'il ne faut pas que tu te fixes trop sur les cotations. Tu as vu qu'avec tes annonces, tu n'as pas eu de contact. Donc c'est pas la cote de référence qui est le souci, à priori, le fait de l'afficher plus cher n'aurait pas fait venir plus de monde...... (attention, je ne suis pas en train de te dire de baisser le prix ;) )

A mon avis, il faut effectivement que tu étendes ton annonce à d'autres département, peut-être dans un gratuit du 31 car c'est pas encore trop dissuasif question distance et tu toucheras bcp plus de monde. Autour de 13000€, ça me parait jouable.
 

Merci pour vos réponses.
Elle a 18500kms.

Je l'avais mise un peu chère au début, mais effectivement, c'est meme pas une question de prix, car je n'ai pas de contact.
J'ai fait paraitre l'annonce sur les 2 journaux d'annonces toulousains pendant 2 semaines...pas un appel :cry:
Sur Cahors, 3 semaines ...1appel mais je pense que la personne voulait que je lui donne la voiture

Bref, c'est la mort....c'est dommage, elle est nickel cette caisse, je comprend pas trop....
 

bonjourà tous,

il est vrai dure dure de vendre une 206 meme en bon état....moi aussi j ai eu du mal à vendre la mienne 206 SPORT HDI 110 FAP 07/04 avec 27 000 kms.

J ai mis 4 mois pour la vendre, il faut etre patient car les gens recherchent soit la nouveauté la 207 ou les garages ou les modéles rares comme la sport bien équipées et peu d offres meme ds les garages pour ce modèle.

Me concernant je l avais mise sur un seul site www.321auto.fr avec des photos en 4 mois plus de 400 consultations et seulement 3 appels et sur les 3 appeles une visite et ce fut la bonne....alors courage....faut y croire si elle est nickel tu la vendras mais surtout ne la brade pas ca sert à rien.

Aujourd hui j ai fait l acquisition d'une 207 HDI 110 FAP sport pack gris alu avec en option chargeur cd et esp et vraiment j en suis trés content, tres comfortable et bonne routière

Bon bonne chance a toi pour la vente de ta 206
 

Merci pour tes encouragements, ca me rassure quand même un peu.
Est ce que tu pourrais me dire, si c'est pas indiscret, si tu as vendu ta 206 au dessus de la cote ou pas?
Ca me donnerais un ordre d'idée.

Sinon, pour être nickel, elle est nickel, toujours sous garantie constructeur, fraichement vidangée, pas beaucoup roulé....mais :(

Je l'ai mise dans un garage qui fait dépot vente, ca rassurera peut etre certains particulier d'avoir a faire a un professionnel... :mouai:
 

tain c con si au lieu de berline, il y avait SW, je pense que on aurait fait affaire..... dsl
Mais belle voiture quand même, ca m'etonne qu'elle ne soit pas encore vendu, met une annonce dans le nord, ca part bien les bagnole par ici.
 

je vais tirer un peu sur le coffre alors :D
euh oui, je vais mettre l'annonce dans le nord...mais j'ai peur que ca fasse un peu loin en km ;)
Cela dit, ca se reflechi...
 

euh ya des gens sur le forum qui hesie pas a faire qq km pour aller chercher une voiture, c'est mon cas, si je trouve une voiture que je veut a 1000 Km j'y vais
Enfin je suis pas le seul tinkiet
 

Merci, je le comprend, je ferais pareil, d'autant que c'est vraiment une voiture sympa.
Moi qui voulait la vendre tant qu'elle était récente et garantie constructeur, j'aurais pas du...franchement, j'aurais juré qu'elle partirait en 1 semaine.
 

c'est clair faut la mettre pour qu'elle paraisse un peu partout.
pour ma part je n'ai jamais vendu une voiture dans ma région, les gens qui me les achetent viennet toujours de tres loin, le dernier s'est tapé 5 h d'autoroute pour venir la chercher
 

Bonjour Marcobor,

Pour ne rien te cacher je l ai vendu 13 300 € avec 27 000 kms comme ecrit plus haut et tout équipé puisque modèle sport avec tapis 3 D et bac de coffre etc...

De mémoire tu peux vérifier mais le modéle sport etant rare j ai du la vendre au dessus de la cote mais je me suis aligné par rapport aux prix des autres mais au dessus qd meme.
 

Bonjour a tous,

Bon ca me rassure en tout cas, ca reste vendable de toute facon.
Je pense que je vais le faire paraitre sur lacentrale, je pense que ca doit etre l'un des plus connu ?
 

Bonjour a tous,
Me revoila parmis vous avec ma pauvre 206 toujours pas vendue.
C'est meme plus une histoire de prix de voiture, j'ai l'impression que plus personne n'est intéréssé par les 206 :cry:
Si jamais vous croisez quelqu'un qui est intéréssé, par une 1.6 hdi 110ch qui n'a pas beaucoup de km.....
Et surtout, si vous avez des idées miraculeuses... :/
Je l'ai mis sur LaCentrale et 321auto, vous pensez que je peux faire mieux?
Merci a tous :chinois: